Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Projet de réseau pour vitrine 1

Aller en bas 
+28
francis1954
pelican.be
hubep
L'Ardennais
Rockandrail
pascal67
zébu
pitiben
zorgzib
Gottardo
philgyver
yannick
Gilles Atao
oli 11/01
Pat9556
JEP92
franz
marklin45
Jeanmi.be
lekelek
michel57
epierre
Softbyte68
Filipe
Westwaggon
jjccr120
LG
Tortillard
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17250
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 21:55

En parlant de câblage, j'attaque demain, voici deux vues du dessous:

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Img_0410

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Img_0429

Il y a du boulot!

Denys


Dernière édition par Tortillard le Mer 6 Aoû 2014 - 22:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4197

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 21:56

En voyant ça, j'ai hâte de voir des trains tourner !

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17250
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 22:01

Merci Louis,

N'oublies pas de m'envoyer le plan de ton câblage, comme çà j'attaque le repérage de suite!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 22:03

Bonsoir Denys Wink ,

*bravo *bravo *bravo

Par contre, bon courage pour le cablage affraid

A moins d'incliner le réseau de 90°, ça ne va pas être de la tarte ce travail scratch

Position de travail assez inconfortable Shocked

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4197

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 22:04

Tortillard a écrit:
Merci Louis,

N'oublies pas de m'envoyer le plan de ton câblage, comme çà j'attaque le repérage de suite!

Denys

Maintenant que tu me le dis, le mail est pas parti !

C'est fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17250
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 22:19

OK, Louis, bien reçu!

Laurent, je ne vais pas travailler dessous!

Tu peux voir que tous les fils des alimentations de voie sont neufs et pendent dessous!

Ceux des aiguilles et signaux sont juste enfilés dans les trous, je vais les ressortir un par un pour les rallonger (soudure + gaine thermo), et tout repart en 0,5 mm² via des goulottes que je vais poser demain jusqu'à des borniers et connecteurs que Louis m'a préparé, je n'utilise jamais les fiches Märklin sauf pour le raccordement sur les pédales, par exemple, je vais juste prévoir quelques répartiteurs pour le jaune.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4197

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 22:20

Bon, parlons un peu de l'automate de commande :

Quelques relais, quelques diodes et autres composants basiques, des LEDs bicolores, beaucoup de connecteurs et on arrive à ça :

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Pb280029

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Pb280030k

C'est découpé en deux plaques parce que sur une ça n'aurait pas tenu, et comme ça les connecteurs vers le réseau sont séparés par moitiés de réseau.

Les dessous (beaucoup de fils) :

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Pb280033p

Le tout en logique câblée ! L'avantage, c'est que c'est vachement fiable !

Louis Wink

P.S. Bon, ça m'a pris un WE, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 22:34

@ Denys : non, je n'avais pas vu ce détail Embarassed

Très bonne idée que d'utiliser des goulotes pour bien ranger les câbles cheers

@ Louis : Houuuuuu, tu as utilisé des époxy pré-perforés *hehe *hehe *hehe

Je sais, je suis mauvais :*sm2: :*sm2: :*sm2:

Par contre, quel boulot tu as réalisé *bravo

Au moins celà ne tombe pas en panne à la moindre occasion comme tous les circuits intégrés modernes :*furax:

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17250
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 22:37

Bravo Louis,

J'espère que tu m'as mis un petit schéma pour repérer les borniers et connecteurs!

Je vais tout de suite faire des étiquettes pour eux et pour les relais!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17250
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 22:41

Laurent, en plus, si ça tombe en panne, ça se répare facilement!

Par contre, on rigole, mais il y a le prix d'une centrale en matos!

L'analogique, finalement, c'est plus compliqué que le digital, et sur un grand réseau, beaucoup plus couteux qu'une commande par ordinateur, sans compter le boulot!

Et il va encore falloir enfermer tout ça dans un coffret!

Denys


Dernière édition par Tortillard le Lun 28 Nov 2011 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4197

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 22:43

@Lolo : Alors ce que tu ne vois pas, c'est qu'il a fallu que je reperce tous les trous des connecteurs à 1,6 parce que sinon ils ne rentraient pas dans les trous...

Et il est vrai que si j'avais eu plus de temps, j'aurais fait une carte gravée sur mesure, il y aurait eu moins de fils à mettre !

@Denys : sois rassuré, c'est facile, les connecteurs oranges sont numérotés, les borniers sont numérotés, partout ou il y a un bornier peint en noir, il va à la masse etc...

Louis Wink

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 BB12001_B_RProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 E_TPProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Primeurs_OCEM29_TNProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 SGW_DM40a

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 I_Std_STEF_TNProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 I_Std_STEFProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 I_Std_STEF_TNProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 I_Std_STEF_TNProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 I_Std_STEFProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4197

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 22:50

Tortillard a écrit:
Laurent, en plus, si ça tombe en panne, ça se répare facilement!

Pazr contre, on rigole, mais il y a le prix d'une centrale en matos!

L'analogique, finalement, c'est plus compliqué que le digital, et sur un grand réseau, beaucoup plus couteux qu'une commande par ordinateur, sans compter le boulot!

Et il va encore falloir enfermer tout ça dans un coffret!

Denys

Ouais, alors ce qui a coûté cher, c'est les connecteur, surtout...

Parce que ce que vous ne voyez pas ici, c'est qu'il y a en plus des connecteurs à mettre sous le réseau pour faciliter grandement les connections / déconnections pour le montage.

Je ne suis pas sûr que le boulot soit beaucoup plus long que le paramétrage complet d'un logiciel pour la commande (avec les exclusions et tout et tout).

À mon avis, cette solution est valable pour des besoins de fiabilité importants. On peut par exemple imaginer de faire en logique câblée le contrôle d'une gare cachée, ça allège considérablement la commande digitale (moins d'ordres à envoyer), il faut juste interfacer proprement la partie en logique câblée et la partie digitale.

Là, j'ai vraiment beaucoup apprécié l'aspect "plug and play" quand j'ai essayé ça ce matin sur un bout de réseau de test : tu câbles, tu te fais chier avec les pédales de voie M non fiabilisées qu'il faut ressortir en urgence d'un carton, et une fois que c'est fait, ça passe tout seul !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17250
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 22:51

Je ne m'inquiète pas!

Mais je vais tout de suite mettre des étiquettes idoines, car dans quelque temps, si on veut rebricoler, on aura plus de mal!

Denys

PS: si tu as fait un schéma, envoies le-moi, je le mettrai au propre, j'ai un logiciel de dessin pour schémas électriques!

Denys

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Bls_re11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Cff_ri15Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Cff_ri13Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Cff_l_11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4197

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 22:53

Tortillard a écrit:
Je ne m'inquiète pas!

Mais je vais tout de suite mettre des étiquettes idoines, car dans quelque temps, si on veut rebricoler, on aura plus de mal!

Denys

PS: si tu as fait un schéma, envoies le-moi, je le mettrai au propre, j'ai un logiciel de dessin pour schémas électriques!

Denys

Non, j'ai pas fait de schéma : ça sert à quoi ? C'est toujours la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17250
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 22:58

D'accord Louis, mais justement, il faudrait autre chose que ces pédales pour que ce soit encore plus fiable!

Les ILS ? Je ne connais guère, car je n'en n'utilisais pas sur mes machines, mais j'avais fiabilisé un max en virant les fins de course électro-mécaniques et en montant des détecteurs inductifs, mais ce n'est pas très adapté à nos petits trains et relativement couteux si on choisi des miniatures.

L'ILS aurait l'avantage de ne pas necessiter le doublement de certaines pédales et simplifierai donc grandement cet automatisme!

Denys

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Bls_re11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Cff_ri15Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Cff_ri13Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Cff_l_11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17250
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 23:03

Non, j'ai pas fait de schéma : ça sert à quoi ? C'est toujours la même chose !



Ben ça sert à dépanner ou modifier quand on y revient longtemps après!

C'est mon coté pro qui ressort, toujours les plans avant de câbler la machine, mais là, c'était une nécessité!


En parlant de fiabilité, les deux talons d'Achille du système Märklin étaient les relais des signaux ou relais universels et les pédales, on a remplacé les relais par des industriels, restent ces pédales!

Denys


Dernière édition par Tortillard le Jeu 21 Nov 2013 - 12:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4197

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 23:04

Tortillard a écrit:
D'accord Louis, mais justement, il faudrait autre chose que ces pédales pour que ce soit encore plus fiable!

Les ILS ? Je ne connais guère, car je n'en n'utilisais pas sur mes machines, mais j'avais fiabilisé un max en virant les fins de course électro-mécaniques et en montant des détecteurs inductifs, mais ce n'est pas très adapté à nos petits trains et relativement couteux si on choisi des miniatures.

L'ILS aurait l'avantage de ne pas necessiter le doublement de certaines pédales et simplifierai donc grandement cet automatisme!

Denys

J'aime pô les ILS, moi. Il faut ajouter des aimants sous les locomotives, et après ce n'est plus compatible avec du matériel "sorti de boîte".

Un truc dont je ne sais pas si c'est plus ou moins fiable, c'est les rails avec une isolation sur le côté : en cas de manque de fiabilité, la méthode réparatrice est un simple nettoyage...

L'inconvénient, on ne sait pas dans quel sens le train passe (pour les ILS aussi, d'ailleurs), ce qui complique les automatismes.

La vraie solution, ça serait des barrières photo-électriques avec détection du sens... mais il faut pouvoir les planquer.

Louis Wink

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 BB12001_B_RProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 E_TPProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Primeurs_OCEM29_TNProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 SGW_DM40a

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 I_Std_STEF_TNProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 I_Std_STEFProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 I_Std_STEF_TNProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 I_Std_STEF_TNProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 I_Std_STEFProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4197

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 23:06

Tortillard a écrit:
LG a écrit:


Non, j'ai pas fait de schéma : ça sert à quoi ? C'est toujours la même chose !





Ben ça sert à dépanner ou modifier quand on y revient longtemps après!

C'est mon coté pro qui ressort, tojours les plans avant de cabler la machine, mais là, c'était une nécessité!


En parlant de fiabilité, les deux talons d'Achille du système Märklin étaient les relais des signaux ou relais universels et les pédales, on a remplacé les relais par des industriels, restent ces pédales!

Denys

Je te ferais un schéma type, mais c'est vraiment 15 fois le même...

Sur chaque relais, il y a le numéro correspondant à son rôle qui est inscrit dessus au marqueur.

Pour la fiabilité, tu ne devrais pas être si mauvais que ça maintenant... enfin tu verra par toi-même !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17250
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 23:09

Alors on en revient peut-être aux capteurs inductifs, plus faciles à planquer, mais pour la détection de sens, il faut en mettre deux et faire un bout de circuit, comme d'ailleurs avec les rails isolés, c'est pour celà que le digital permet plus facilement des tas de choses!

Denys

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Bls_re11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Cff_ri15Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Cff_ri13Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Cff_l_11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 23:11

Bonsoir à tous

ça prend tournure tout ça !

Bravo Louis pour cette "centrale analogique" ! lol!

Denys , pour gagner du temps pour le cablage des aiguilles , en tout cas pour prolonger les fils ,
tu les coupes à des longueurs différentes , décallés de 1.5 cm par exemple , tu les soudes un par un sans gaine thermo et tu emballes le tout dans une gaine thermo mais une seule de 5 mm de diamètre et 5 cm de long par exemple , gain de temps et de gaine !

je fais cela dans mes ailes de planeurs RC , ça évite les saignées trop grosse !

a+

Gilles *train *train

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17250
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 23:16

Bonsoir Gilles,

Oui, on peut faire comme ça, mais tu sais, la gaine thermo, je l'achète en rouleau!

Si tu as vu, il n'y a pas beaucoup d'aiguilles, certaines ne seront jamais cablées, elles sont toujours prises dans le même sens, je viens de me dire que j'ai été stupide, j'ai des aiguilles manuelles neuves, j'aurais du les utiliser!

Denys


Dernière édition par Tortillard le Mar 29 Nov 2011 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17250
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 23:30

Bonsoir tout le monde,

Un petit point sur l'avancement des travaux:

Les pièces intermédiaires pour utiliser les piliers actuels avec les ponts métalliques de la voie M:

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Img_0430

C'est du boulot, mais ça règle le problème!

En attendant les cartes à relais que Louis m'a envoyé, j'ai commencé l'électricité, tout d'abord pose de goulottes sur toute la périphérie des deux modules:

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Img_0425


Denys


Dernière édition par Tortillard le Mer 6 Aoû 2014 - 22:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17250
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 23:45

Ensuite, j'ai attaqué le cablage en rallongeant les fils des aiguilles et des signaux en les soudant, pour les voies, j'avais préparé au montage et systématiquement soudé des fils neufs en 0,5mm².

A ce propos, Märklin utilise du 0,25mm², ce qui est un peu léger, l'idéal serait du 0,34 mm² pour la commande et du 0,5mm² pour le courant traction ou les éclairages, mais je ne trouve pas plus petit que le 0,5mm² en couronnes de 100m chez mon grossiste en industrie, si quelqu'un sait où en trouver, mais pas ces petites bobines de 10m vendues à prix d'or chez les détaillants et souvent de mauvaise qualité, comme le fil Märklin qui n'est pas en cuivre, s'oxyde et se soude parfois très mal!


Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Img_0426

Je le fixe avec des supports à visser et des colliers rilsan, aussi avec des agrafes sous les plateaux de roulement trop fins pour visser et quand il n'y en a qu'un ou deux.

Je mets systématiquement des embouts de cablage sertis, et je mets des dominos pour répartir le Jaune.


Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Img_0431

Enfin, je repère systématiquement ce qui arrive aux borniers et connecteurs du réseau:

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Img_0427

Il y a encore à faire!

Denys


Dernière édition par Tortillard le Mer 6 Aoû 2014 - 22:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 7:17

bonjour Denys ,
avec tous ces cables ,on peut chanter : dans la jungle ,terrible jungle........ *hehe *hehe *hehe *hehe

j"admire le resultat! il te manque plus que les carte de LG industries ! lol! lol!
et le decors!

amitié mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17250
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 8:04

Bonjour Mathieu,

Normalement, la Poste devrait me les livrer ce matin!

J'ai hate de tout brancher pour essayer!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de réseau pour vitrine 1
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)
» Réseau type "Just Train" pour vitrine
» Ambiance SNCF Sud-Est sur réseau vitrine!
» Projet de réseau
» Projet réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: