Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

  mon réseau de Noël en N par Lekelek

Aller en bas 
+4
trainbesi
Tortillard
Softbyte68
lekelek
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

 mon réseau de Noël en N par Lekelek Empty
MessageSujet: mon réseau de Noël en N par Lekelek    mon réseau de Noël en N par Lekelek Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:16

mon réseau de Noël en N par Lekelek


bonjour,

voici quelque temps déjà que je vous parle d'un réseau de Noël en N....

ICI vous pouvez voir le matériel que j'ai acquis.

donc j'ai franchis le pas en achetant du matériel roulant et du décor il ne me manquais que les rails... et je les ai reçu hier donc quelques photos s'impose :

voici le plan:

 mon réseau de Noël en N par Lekelek Captu120

une petite photo du "petit" paquet :

 mon réseau de Noël en N par Lekelek Sta60074

et voila un premier montage a blanc pour tout tester (oui oui j'ai acheter plein de truc il y a longtemps sans jamais les avoir testé):

 mon réseau de Noël en N par Lekelek Sta60075

et voila la vidéo des premier tours de roues…(pas la peine de mettre le son il y a un brouhaha que je ne sais pas d'où il vient) dsl pour la qualité mais l'apn avais du mal a faire la mise au point prochaine vidéo avec le caméscope!



ouf tout fonctionne !

pour le support je pense que je vais utiliser cette planche de mélaminé blanc pour représenté la neige...

reste plus qu'a faire le reste : le décor
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

 mon réseau de Noël en N par Lekelek Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de Noël en N par Lekelek    mon réseau de Noël en N par Lekelek Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:38


Salut Vincent Wink ,

Dis, ton plan est à l'envers ou bien c'est le réseau *rigole

C'est pas la même voie de garage confused

Elle est jolie ta loco *xbe

Mais tu as du boulot sur la planche car Noël c'est dans 6 semaines affraid

Va pas falloir trop trainer *nein

Montres-nous l'évolution de ce beau projet cheers

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

 mon réseau de Noël en N par Lekelek Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de Noël en N par Lekelek    mon réseau de Noël en N par Lekelek Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:52

bonjour

il est a l’envers oui et non ... en fait je m'en fiche un peu du sens de l'aiguille, et la voie de garage c'est la même sauf que sur le plan il y a un butoir que je n'est pas acheté!

et au lieu d'acheter des droit de 11mm de long j'ai pris des 22mm!

et pour le décor cette année il sera sommaire, une gare, un bois, un scène jeu a la neige, peu être un étang glacé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 mon réseau de Noël en N par Lekelek Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de Noël en N par Lekelek    mon réseau de Noël en N par Lekelek Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 17:44

bonjour Vincent!

fait nous suivre cela en détail!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17200
Localisation : Rhône Alpes / Provence

 mon réseau de Noël en N par Lekelek Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de Noël en N par Lekelek    mon réseau de Noël en N par Lekelek Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 21:56

Bonsoir Vincent

Dis-moi, ce n'est pas un TGV, mais un train à vapeur!

Me semble qu'il roule un peu vite!

*nono

Pas étonnant que les mises au point soient difficiles, avec la bouteille de Pastis en haut et celle de vin blanc en bas!

*rigole

Denys

_________________
 mon réseau de Noël en N par Lekelek Bls_re11 mon réseau de Noël en N par Lekelek Cff_ri15 mon réseau de Noël en N par Lekelek Cff_ri13 mon réseau de Noël en N par Lekelek Cff_l_11 mon réseau de Noël en N par Lekelek Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

 mon réseau de Noël en N par Lekelek Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de Noël en N par Lekelek    mon réseau de Noël en N par Lekelek Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 22:23

Tortillard a écrit:
Pas étonnant que les mises au point soient difficiles, avec la bouteille de Pastis en haut et celle de vin blanc en bas!

mais non la bouteille de pastis elle fait 3 litres c'est pour le vin d'orange...
et le vin blanc c'est pour le vinaigre
et oui chez moi les alcools sont maison (c'est pas ma faute c'est mon père qui est œnologue)

Tortillard a écrit:
Dis-moi, ce n'est pas un TGV, mais un train à vapeur!

Me semble qu'il roule un peu vite!

et pour le TGV j'ai réglé le transfo Roco a mi vitesse c'est la ou la loco roule le mieux il faut que je l'ouvre pour lui faire le grand nettoyage et graissage après je pense que ça iras mieux!

et surtout je referais une vidéo avec le caméscope est surtout pas avec l'APN!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 mon réseau de Noël en N par Lekelek Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de Noël en N par Lekelek    mon réseau de Noël en N par Lekelek Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 22:27

ton plateau fait combien ?

car le N ça doit être petit par rapport au Ho!! lol!

sympas ton petit circuit!!!j'attends la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

 mon réseau de Noël en N par Lekelek Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de Noël en N par Lekelek    mon réseau de Noël en N par Lekelek Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 18:15

bonjour Matiheu

le plateau je sais pas trop 60x93cm je crois

l'ovale fait 42cm x 91cm

et oui le N c'est tout petit j'ai pris peur quant j'ai vue arrive la loco et encore plus peur quand il a fallu la mettre sur les rails!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17200
Localisation : Rhône Alpes / Provence

 mon réseau de Noël en N par Lekelek Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de Noël en N par Lekelek    mon réseau de Noël en N par Lekelek Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 20:08

Bonsoir Vincent

Le N, c'est plus pour moi, avec les lunettes que je cherche tout le temps maintenant!

Hier, j'ai investi dans du 0!

*rigole

Denys

_________________
 mon réseau de Noël en N par Lekelek Bls_re11 mon réseau de Noël en N par Lekelek Cff_ri15 mon réseau de Noël en N par Lekelek Cff_ri13 mon réseau de Noël en N par Lekelek Cff_l_11 mon réseau de Noël en N par Lekelek Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

 mon réseau de Noël en N par Lekelek Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de Noël en N par Lekelek    mon réseau de Noël en N par Lekelek Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:41

bonjour,

si tôt fini la gare, que voila que j'installe la planche et le decor dessus!

voila en photo :
vue d'ensemble:

 mon réseau de Noël en N par Lekelek Sta60091

la gare (pas encore enneigée!):

 mon réseau de Noël en N par Lekelek Sta60092

les arbres et les petits enfants :

 mon réseau de Noël en N par Lekelek Sta60093
 mon réseau de Noël en N par Lekelek Sta60094

la loco en gare :

 mon réseau de Noël en N par Lekelek Sta60095

et enfin la cheminé avec l’assistant casseur!

 mon réseau de Noël en N par Lekelek Sta60096
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17200
Localisation : Rhône Alpes / Provence

 mon réseau de Noël en N par Lekelek Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de Noël en N par Lekelek    mon réseau de Noël en N par Lekelek Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:47

Bonsoir Vincent

Tu devrais mettre un plateau ovale un peu plus large!

Ou réduire un peu l'ovale de rails!

*rigole

Denys

PS: pour les gamins, rien ne vaut le 0, c'est plus dur à casser!

_________________
 mon réseau de Noël en N par Lekelek Bls_re11 mon réseau de Noël en N par Lekelek Cff_ri15 mon réseau de Noël en N par Lekelek Cff_ri13 mon réseau de Noël en N par Lekelek Cff_l_11 mon réseau de Noël en N par Lekelek Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

 mon réseau de Noël en N par Lekelek Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de Noël en N par Lekelek    mon réseau de Noël en N par Lekelek Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 19:31

oui c'est vrai que c'est un peu limite sur les cotés

et là au fond de la cheminé j'ai vérifier que la longueur des bras de Sylvain (mon fils) n’atteignent pas la planche!

par contre le chat a fait une tête de chat intéressé quant il a entendu la loco tourné il et même venu voir!

PS: quand j'étais en appartement a Mâcon, j'avais fait un ovale de voie M par terre pour testé les loco que modifier et dés que je mettais en route le chat accourait il se mettait au ras des rails de regardait passé les loco devant sa truffe, heureusement sans jamais mettre la patte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 mon réseau de Noël en N par Lekelek Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de Noël en N par Lekelek    mon réseau de Noël en N par Lekelek Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 20:14

lekelek a écrit:
oui c'est vrai que c'est un peu limite sur les cotés

et là au fond de la cheminé j'ai vérifier que la longueur des bras de Sylvain (mon fils) n’atteignent pas la planche!


ps: si c'est bon : tu peux retirer un rail dans la longeur et le mettre dans la largeur !!

ce sera mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

 mon réseau de Noël en N par Lekelek Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de Noël en N par Lekelek    mon réseau de Noël en N par Lekelek Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 20:51

ben en faite ce son des rails de 22 cm donc si je les met sur l'autre coté ça ne rentre plus et le fils pourra attrapé les rails!

et là je donne pas chère de ce qu'il en restera!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 mon réseau de Noël en N par Lekelek Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de Noël en N par Lekelek    mon réseau de Noël en N par Lekelek Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 22:39

lekelek a écrit:
ben en faite ce son des rails de 22 cm donc si je les met sur l'autre coté ça ne rentre plus et le fils pourra attrapé les rails!

et là je donne pas chère de ce qu'il en restera!

oups!!!! Embarassed Embarassed *train2
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

 mon réseau de Noël en N par Lekelek Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de Noël en N par Lekelek    mon réseau de Noël en N par Lekelek Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 17:25

il a neigé cet après-midi!!!!!

 mon réseau de Noël en N par Lekelek Sta60097

 mon réseau de Noël en N par Lekelek Sta60098

 mon réseau de Noël en N par Lekelek Sta60099

 mon réseau de Noël en N par Lekelek Sta60100

 mon réseau de Noël en N par Lekelek Sta60101

neige réalisée avec de la neige artificiel en bombe pour mettre sur les vitres (1,5€ la bombe!)
qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 mon réseau de Noël en N par Lekelek Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de Noël en N par Lekelek    mon réseau de Noël en N par Lekelek Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 17:48

moi je trouve que c'est pas mal ,mis à part certain petits tas qui paraisse trop gros!!!!

ta gare est très mal isolée!!!!en ces périodes d'économies d'énergies c'est pas bien!!! *nono *nono *nono *rigole *rigole *rigole *rigole

je dis ça car la neige autour de la cheminé ne devrait pas fondre!!!!!! lol!

non franchement c'est bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17200
Localisation : Rhône Alpes / Provence

 mon réseau de Noël en N par Lekelek Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de Noël en N par Lekelek    mon réseau de Noël en N par Lekelek Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 21:31

Bonsoir Vincent

Il faut juste retravailler autour de la cheminée de la gare, le manque de neige est trop grand!

L'an dernier, j'avais utilisé de la neige artificielle en paillettes dans des sacs, encore moins cher, il suffit de la saupoudrer, et tu peux l'enlever après.

Denys

_________________
 mon réseau de Noël en N par Lekelek Bls_re11 mon réseau de Noël en N par Lekelek Cff_ri15 mon réseau de Noël en N par Lekelek Cff_ri13 mon réseau de Noël en N par Lekelek Cff_l_11 mon réseau de Noël en N par Lekelek Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Lun 3 Déc 2012 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

 mon réseau de Noël en N par Lekelek Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de Noël en N par Lekelek    mon réseau de Noël en N par Lekelek Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 21:14

bonsoir,

pour le tour de la cheminée je suis d'accord avec Denys mais le scotch a été récalcitrant a poser , et ça convient a ma femme donc "pas touche" quelle a dit!!!

pour le petit ben oui de temps en temps la buse faisait du crachin pas jolie

et oui la gare est mal isolé mais a la sncf on a les moyens enfin on les avait!!!! *rigole

et pour finir je ne suis pas sur que cette neige blanche en bombe puisse d’enlever facilement contrairement aux paillettes utilisées par Denys!!! sinf enfin je verrais ça après le fêtes!
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

 mon réseau de Noël en N par Lekelek Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de Noël en N par Lekelek    mon réseau de Noël en N par Lekelek Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 22:16

et voila que le circuit de noël repointe le bout de sont nez!

https://www.dailymotion.com/video/k6TZ5M7IR9cAo153d5G
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17200
Localisation : Rhône Alpes / Provence

 mon réseau de Noël en N par Lekelek Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de Noël en N par Lekelek    mon réseau de Noël en N par Lekelek Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 22:23

Bonsoir Vincent

Je vois que le petit bout a bien plus grandi que le réseau de Noël depuis l'an dernier!


 *hehe 

Denys


_________________
 mon réseau de Noël en N par Lekelek Bls_re11 mon réseau de Noël en N par Lekelek Cff_ri15 mon réseau de Noël en N par Lekelek Cff_ri13 mon réseau de Noël en N par Lekelek Cff_l_11 mon réseau de Noël en N par Lekelek Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

 mon réseau de Noël en N par Lekelek Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de Noël en N par Lekelek    mon réseau de Noël en N par Lekelek Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 8:38

bonjour,

voila que l’hiver ce rapproche a grand pas (bon pour le moment c'est la mousson dans la région) il est donc temps de penser à nos décorations... de fête de fin d'année!

pour cela je vais ressortir la planche faite l'an dernier ...

je vais :
- coller les rails pour éviter les petits accidents avec les petites mains malicieuse.
- surélever la gare sur un petit monticule pour crée du relief.
- crée une colline dans le coins gauche au fond.
- mettre une navette qui part de de la gare ver le haut de la colline.
- tenté de réaliser un lac gelé pour les petits patineurs...

pour ce dernier point je ne sais pas comment le réaliser, si vous avez des techniques ou conseil je prends !
Revenir en haut Aller en bas
trainbesi
4 oscars
4 oscars
trainbesi


Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2012
Messages : 368
Localisation : un p'tit bled en belgique

 mon réseau de Noël en N par Lekelek Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de Noël en N par Lekelek    mon réseau de Noël en N par Lekelek Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 8:52

le plus facile c'est un miroir non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cf3fhombourg?fref=ts
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

 mon réseau de Noël en N par Lekelek Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de Noël en N par Lekelek    mon réseau de Noël en N par Lekelek Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 12:42

ah oui pourquoi pas mais le miroir va être beaucoup plus réfléchissant que la glace ... faudrait voir pour atténuer un peux la réflexion ... (moi j'en ai pas beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

 mon réseau de Noël en N par Lekelek Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de Noël en N par Lekelek    mon réseau de Noël en N par Lekelek Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 13:09

en cherchant un peu j'ai trouvé chez NOCH la ref 08754

dont la traduction de la présentation est :

Ice pâte de cristal, 30 ml.

La pâte peut être facilement appliquée directement du tube sur un lac gelé, un étang de glace, sur les routes ou fenêtre, puis modélisé avec une brosse. Après environ deux à trois heures, la pâte de cristaux de glace a durci. Le résultat est un cristal de glace mousseux clair.

je pense que c'est que je cherche.

comme je souhaite acheter des entrées de tunnel ben je pense faire une commande sous peux!

bien sur avant j’attends vos avis et conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 mon réseau de Noël en N par Lekelek Empty
MessageSujet: Re: mon réseau de Noël en N par Lekelek    mon réseau de Noël en N par Lekelek Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon réseau de Noël en N par Lekelek
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet réseau de Noël
» Sapin de Noël sur mon réseau
» circuit "Valliguieres" par lekelek
»  ciruit de lekelek et son papa
» les outils de Vincent par lekelek.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: