Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 pour sourire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1210
Localisation : Ardèche

pour sourire Empty
MessageSujet: pour sourire   pour sourire Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 21:14

hello

réponse de Sylvain sur forum 3 rails
comme tu es cité Denys je t'en informe Very Happy


message de DJ marklin :

Pour l’équipement en moteur/décodeur des locos analogiques , ma réflexion et mes lectures ici - et ailleurs , merci “Tortillard” - , je me dirige vers :

pilotage des moteurs 3 poles avec esu v5 59610 (il m’en faut 10 …)
pilotage des 35xx avec uhlenbrock 76200 (pour mes 3 5*****)
pilotage de quelques unes - mes préférées - avec marklin kit complet 60760 ou moteur hp 60943/60644 + pilotage esu v5 sus-nommé…
J’ai aussi compris qu’il fallait ouvrir les “delta” pour programmer les 4 switchs à l’adresse voulue , et isoler l’éclairage du chassis et relier directement au décodeur pour supprimer les scintillements…
Faut-il aussi ouvrir les digitales à 8 switchs ou la MS2 les reconnait-elle systématiquement ?
Je sais cela fait des dépenses , mais c’est pour une fois - sauf panne - et j’ai un petit pécule alloué au train suite à petit héritage…
Mais il ne faut pas que je dise à madame que j’ai “merdé” et que cela ne marche pas…
Merci encore de votre aide , bonne journée

Réponse de Sylvain à DJ marklin
"je te recommande fortement de n’acheter que 1 ou 2 décodeurs, éventuellement de plusieurs marques et te faire ton avis. Je trouve Tortillard un peu extrémiste, selon lui, ce qu’il choisi c’est top et le reste c’est de la merde, alors que c’est bien plus nuancé.
Bonne suite
Sylvain"


no comment ou plutôt affraid
*train2

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

pour sourire Empty
MessageSujet: Re: pour sourire   pour sourire Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 21:33

Bonsoir

Je ne connais ni Sylvain ni DJ Märklin et ne vais surtout jamais sur le Forum Märklin!

Ensuite les gens peuvent bien penser de moi ce qu'ils veulent, je m'en fiche totalement : je les ignore autant que je ne pense même rien d'eux!

Ceci dit ce pauvre gars a l'air cependant d'avoir besoin d'aide car il ne sait pas programmer un C80 ou C90, alors la réponse de l'autre est quand même un peu courte!

Si je me suis donné la peine - sur ce Forum - de mettre un tableau résumant toutes mes expériences et déboires de digitalisations diverses après environ deux cent digitalisations, ce n'est pas pour asséner mon point de vue, mais simplement pour aider ceux qui veulent se lancer et leur faire profiter de mes essais en leur évitant mes déboires :




Comme promis, j'ai fait un petit tableau reprenant les solutions de digitalisation que j'ai moi-même testées et validées.

Bien entendu, il existe tout un tas d'autres solutions, certaines que j'ai éliminées pour des raisons diverses, soit pour mauvais fonctionnement, programmation aléatoire ou performances insuffisantes, d'autres à cause de leur prix trop élevé ou de leur encombrement, cas des décodeurs Märklin par exemple pour les deux dernières raisons.

Je n'ai traité que les digitalisations non sonores!

pour sourire Img12310

Après, à chacun de se forger sa propre expérience et ce serait bien si l'on pouvait comparer les retours respectifs, mais comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs ni les donneurs de leçons les meilleurs contributeurs, cela risque fort de rester lettre morte.

Denys

_________________
pour sourire Bls_re11pour sourire Cff_ri15pour sourire Cff_ri13pour sourire Cff_l_11pour sourire Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1210
Localisation : Ardèche

pour sourire Empty
MessageSujet: Re: pour sourire   pour sourire Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 21:44

hello

demande à Olivier ce qu'il pense de Sylvain...
Dj marklin a effectivement besoin d'aide et je lui ai suggéré de s'inscrire ici

bonne soirée
amitiés à tous
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

pour sourire Empty
MessageSujet: Re: pour sourire   pour sourire Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 21:59

Jamais de problème pour aider quand on peut!

Je suis le premier à demander, en particulier pour le décor!

Ce Sylvain, ce ne serait pas par hasard quelqu'un qui est passé chez nous un moment, pseudo "Delias"?

Denys

_________________
pour sourire Bls_re11pour sourire Cff_ri15pour sourire Cff_ri13pour sourire Cff_l_11pour sourire Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

pour sourire Empty
MessageSujet: Re: pour sourire   pour sourire Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 22:26

Et oui, c'est ce fameux Délias, qui maintenant est modérateur tout puissant, un petit Suisse juste bon à bouffer à 16 heures avec un peu de sucre
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

pour sourire Empty
MessageSujet: Re: pour sourire   pour sourire Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 23:02

Ah non, pas du sucre : du sel! lol!

Denys

_________________
pour sourire Bls_re11pour sourire Cff_ri15pour sourire Cff_ri13pour sourire Cff_l_11pour sourire Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

pour sourire Empty
MessageSujet: Re: pour sourire   pour sourire Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 23:05

Pour info, étant le seul Dauphinois ici, ( avec Mathieu? ) : chez nous on met dans le fromage blanc non pas du sucre, mais du sel, du poivre et de la ciboulette! *hot

Denys

_________________
pour sourire Bls_re11pour sourire Cff_ri15pour sourire Cff_ri13pour sourire Cff_l_11pour sourire Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6002
Localisation : Royan

pour sourire Empty
MessageSujet: Re: pour sourire   pour sourire Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 1:03

Denys, il n'y a pas les décodeurs Crottenbrol dans ta liste. Pourtant, ils équipent toutes les machines Piko récentes. *rigole *ani1
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4285
Localisation : Thiméon

pour sourire Empty
MessageSujet: Re: pour sourire   pour sourire Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 9:11

Tortillard a écrit:
Pour info, étant le seul Dauphinois ici, ( avec Mathieu? ) : chez nous on met dans le fromage blanc non pas du sucre, mais du sel, du poivre et de la ciboulette! *hot

Denys

et une pointe de ketchup maison cheers

Pour le reste, de tout coeur avec Denys *hehe
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

pour sourire Empty
MessageSujet: Re: pour sourire   pour sourire Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 9:29

Bonjour

André, le Ketchup, ce n'est pas vraiment Dauphinois! Rolling Eyes
Certains vont jusqu'à rajouter de l'ail ou de l'échalotte!

Je ne suis pas amateur de fromages forts, mais une vieille recette traditionnelle des campagnes Dauphinoises était de rassembler tous les restes de fromages bien "faits", de les mélanger en les pétrissant dans du vin blanc, puis rajouter de la gnôle : après quelques semaines, on obtenait la "putafine" ou "petafine"!
La gnôle devait être à l'origine pour tuer les asticots!

Bon, ce n'est pas vraiment mon truc, je m'en tiens à la recette du fromage blanc, chèvre de préférence, avec sel, poivre et ciboulette, ou à la fondue avec 100% Beaufort, vin blanc de Savoie et un verre de kirsch maison!

Denys

_________________
pour sourire Bls_re11pour sourire Cff_ri15pour sourire Cff_ri13pour sourire Cff_l_11pour sourire Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

pour sourire Empty
MessageSujet: Re: pour sourire   pour sourire Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 9:30

Rockandrail a écrit:
Denys, il n'y a pas les décodeurs Crottenbrol dans ta liste. Pourtant, ils équipent toutes les machines Piko récentes. *rigole *ani1

Pierre, j'ai cité les 76200 qui n'ont pas d'équivalent à ce jour!

Pour les décodeurs équipant les Piko, je n'ai jamais acheté de machines Piko!

Denys

_________________
pour sourire Bls_re11pour sourire Cff_ri15pour sourire Cff_ri13pour sourire Cff_l_11pour sourire Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour sourire Empty
MessageSujet: Re: pour sourire   pour sourire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour sourire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveautés Märklin 2017
» Recherche conseils pour decalco ou artisan pour transformations voitures
» Travailler pour le Benelux ...et pour les belges ?...Seb...
» Centrale pour Mfx ...
» Enfin, cs2 en vue début avril... et c'est pas un poisson.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Technique Diverse-
Sauter vers: