Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
edelweiss
2 oscars
2 oscars
edelweiss


Age : 75
Date d'inscription : 08/08/2013
Messages : 91
Localisation : Meux (La Bruyère)

Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Empty
MessageSujet: Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique.   Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 17:04

Bonjour à tous,

Je possède pas mal de loco Trix récente pour lesquels sont équipés de décodeur pouvant fonctionner aussi bien en analogique qu'en numérique.
Toutefois ces locos fonctionnent correctement, sauf dans les zones de démarrage (très lente au départ) et dans les zones de ralentissement (où ils s'arrêtent brutalement). Le réseau est équipé du système EVA 6960 combiné à des blocs système de Fleischmann.

Comme j'ai pas mal de locos anciennes qui fonctionnent très bien en analogique (difficilement convertible en digital), je veux rester dans ce système.
Donc, pour les adeptes du numérique, inutile de me pousser vers ce système (voir mon entrée sur ce forum).

Je voudrai éventuellement enlever le décodeur et j'ai lu qu'il était possible d'équiper ces locos (selon la norme Morop NEM 660) d'une coiffe qui rétablirait les fonctions essentielles via le(s) moteur(s) et les feux avant et arrière.
La plupart des locos possèdent une fiche à interface de 22 broche dont 1 neutre.
En Belgique, les commerçants ne savent pas obtenir des renseignements auprès de leurs fournisseurs.

Pouvez-vous m'aider à trouver une solution ou une société qui construirait ces bouchons à apposer sur ces fiches d'interface pour un fonctionnement correcte des locos.

Je me suis dit qu'en venant vous taquiner sur votre secteur du forum, j'aurai peut-être une solution.
Je vous en remercie d'avance de votre aide.

Cordialement
Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique.   Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 18:21

Christian, dans le courrier reçu de chez Trix, il n'y a jamais eu la ref de la pièce qui ponte les contacts, pourtant elle existe.
Je ne pense pas qu'il en existe d'autres.

Tu peux nous donner le n° de la pièce que tu as ?

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique.   Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 23:04

Normalement cette piece est fournie d'origine avec la loco non équipée d'origine d'un décaudeur

il faudrait regardé sur les papiers fournis avec la loco dans le listing des pieces détachées de celle ci

mais je ne sais pas si on peut l'obtenir séparément

ce qui est certain et ma été conseiller par pleins de gens c'est de conservé cette fiche si on l'a remplace par un decaudeur justement

parce que introuvable ( apparement )
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique.   Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 9:30

Il me semble qu'aujourd'hui aucune loco Märklin n'est encore vendue sans décodeur, il serait normal que chez Trix ils aient fait la même chose.
Comme ces locos avec décodeur fonctionnent en analogique aussi, pas de problème.
Il devient donc impossible d'acheter une loco récente sans décodeur et il sempble que la plaquette qui sert à les faire fonctionner en analogique n'est pas livrée avec la machine sinon Christian ne chercherait pas à s'en procurer.
Je dis pas de probléme en analogique sauf si comme chez Christian, il y a des générateurs de freinage qui fonctionnent par injection de courant continu de polarité inverse.
Si on reste en digital, Trix donne une solution pour franchir ces générateurs.
Ils indiquent clairement dans la notice que si cette adaptation est faite, la loco ne peut plus rouler en analogique.
Donc Christian est bloqué.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique.   Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 10:20

effectivement tu as raison

sur les machines pourvues d'un décaudeur d'origine la plaquette n'est pas fournie avec

c'est pour ca que je parlais des machines non équipées d'origine d'un décaudeur qui elles posedent cette plaquette

a mon avis pour en trouvé il faut voirs du coté de connaissances ou de club qui roule en digitale et qui en on peut etre suite

a la pose de décaudeurs dans leurs machines non équipées a l'origine du décaudeur

au pire il reste la solution de refaire toute l'instalation électrique de la loco en faisant le cablage de la meme façon qu'il étaient

fait avant l'arrivée du digitale ( c'est la solution extreme )
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique.   Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 10:36

Dodo, la réponse se trouve dans un autre sujet ouvert par Christian.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique.   Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 10:39

bonjour,

comme le dit dodo, je pense que le plus simple est de refaire le câblage;

si tu ne souhaite pas conservé ce décodeur en etat de branchement 21 pôles, tu repéré les différant fils en fonction de leur utilisation (arrivé droite, arrivé gauche, moteur coté 1, moteur coté 2, éclairage AV, éclairage AR, etc...) puis avec un peux de soudure, 4 diode et du fil, tu te crée ta réalimentation du moteur et des éclairage en fonction du sens de marche !

rien de bien sorcier si j'ai le temps je te fait un petit schéma mais il ce trouve facilement sur le web et je croix même sur le forum!

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique.   Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 22:13

Bonsoir

Effectivement, enlever un décodeur et modifier le câblage est relativement aisé à priori, mais il y a beaucoup de machines récentes qui sont équipées d'une platine qui gère les connections du moteur et des feux et le décodeur s'enfiche sur une prise 21 MTC à la place d'une plaquette de shunt; dans ce cas il serait mieux de remplacer le décodeur par ce shunt.

J'ai modifié pour Christian (Dundee) une automotrice TRIX deux rails analogique en trois rails digital qui était munie de cette plaquette, en en faisant le schéma, il serait facile d'en fabriquer, il faudrait lui demander une photo recto-verso de cette plaquette.

http://beneluxmodels.1fr1.net/t723-transformation-en-3-rails-et-digitalisation-automotrice-trix-et-56

Denys

_________________
Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Bls_re11Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Cff_ri15Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Cff_ri13Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Cff_l_11Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique.   Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 22:55

Denys, j'ai donné un lien de forum Trix et sur ces pages il y a des belles photos de la plaquette.

Conrad vend une plaquette (qui est en fait une TAMS) qui sert à placer l'interface 21MTC dans une loco qui n'en a pas.
Il y a aussi le connecteur SUSI et la fiche mâle à 21 broches.
L'idéal serait de trouver cette fiche mâle car on peut alors fabriquer le shunt.
Pour l'éclairage il faut mettre des diodes pour conserver l'inversion des feux et il faut aussi des résistances si la loco est équipée de LEDS.
Je trouve cette petite plaquette un peu chère, le prix conseillé est de 19,95 euros, on la trouve moins cher, un peu plus de 15,5 euros ce qui reste beaucoup

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique.   Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 19:17

Bonjour Jean-Mi

Oui, mais c'est le prix de l'obsolescence aujourd'hui!

A comparer avec le prix d'un relais inverseur Märklin!

Moi aussi je restaure et conserve des machines analogiques, tout en étant bien conscient qu'il s'agit à présent de modèles de collection, destinés à un usage spécifique sur un réseau plus ou moins "Old Timer", mais je pense qu'il faut réfléchir à deux fois avant de vouloir "dégrader" des machines modernes de numérique en analogique, bien que ce soit plus facile en deux rails malgré tout.

Il y a quelque chose cependant que je ne saisis pas: en analogique, pour réaliser des sections automatiques de ralentissement, c'est extrêmement facile au moyen de relais qui commutent des tensions de courant traction plus faibles, voire mettent en série des résistances, alors pourquoi ce système Fleischmann - que je ne connais pas-?

Si l'on décide de rouler à l'ancienne, en analogique, il faut accepter les contraintes de câblage et se passer des progrès inhérents à la conduite digitale, enfin, c'est mon avis, on ne peut pas tout avoir, le beurre, etc... et la Fille de la Crémière!

Denys

_________________
Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Bls_re11Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Cff_ri15Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Cff_ri13Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Cff_l_11Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique.   Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 19:38

Tortillard a écrit:
... et la Fille de la Crémière! Denys

oooohhhhh!!!! le vieux couguar
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique.   Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 21:35

Denys,

Le premier problème qui se pose c'est la disparition des locos non digitales dans nos catalogues.
Le second est la méconnaissance des systèmes digitaux chez les "anciens" modélistes (les plus récents aussi d'ailleurs)

A cela va s'ajouter la mauvaise prise en compte des câblages à ramener au TCO central surtout dans les configuration de nos grands réseaux.
J'imagine (c'est facile je câble pour l'instant un réseau en N) 4 aiguilles bien au bout du réseau...loin du TCO.
Dans le cas du digital, je cherche un endroit accessible aux fils des 4 aiguilles, je branche sur place, pour alimenter le décodeur, je pique 2 fils sur l'alim des voies pour capter les signaux digitaux et soit je suis riche en boosters et je ponte la même alim pour alimenter les bobines en digital bien cher ou bien je pique un fil sur le feeder 'courant alternatif" banal qui sert à alimenter en courant bon marché les bobines gourmandes de mes aiguilles.
Dans le cas du retour vers le TCO, je suis bon pour souder 12 allonges sur mes fils pour les ramener à un pupitre ou à des poussoirs et ce sur quelques mètres chacun.
Pour les sections d'arrêt, rebelote, tous les fils doivent revenir vers le TCO, en digital, on fait cela en local sur des détecteurs et un seul fil va du détecteur vers une alim en feeder.
Je n'ose même pas parler des signaux...

Avec ce qui existe aujourd'hui je préfère la première solution.

Malheureusement il y a très peu de détaillants qui sont capables de donner les bons renseignements et peu de modélistes sont capables d'établir les réels besoins d'une installation complète pour ensuite la chiffrer.

Ici, et je le comprend, Christian hésite à digitaliser son parc de plusieurs dizaines de pièces.
Il pourrait alors supprimer ses "ralentisseurs" et partir sur des bases bien plus modernes.
Il ne le fait pas car il ne sait pas à quoi il s'attaque en analogique, ne peux pas estimer le coût de la digitalisation de l'ensemble (surtout quand on lui parle de CS2 ou d'Ecos à plus de 700 euros) et il n'imagine même pas ce qu'il pourrait faire avec un PC.

Tout le problème est là et il est loin d'être le seul dans ce cas.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique.   Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:16

Je te rejoins tout à fait, mais il faut encore discerner deux choses concernant le digital et l'analogique:

Il y a d'une part la commande et le pilotage des locomotives et d'autre part la commande des aiguilles, signaux et accessoires.

On peut tout à fait utiliser le digital pour la "traction" et rester en analogique pour le reste.

Ce n'est pas une mauvaise formule pour mettre le pied à l'étrier, pour ma part, j'ai cherché à approfondir au maximum les différentes solutions de digitalisation des machines en fonction des motorisations respectives et je me suis forgé une opinion personnelle basée sur de nombreuses expériences, tout en restant à l'affût de nouvelles innovations, bien que les dernières me semblent plus tenir du "gadget" et du jeu que de progrès pour la souplesse et le réalisme de la traction: système mfx plus, mfx tout court d'ailleurs, pléthore de sons, etc..., il me semble que l'on s'éloigne un peu du modélisme, mais il en faut bien pour tout le monde!

La-dessus, mon choix est fait, je ne reviendrais pas en analogique, hormis pour mon réseau "Tin plate" et mes vieilles machines de collection.

Par contre, dans le cas de petits réseaux simples avec peu d'appareils de voie et deux à trois, voire quatre trains en circulation, une commande analogique des itinéraires reste tout à fait satisfaisante à mes yeux et quelques automatismes simples à relais remplissent bien leur rôle, au moins dans un premier temps, avant de passer à l'étape suivante, le temps de tout assimiler (je vais bientôt devoir passer à cette étape pour la conception de mon prochain réseau!).

C'est vrai que les deux raillistes ont été beaucoup plus réticents -au moins en France- à passer au digital, mais on ne peut qu'encourager Christian à essayer doucement, avec une commande simple, comme une Intellibox ou même une 6021 que l'on trouve à bon marché, ce n'est pas idiot et l'investissement, tout du moins dans un premier temps, sera plus doux!

Nous avons encouragé Gérald dans cette voie, sur mes conseils il a franchi le pas et a vu ses problème de locos résolus par la même occasion, il ne reviendrait sûrement pas en arrière!

J'ai déjà digitalisé une soixantaine de locos pour mon compte personnel et il m'en reste encore une trentaine à réaliser, mais il ne faut pas perdre de vue que si l'on reste avec des solutions simples, en ne mettant pas de loksound, par exemple, l'investissement est extrêmement rentable au vu du progrès apporté.


Denys

_________________
Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Bls_re11Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Cff_ri15Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Cff_ri13Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Cff_l_11Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique.   Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:59

OK pour les petits réseaux Denys, ceci vient de la présentation de Christian

5.70 X 2.75 m à 3 niveaux

Je n'aimerai pas devoir monter cela en analogique !
Je pense d'ailleurs que je refuserai le projet.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique.   Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 17:53

Salut Jean-Mi

Certes, je te rejoins tout à fait!

Cela pourrait faire l'objet d'un challenge intéressant, mais dans ce cas, il faut partir sur des solutions d'automatismes industriels, c'est amusant quand on le maîtrise, mais il faut bien savoir que cela va revenir beaucoup plus cher qu'en digital avec les solutions proposées par I-Train ou autres, quant'à de l'analogique à l'ancienne avec les solutions proposées par les fabricants de petits trains, il vaut mieux oublier tout de suite en raison du coût de revient et de la fiabilité incertaine!

Denys

_________________
Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Bls_re11Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Cff_ri15Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Cff_ri13Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Cff_l_11Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique.   Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 20:47

Dommage que je ne lis pas ceci plus souvent !

jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique.   Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 20:58

On en a eu la démonstration in vivo avec Louis pour le réseau vitrine!

Par contre cela marche très bien, c'est particulièrement fiable, hormis les seuls éléments issus du monde des petits trains, à savoir les rails de télécommande en voie M!


Ce réseau a servi de test -et servira encore!- et comme il est commutable aussi bien en Digital qu'en analogique, il permet de mesurer les progrès apportés par la conduite digitale des trains par rapport à la conduite analogique et également à la comparaison des différents décodeurs, et là on a observé la supériorité incontestée de ceux qui offrent une régulation de charge!

Prochaîne étape: le passage en voie K pour apprendre au passage à ballaster, peut-être le test de la "picotisation" d'aiguilles Peco, éventuellement le pilotage par ordinateur avec une 6021 et interface!

Denys

_________________
Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Bls_re11Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Cff_ri15Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Cff_ri13Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Cff_l_11Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique.   Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 21:25

Tortillard a écrit:
...éventuellement le pilotage par ordinateur avec une 6021 et interface!

Denys
pour cette étape vue les problèmes que j'ai rencontré avec ce montage (6020 + 6035 + 6051 + PC + iTrain) je ne peux que conseiller de conserver le PC et iTrain mais de changer de centrale ...

- si commande manuelle souhaitée :
               * sans ecran Uhlenbrock 65060 Intelibox
               * avec écran : CS 2 ou ECOS

- sans commande manuelle :
               * tams
               * Uhlenbrock 65071 IB-Com


mais si tu souhaite essayé je peux te prêter l'interface et ou avec PC et ITrain
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique.   Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 21:41

Bonsoir Vincent

Une 6021 et une interface que j'ai déjà, pour la tester, c'est déjà un peu plus moderne que ton montage!

C'est seulement pour un essai sur ce petit réseau et étudier les différentes solutions de détection, par coupure d'un rail ou peut être mieux par détection de consommation de courant, à voir le moment venu.

Bien entendu, une fois familiarisé avec tout çà, pour un vrai réseau, le choix se portera sur une autre centrale, CS2, ECOS 2 ou ce qui sortira à ce moment là!

Merci pour ton offre, mais j'aurais sûrement besoin d'infos concernant ton expérience avec ce vieux matos.

Denys

_________________
Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Bls_re11Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Cff_ri15Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Cff_ri13Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Cff_l_11Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique.   Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement des rotors 3 pôles par 5 pôles sur loco Märklin
» pour sourire
» nombre de pôles décodeur marklin smd
» Recherche conseils pour decalco ou artisan pour transformations voitures
» Travailler pour le Benelux ...et pour les belges ?...Seb...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Technique Diverse-
Sauter vers: