Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Eclairage pour voitures Märklin

Aller en bas 
+4
Jeanmi.be
philgyver
franz
Tortillard
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Eclairage pour voitures Märklin Empty
MessageSujet: Eclairage pour voitures Märklin   Eclairage pour voitures Märklin Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 15:09

Bonjour

Quelqu'un aurait-il la référence de cette pièce que l'on trouve dans les voitures voyageurs récentes de Märklin:



Eclairage pour voitures Märklin Img_0213

Eclairage pour voitures Märklin Img_0214

Elle sert à maintenir le mécanisme d'élongation et accessoirement au contact des attelages conducteurs de courant.


Il m'en manque une dans une voiture, c'est curieux, mais je l'ai achetée d'occasion!

Avant de me lancer dans la coupe d'un morceau d'aluminium!

Denys


_________________
Eclairage pour voitures Märklin Bls_re11Eclairage pour voitures Märklin Cff_ri15Eclairage pour voitures Märklin Cff_ri13Eclairage pour voitures Märklin Cff_l_11Eclairage pour voitures Märklin Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Eclairage pour voitures Märklin Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour voitures Märklin   Eclairage pour voitures Märklin Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 18:44

Bon, j'en ai découpé une dans un morceau d'aluminium de 0,5 mm, une plaque signalétique de moteur électrique!

Par contre, il est intéressant de savoir que le petit ressort de rappel du dispositif d'élongation, qui manque parfois, se remplace très bien par un ressort de rappel de relais inverseur, référence 7194.

Denys

_________________
Eclairage pour voitures Märklin Bls_re11Eclairage pour voitures Märklin Cff_ri15Eclairage pour voitures Märklin Cff_ri13Eclairage pour voitures Märklin Cff_l_11Eclairage pour voitures Märklin Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Eclairage pour voitures Märklin Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour voitures Märklin   Eclairage pour voitures Märklin Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 19:41

Salut Denys,

J'ai trouvé märklin 239830, mais ca ne semble pas être ce que tu cherches.

Le pire c'est que j'ai trouvé un schéma ou la plaquette y figure mais malheureusement sans référence
Eclairage pour voitures Märklin Einbau_LED_Platine_TeileXR1

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Invité
Invité




Eclairage pour voitures Märklin Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour voitures Märklin   Eclairage pour voitures Märklin Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:01

franz a écrit:
Salut Denys,

J'ai trouvé märklin 239830, mais ca ne semble pas être ce que tu cherches.

Le pire c'est que j'ai trouvé un schéma ou la plaquette y figure mais malheureusement sans référence
Eclairage pour voitures Märklin Einbau_LED_Platine_TeileXR1

salut Franz !

sa pièce à Denys ressemble plutôt à la pièce: messingbleche!!
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Eclairage pour voitures Märklin Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour voitures Märklin   Eclairage pour voitures Märklin Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:02

oui la seule désinscription sans référence....... Eclairage pour voitures Märklin 4267424990

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Invité
Invité




Eclairage pour voitures Märklin Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour voitures Märklin   Eclairage pour voitures Märklin Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:12

franz a écrit:
oui la seule désinscription sans référence....... Eclairage pour voitures Märklin 4267424990

perdu il y en a 3 (pièces sans réf )! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Eclairage pour voitures Märklin Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour voitures Märklin   Eclairage pour voitures Märklin Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:26

Bonsoir Denys, bonsoir a tous

Voilaaaa: j'ai trouvé ceci sur ebay, j'espère que cela convient, il y en a plusieurs....a vous de choisir.


http://www.befr.ebay.be/itm/Marklin-10x-Distanzblech-fur-Innenbeuchtung-73400-73401-aus-72020-72021-NEU-/200919261322?pt=DE_Modellbau_Modelleisenbahnen&hash=item2ec7b8a08a


Bonne soirée a tous,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Eclairage pour voitures Märklin Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour voitures Märklin   Eclairage pour voitures Märklin Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:32

Efficace le Philou !

Denys, tu peux en perdre 9 autres !

*rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Eclairage pour voitures Märklin Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour voitures Märklin   Eclairage pour voitures Märklin Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 22:49

Merci à tous!

Et bien, je pense que si cela se vend par 10, c'est que cette pièce ne doit pas être métallique dans certaines voitures, interdisant le contact avec les attelages conducteurs.

Messingbleiche, je pense que cela veut dire tôle de laiton ou quelque chose d'approchant, la pièce 239830 montrée par Franz qui provient du kit 7319 doit venir se superposer à la pièce en plastique noir que l'on voit sur ma première photo et qui coulisse sous cette tôle de laiton, une extrémité doit s'enfiler dans le boitier NEM et assure donc la continuité du courant; d'ailleurs on voit que cette tôle est découpée pour ménager une cosse.

L'ennui, c'est que sans cette tôle, le dispositif d'élongation n'est pas maintenu dans un plan horizontal et provoque des déraillements.

J'ignore pourquoi cette tôle manquait sur cette voiture, la perdre parait un peu gros, peut-être un oubli à Göppingen, mais c'est bizarre quand même.

Ce qui arrive à manquer, c'est le petit ressort, et là, déraillements assurés!

Je vais commander les 10, et merci encore Philippe!

*yes *yes *yes *yes

Denys

_________________
Eclairage pour voitures Märklin Bls_re11Eclairage pour voitures Märklin Cff_ri15Eclairage pour voitures Märklin Cff_ri13Eclairage pour voitures Märklin Cff_l_11Eclairage pour voitures Märklin Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Eclairage pour voitures Märklin Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour voitures Märklin   Eclairage pour voitures Märklin Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 23:14

Bonsoir


Cette pièce est contenue dans les kits 72020 et 72021 pour attelages conducteurs de courant.


Denys

_________________
Eclairage pour voitures Märklin Bls_re11Eclairage pour voitures Märklin Cff_ri15Eclairage pour voitures Märklin Cff_ri13Eclairage pour voitures Märklin Cff_l_11Eclairage pour voitures Märklin Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Eclairage pour voitures Märklin Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour voitures Märklin   Eclairage pour voitures Märklin Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 11:14

hey bien merci pour l'info.

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Eclairage pour voitures Märklin Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour voitures Märklin   Eclairage pour voitures Märklin Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 13:52

Bonjour

Je vais en profiter pour prendre chez le même marchand les pièces de contact pour les attelages conducteurs, les frotteurs de masse pour les essieux et des attelages conducteurs, cette voiture fait partie d'une rame avec une voiture pilote déjà équipée d'un frotteur, comme cela, avec des rubans de leds, je vais pouvoir l'éclairer!

Idea Idea Idea Idea Idea Idea

Denys

_________________
Eclairage pour voitures Märklin Bls_re11Eclairage pour voitures Märklin Cff_ri15Eclairage pour voitures Märklin Cff_ri13Eclairage pour voitures Märklin Cff_l_11Eclairage pour voitures Märklin Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Eclairage pour voitures Märklin Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour voitures Märklin   Eclairage pour voitures Märklin Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 16:02

Tortillard a écrit:
Bonjour

Je vais en profiter pour prendre chez le même marchand les pièces de contact pour les attelages conducteurs, les frotteurs de masse pour les essieux et des attelages conducteurs, cette voiture fait partie d'une rame avec une voiture pilote déjà équipée d'un frotteur, comme cela, avec des rubans de leds, je vais pouvoir l'éclairer!

Idea Idea Idea Idea Idea Idea

Denys

Bonjour Denys Wink ,

ça c'est une bonne idée cheers

Attention toutefois qu'il y a 2 versions différentes des pièces que tu recherche Shocked

Une avec des lamelles larges et l'autres avec des étroites.....
Mon APN ayant les accus vides je ne saurais pas te les montrer pour l'instant Embarassed Embarassed Embarassed

Je possèdes en effet les 2 modèles de stock...

Je te poste une photo dès que possible tongue

Bonne journée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Eclairage pour voitures Märklin Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour voitures Märklin   Eclairage pour voitures Märklin Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 18:57

Re Wink ,

bon, voici les photos promises.....

Le modèle plus étroit est à gauche....
On voit bien la différence de largeur au niveau des 2 branches du "U" :

Eclairage pour voitures Märklin P1020610

2 autres en plus gros plans :

L'étroite :
Eclairage pour voitures Märklin P1020611

La Large :
Eclairage pour voitures Märklin P1020612

Ce ne sont pas vraiment les même plaques au niveau découpes et longueurs d'où méfiance scratch

En espérant t'avoir aidé geek

Bonne soirée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Eclairage pour voitures Märklin Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour voitures Märklin   Eclairage pour voitures Märklin Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 19:39

Merci Lolo

Bon, c'est commandé, donc, maintenant, on va voir ce qui va arriver!


Par contre, il est plus intéressant de prendre les kits 72020 ou 72021 par 5 sur eBay plutôt que les pièces séparées, je le saurais pour la prochaine fois!

A ce sujet, je ne comprends pas la différence entre ces deux kits, il y a quelque chose qui m'échappe!

Denys

_________________
Eclairage pour voitures Märklin Bls_re11Eclairage pour voitures Märklin Cff_ri15Eclairage pour voitures Märklin Cff_ri13Eclairage pour voitures Märklin Cff_l_11Eclairage pour voitures Märklin Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Eclairage pour voitures Märklin Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour voitures Märklin   Eclairage pour voitures Märklin Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 19:59


Re Wink ,

d'après les photos du site tu dois avoir commandé les bonnes pièces cheers

La différence entre les 2 kits Rolling Eyes scratch

Si je me rappelle bien, le 21 doit posséder plus de pièces que le 20 au niveau des fils de branchement confused

Je pense bien que je dois encore en avoir un qui traine quelque part dans mon bordel près de mon réseau...
Je mets mon casque avec la lampe qui va bien et je reviens......

@+

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Eclairage pour voitures Märklin Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour voitures Märklin   Eclairage pour voitures Märklin Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 20:13

A y est, je l'ai retrouvé cheers

La seule différence, et elle est de taille, est l'absence des ressorts de masses dans le 72020 alors qu'ils sont présents dans le 72021....

Ces ressorts se vendent par 5 avec la référence 72050

Eclairage pour voitures Märklin 7205010

Bonne soirée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Eclairage pour voitures Märklin Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour voitures Märklin   Eclairage pour voitures Märklin Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 20:26

Merci Lolo, c'est sympa!

C'est vraiment la jungle, ces réf Märklin!

En fait, on se demande aussi pourquoi il y a ces pièces comme celle qui me manquait dans les kits, les voitures en sont toutes équipées d'origine?

Ou alors les plus anciennes n'en ont pas?

J'ai trouvé du ruban à leds, là aussi, tous les prix, pas évident!

Enfin, j'ai pris une longueur de 5m pour 15,90 €, port compris!

Si ça va bien, je vous dis!

http://cgi.ebay.fr/P802-5-Ruban-LED-Blanc-Chaud-5-metres-300LED-3528-/140735266265?pt=FR_YO_MaisonJardin_EclairageLumiere_Ampoules&hash=item20c479bdd9

Denys

_________________
Eclairage pour voitures Märklin Bls_re11Eclairage pour voitures Märklin Cff_ri15Eclairage pour voitures Märklin Cff_ri13Eclairage pour voitures Märklin Cff_l_11Eclairage pour voitures Märklin Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Eclairage pour voitures Märklin Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour voitures Märklin   Eclairage pour voitures Märklin Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 20:38

Pas de quoi..... tongue

Non, les voitures ne sont pas équipées d'origine de ce genre de masse. Ni les anciennes ni les nouvelles No

Elles étaient à l'époque uniquement disponibles avec les kits de frotteurs 73404 à 406.

C'est pour ça que j'ai acheté 2 kits 72050....

Avec les kits 72021 et un des kits frotteurs 73404, 5 ou 6 tu auras tout ce dont tu as besoin....

N'hésites à nous montrer de visu le rendu que tu auras obtenu cheers

Bonne soirée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Eclairage pour voitures Märklin Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour voitures Märklin   Eclairage pour voitures Märklin Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 21:13

OK, Lolo, mais je parlais non pas des frotteurs de masse, mais de la pièce qui manquait dans ma voiture!

Denys

_________________
Eclairage pour voitures Märklin Bls_re11Eclairage pour voitures Märklin Cff_ri15Eclairage pour voitures Märklin Cff_ri13Eclairage pour voitures Märklin Cff_l_11Eclairage pour voitures Märklin Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Eclairage pour voitures Märklin Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour voitures Märklin   Eclairage pour voitures Märklin Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 21:28

Tortillard a écrit:
OK, Lolo, mais je parlais non pas des frotteurs de masse, mais de la pièce qui manquait dans ma voiture!

Denys

Oups Embarassed Embarassed Embarassed

J'avais pas percuté *hehe

Je ne sais pas pourquoi il t'en manquait une No

Ta voiture, c'est quelle référence encore ???

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Eclairage pour voitures Märklin Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour voitures Märklin   Eclairage pour voitures Märklin Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 21:37

Ma voiture, c'est la voiture 1° classe du set 42167, du BLS.

J'ai acheté ces voitures d'occasion, alors je ne connais pas leur vécu!

Par contre, je me demande pourquoi cette pièce est fournie dans les sets d'attelage court, car je la trouve sur toutes mes voitures de cette génération!

Denys

_________________
Eclairage pour voitures Märklin Bls_re11Eclairage pour voitures Märklin Cff_ri15Eclairage pour voitures Märklin Cff_ri13Eclairage pour voitures Märklin Cff_l_11Eclairage pour voitures Märklin Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Eclairage pour voitures Märklin Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour voitures Märklin   Eclairage pour voitures Märklin Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 21:52


OK,

ces voitures devaient toutes avoir ce genre de pièces montées d'origine car elles sont pré-équipées pour les attelages conducteurs de courant comme stipulés [url=Ce que le jour doit à la nuit]ICI[/url]

Elle a donc du être otée pour je ne sais quelle raison confused

Comme les kits sont prévus pour toutes les voitures c'est normal que ces pièces s'y trouvent geek

Lolo qui regarde Barça/Bayern 0-1 cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Eclairage pour voitures Märklin Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour voitures Märklin   Eclairage pour voitures Märklin Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 22:00

Une autre question concernant l'éclairage:


J'ai trois petites voitures réf 4301, 4302 et 4303, ce sont les mêmes que les actuelles réf 43010, 43020 et 43030 sauf qu'elles sont munies de l'éclairage et d'attelages conducteurs de courant.

Or, aucune n'est munie de frotteur, car elles étaient destinées a être attelées à la locomotive 3387 ou 3687, la "glaskästen", qui était munie d'attelages conducteurs pour l'éclairage de ces voitures.

Je n'ai pas cette locomotive, mais d'autres qui conviennent aussi bien, et je préférerais pouvoir monter un frotteur sous l'une de ces voitures plutôt que de modifier une locomotive, ce qui n'est pas forcément facile à réaliser.

Quelqu'un a-t-il une idée?

Denys

_________________
Eclairage pour voitures Märklin Bls_re11Eclairage pour voitures Märklin Cff_ri15Eclairage pour voitures Märklin Cff_ri13Eclairage pour voitures Märklin Cff_l_11Eclairage pour voitures Märklin Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Eclairage pour voitures Märklin Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour voitures Märklin   Eclairage pour voitures Märklin Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 22:05


Moi pas du tout, désolé No

Peut-être que Louis serait plus à même de t'éclairer sur ce sujet scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage pour voitures Märklin Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour voitures Märklin   Eclairage pour voitures Märklin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage pour voitures Märklin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démontage des voitures voyageurs du coffret 42751 pour éclairage
» Voitures complémentaires pour rame Marklin 37607
» Attelages pour voitures Märklin sans système d'élongation
» Bande de leds pour éclairage wagon ou autre!
» Eclairage locos Marklin 3 rails par leds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Technique Diverse-
Sauter vers: