Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Changer décodeur DELTA

Aller en bas 
+3
Tortillard
oli 11/01
geo6679
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
geo6679
2 oscars
2 oscars
geo6679


Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2013
Messages : 87
Localisation : Acoz Hainaut Belgique

Changer décodeur DELTA Empty
MessageSujet: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 19:49

Bonsoir à tous!

j'aimerais changer mes décodeurs delta par de esu ou marklin, qu'en pensez-vous?

que dois e faire comme manipulation?

est compliqué?
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Changer décodeur DELTA Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 19:54

Bonjour Geoffrey

Tu as trouvé le chemin !!
Denys va se faire un plaisir de t'orienter au mieux

Je lui laisse la parole
Revenir en haut Aller en bas
geo6679
2 oscars
2 oscars
geo6679


Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2013
Messages : 87
Localisation : Acoz Hainaut Belgique

Changer décodeur DELTA Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 19:55

merci pour le tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer décodeur DELTA Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 20:36

bonjour Geoffrey,

déjà énumère nous les locos que tu as en Delta car suivant les machines certaine transformation seront mieux que pour d'autre!

Denys te dira cela mieux que moi!

mathieu
Revenir en haut Aller en bas
geo6679
2 oscars
2 oscars
geo6679


Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2013
Messages : 87
Localisation : Acoz Hainaut Belgique

Changer décodeur DELTA Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 21:18

les voici :

serie 16 Marklin 33631
serie 55 marklin 3467
BR 44 Märklin 34881
Zeppelin Märklin 3477
serie 460 3452
br120 mickey 33535
reihe S3/6 33186

voilà plus ou moins en gros!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer décodeur DELTA Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 10:21

salut Geoffrey,

déja pour la 3452 Re 460 (j'ai la même) c'est le kit 60760 qui est monté dessus car en fonction je n'ai besoin que de l'allumage des feux et c'est largement suffisent et la machine a un comportement grandement amélioré (le jour et la nuit quoi)!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Changer décodeur DELTA Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 10:45

Bonjour Geoffrey

Je regarde les machines de ta liste et j'essaye de te répondre tout à l'heure!

En attendant, vas faire un tour sur ces deux Posts, tu apprendras déjà pas mal de choses:

http://beneluxmodels.1fr1.net/t563-rotor-5-poles


http://beneluxmodels.1fr1.net/t857-recapitulatif-sur-les-differents-moteurs-et-leur-digitalisation-en-3-rails


Ensuite, je reprends les machines de ta liste et j'essaye de te proposer quelque chose, voire plusieurs solutions au cas par cas pour chacune, et en fonction de ce que tu désires obtenir de ces machines.

Je risque simplement de te demander d'ouvrir certaines afin d'identifier le moteur à coup sûr.

Denys

_________________
Changer décodeur DELTA Bls_re11Changer décodeur DELTA Cff_ri15Changer décodeur DELTA Cff_ri13Changer décodeur DELTA Cff_l_11Changer décodeur DELTA Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer décodeur DELTA Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 10:48

salut Denys ,

pour la 3452 c'est toi qui à modifié la mienne, c'est celle ci.

Changer décodeur DELTA 3452

mais c'est aussi suivant les besoin de geoffrey
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Changer décodeur DELTA Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 10:50

Bonjour Geoffrey

Maintenant il te faut aussi choisir le budget que tu comptes investir dans la digitalisation de tes locos
Si tu désires aller au moins cher, tu ne dois rien toucher au moteur et le laisser comme tel en lui mettant un décodeur tous courants comme le Ühlenbrock 76200 ou 75000 ( avec ou sans compensation de charge )

Si tu veux mettre de l'Esu  ou d'autres, tu dois aussi modifier ton moteur et le transformer en moteur DC en y mettant un aimant permanent.
Märklin et Esu en proposent.

Certains décodeurs, outre cette modification au niveau de l'aimant permanent, demandent aussi pour bien fonctionner la modification de 3 à 5 pôles.

On peut transformer une loco dans une fourchette de prix allant de 20 € ( Uhlenbrock 75000 ) à l'infini si tu places un Loksound, des leds etc.....

Sois donc un peu plus précis dans ta demande, sinon Denys va te pondre 5 pages  *rigole *rigole *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Changer décodeur DELTA Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 11:00

Mais non!

Ne soyez pas si pressés!

Laissez à Geoffrey le temps de digérer les infos qu'il va glaner sur les Posts que je lui ai indiqués!

Ensuite cela va me laisser le temps d'examiner sa liste!

Merci Mathieu, mais je dispose du Koll's, donc je vérifie les N° de référence, certaines machines ont eu plusieurs motorisations, je n'aurai le temps qu'en fin d'après-midi.

Je dois aller mettre la dernière couche de vernis sur un vieux classeur à rideaux en bois qui va devenir un meuble de rangement pour locomotives!

A tout à l'heure!

Denys

_________________
Changer décodeur DELTA Bls_re11Changer décodeur DELTA Cff_ri15Changer décodeur DELTA Cff_ri13Changer décodeur DELTA Cff_l_11Changer décodeur DELTA Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
geo6679
2 oscars
2 oscars
geo6679


Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2013
Messages : 87
Localisation : Acoz Hainaut Belgique

Changer décodeur DELTA Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 11:40

geo6679 a écrit:
les voici :

serie 16 Marklin 33631 juste lui mettre un décodeur un peu peu plus nouveau je pense que ça va déja l'assouplir!
serie 55 marklin 3467 elle j'aimerais du mfx et sonore

BR 44 Märklin 34881 sonore et mfx

Zeppelin Märklin 3477 si possible mfx sonore

serie 460 3452 juste un décodeur plus récent pour lui permettre de mieux rouler

br120 mickey 33535 juste un décodeur plus récent pour lui permettre de mieux rouler

reihe S3/6 33186 mfx et sonore si possible

voilà plus ou moins en gros!
Revenir en haut Aller en bas
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

Changer décodeur DELTA Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 12:06

Bonjour

pour tout tes decodeur mfx sonore le marklin coute 99 euro chez marklin mais sur Ebazard tu peut les trouver moins cher

il te faut aussi un kit 5 pole cout de 29 a 39 euro selont type de loco

je peut te donner les reference exact selon les types

cout total de l'operation moin chers 130 plus cher 140 euro

il y a des decodeur moin cher chez esu ou hulembrock

la seule difference si tu as une central station avec les décodeurs marklin tu peu lui injecter les sons de ta locomotive via le site marklin

bonne journee

frederic
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Changer décodeur DELTA Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 13:00

Juste pour ta 55

Décodeur MfX (  affraid affraid  ) sound + 5 pôles = 130 €

Alors ne fais rien et achète la 37675 bradée chez Olaerts
Tu mets la caisse de ta 55 sur le chassis de la 1800 et tu revends le chassis Delta avec la caisse 37675 sur Ebay

Cà te coûtera moins cher

37675
Revenir en haut Aller en bas
geo6679
2 oscars
2 oscars
geo6679


Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2013
Messages : 87
Localisation : Acoz Hainaut Belgique

Changer décodeur DELTA Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 13:54

Oui c'est une bonne idée aussi! je n'y avait pas pensé!

pour le décodeur j'ai le programmeur de chez ESU si jamais c'est bien prtique aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

Changer décodeur DELTA Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 13:58

Tout a fait

oli  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

il vas meme gagner de l'argent

frederic
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Changer décodeur DELTA Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 14:31

Bonjour  Wink ,

c'est bien joli de lui proposer cette transaction  tongue 

Alors, tout de suite, il faut bien nuancer  Rolling Eyes 

Entre les pseudo sons HLD 55 märklin et ESU, il n'y a pas un monde mais bien un gouffre de différence  affraid 

J'ai deux modèles de 55, une bleue märklin ( 37678 ) et une jaune Vanbiervliet avec un décodeur ESU mfx sonorisé.

Et bien en comparaison, le klaxon ( plutôt le "pouet" ) de la märklin est nullissime par rapport à celui de la ESU.
Que dire du bruit du moteur diesel... C'est nul !!!  Rolling Eyes 

Maintenant, tout dépend de ce que l'on recherche et de son budget mais il faut savoir que la différence de sonorisation est énorme  affraid 

C'est juste pour ne pas avoir de regrets.....

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Changer décodeur DELTA Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 15:10

Salut Laurent

Tu compares parce que tu as les 2. Certains se contentent du " pouët "
J'ai le  " pouët " mais je ne pouëtise pas. *nono 

C'est juste parce que Geo veut en digitaliser  4 MfX sons et 3 autres.
C'est pour le budget

Maintenant il vient de dévoiler qu'il a un Lokprog, celà va faciliter la tâche de Denys
Il faut foncer sur Esu en décodeurs, quitte à n'en digitaliser que 2 ou 3 full sounds, mais au Top.
C'est amplement suffisant. Chez moi, une seule reste activée en sons,

 affraid  affraid  affraid  affraid Merde, une Vanbiervliet comme toi, mais en 60  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid

 *rigole *rigole *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Changer décodeur DELTA Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 15:32

Je viens de prendre connaissance de la liste de façon plus approfondie.

Je pense que toutes ces machines, mais c'est vérifiable très facilement, sont équipées du moteur Märklin DCM classique avec rotor 3 pôles et inducteur à double bobinage.

Première petite réflexion, qui amène à poser la question suivante: de quelle centrale de commande disposes-tu?

Ensuite, autre réflexion autour de ce que tu désires et du rapport entre le résultat escompté et l'investissement, et là tu es le seul à pouvoir décider!

Certains l'ont justement fait remarquer, l'addition d'un moteur et d'un décodeur loksound va entraîner des dépenses importantes, bien vérifier que le jeu en vaille la chandelle et considérer également le prix d'un modèle sonorisé d'occasion moins la revente de la machine en Delta qui risque bien de faire pencher la bascule en faveur de cette dernière solution!

Dernière chose, et c'est pour cela que je t'ai demandé quelle était la centrale dont tu disposais, je pense que le mfx n'est pas très judicieux, il va entraîner un surcoût totalement inutile qui ne t'amènera rien en termes de performances des machines.

Dans un premier jet, et sous réserve de vérification que toutes ces machines sont bien montées en DCM, je te propose les modifications suivantes, sans le mfx et sans le son:

- 33631 HLE 16 SNCB:    Kit Märklin 60760
- 3467   HLD 55 SNCB:   Kit Märklin 60760
- 34881 BR 44 DRG:       Kit Märklin 60760 en récupérant une fonction supplémentaire pour un fumigène éventuel, voir ce Post:

http://beneluxmodels.1fr1.net/t1335-modif-decodeur-60760


- 3477   Schienenzeppelin DRG:  plus compliqué, il y a deux moteurs et plusieurs possibilités, j'en ai modifié un pour Mathieu:

http://beneluxmodels.1fr1.net/t1351-zeppelin-hamo

Celui de Mathieu est équipé d'un SFCM, il faut vérifier le tien, qui semble plus récent, ouvres-le et mets-moi la photo détaillée des deux moteurs!

- 3452  Re 460 SBB-CFF :  Kit Märklin 60760 avec une astuce pour le câblage des feux suisses:

Excellent tuto sur le Forum Märklin par Flankker, rien à redire, un vrai pro:

http://www.3rails-forum.org/t6651-transformation-d-une-re-460-delta-en-digital-et-moteur-5


- 33535  BR 120 DB:   Kit Märklin 60760

- 33186  S3/6 K.Bay.Sts:   Kit Märklin 60760 avec récupération d'une fonction supplémentaire.


A priori, la seule inconnue concerne le Zeppelin, il me faut vraiment les photos précises des deux moteurs et on le traitera à part, de toutes façons, il ne doit exister aucun loksound pour la bête!   lol! 


Si on tient à sonoriser ces machines, il convient tout d'abord de les remotoriser avec un kit Märklin réf 60941 et privilégier plutôt, comme l'a justement fait remarquer Lolo, un décodeur ESU loksound, mais l'addition risque d'être lourde!

Voila!

J'attends un peu plus de précisions pour avancer!

Denys

_________________
Changer décodeur DELTA Bls_re11Changer décodeur DELTA Cff_ri15Changer décodeur DELTA Cff_ri13Changer décodeur DELTA Cff_l_11Changer décodeur DELTA Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
geo6679
2 oscars
2 oscars
geo6679


Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2013
Messages : 87
Localisation : Acoz Hainaut Belgique

Changer décodeur DELTA Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 15:46

J ai 2 kit 60760 c est deja ça pour le cablage 1 ou 2 photo m aiderait un peu! Pour la photo je te fais ca le plus vite possible

Ma centrale est une cs 2 60215
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Changer décodeur DELTA Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 16:51

Si tu prends tes kits 60760
Changer décodeur DELTA 131229045600552224

et tu demandais la concordance de couleur Märklin/Esu chez les voisins


Changer décodeur DELTA 131229045653577732
Revenir en haut Aller en bas
geo6679
2 oscars
2 oscars
geo6679


Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2013
Messages : 87
Localisation : Acoz Hainaut Belgique

Changer décodeur DELTA Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 16:55

Super merci bon ben on va faire chauffer le fer a souder!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Changer décodeur DELTA Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 18:21

Pour les photos, vas voir le tuto de Flankker, c'est hyper bien fait!

L'avantage de ces kits 60760 c'est que pour un budget hyper doux (+ /- 30€) tu modernises tes machines de façon spectaculaire au niveau douceur de fonctionnement et performances;

Ensuite, comme je l'explique dans les Posts cités, il y a mieux, mais c'est beaucoup plus cher et pas toujours justifié!

Un moteur HP plus un décodeur sonore t’emmène à plus de 100 €!

Denys

_________________
Changer décodeur DELTA Bls_re11Changer décodeur DELTA Cff_ri15Changer décodeur DELTA Cff_ri13Changer décodeur DELTA Cff_l_11Changer décodeur DELTA Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
geo6679
2 oscars
2 oscars
geo6679


Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2013
Messages : 87
Localisation : Acoz Hainaut Belgique

Changer décodeur DELTA Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 19:39

Bon ben voilà je vient d effectuer ma première transformation! Et vous savez quoi ?
Ca fonctionne super bien! J ai transformé ma hld 55 je me suis dits " si jamais sa foire, j ai une solution de secours avec la CFL1800"

Je vous raconte pas ma fiereté! Oui je sais pour certain c est un truc tout con a faire tout bête mais pour moi qui n ai jamais fais d etude electro c est un pas de geant!

Merci pour vos reponse demain je poste les photos du zeppelin
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Changer décodeur DELTA Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 19:45

Super !

 *yes 

Je pense que tu peux déjà mesurer la différence!

Si tu rencontres le moindre problème, n'hésites pas à demander, on te répondra!

A demain pour les photos.

Denys


_________________
Changer décodeur DELTA Bls_re11Changer décodeur DELTA Cff_ri15Changer décodeur DELTA Cff_ri13Changer décodeur DELTA Cff_l_11Changer décodeur DELTA Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
geo6679
2 oscars
2 oscars
geo6679


Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2013
Messages : 87
Localisation : Acoz Hainaut Belgique

Changer décodeur DELTA Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 19:49

Je compte bien en poser encore! Mais quand je pense que ces kit je les ai payé 20€ pour les 2 en bourse j en reviens pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer décodeur DELTA Empty
MessageSujet: Re: Changer décodeur DELTA   Changer décodeur DELTA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer décodeur DELTA
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décodeur delta 6603 (V1) pour 3021 ou V200
» Quel décodeur pour loco Oskar - Problème le décodeur fume !
» changer l'adresse d'une loco...
» Décodeur et plus
» Décodeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: