Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouveautés été Marklin 2015

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Nouveautés été Marklin 2015 Empty
MessageSujet: Nouveautés été Marklin 2015   Nouveautés été Marklin 2015 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 13:14

Bonjour  Wink ,

les nouveautés d'été 2015 marklin sont présentées  cheers

Voici le lien vers le PDF en version Française :

http://mediencms.maerklin.de/media.php/de/pdfs/Maerklin_Sommer-NH-2015_FR.pdf

Ca va encore chauffer côté budget Rolling Eyes affraid

Bonne journée  sunny  sunny  sunny

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveautés été Marklin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés été Marklin 2015   Nouveautés été Marklin 2015 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 14:03

Merci Lolo pour le lien vers le dépliant, mais hormis les wagons de lait DRG, rien de bien nouveau!

Des reprises, toujours des reprises!

Et ils font la même erreur que Brawa: la S2/6 n'a jamais existé en noir!

Denys

_________________
Nouveautés été Marklin 2015 Bls_re11Nouveautés été Marklin 2015 Cff_ri15Nouveautés été Marklin 2015 Cff_ri13Nouveautés été Marklin 2015 Cff_l_11Nouveautés été Marklin 2015 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Nouveautés été Marklin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés été Marklin 2015   Nouveautés été Marklin 2015 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 14:37

Bonjour Denys Wink ,

pas de quoi.....

Je ne suis pas certain que Märklin ait encore assez de liquidité que pour se lancer dans un tout nouveau modèle plusieurs fois par an....

Cette année il y a eu la G5/5 et ses dérivées et la S2/6.

En ce qui concerne ce modèle, c'est normal ( même si ça n'a jamais existé !!! ) de sortir un second modèle afin de rentabiliser au plus le moule.

Il y en a certainement qui attendaient ce modèle en noir avec impatience même si cette loco n'a jamais portée ce n° 15001....

Comme quoi, tout le monde ne s'arrête pas à la stricte chronologie du modèle tongue. Et j'en fait partie...

Si un modèle me plait, je le prends... Bon, il y a toutefois des limites hein Rolling Eyes

Maintenant, de mon côté, je trouve que la BR50 avec tender cabine est un nouveau modèle car basé sur le nouveau châssis et la nouvelle chaudière de la BR50 de 2012.
Le tender est aussi réactualisé...
Il est dès lors assez différent au niveau détails des version précédentes...

Aussi, pour moi, nouveauté ne veut pas nécessairement dire nouvelle série tongue Une BR44 remise au goût du jour ( nouveau châssis, nouvelle chaudière et surtout l'intérieur de la cabine réaliste ) constituerait pour moi un tout nouveau modèle devant lequel je craquerai sans trop forcer *train .

Il en faut pour tout les goûts lol!

Bonne journée sous le sunny !!!

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveautés été Marklin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés été Marklin 2015   Nouveautés été Marklin 2015 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 14:56

Oui Laurent, mais je ne suis pas si sur qu'autant de monde attendait cette S2/6 en livrée fantaisiste DRG: elle a déjà été sortie par Brawa!

Cette machine a connu trois robes: celle d'origine en bleu clair des Chemins de Fer Royaux Bavarois, la livrée Brun/violet des Chemins de Fer du Palatinat et la livrée verte classique des Chemins de Fer Bavarois, Brawa a reproduit ces trois livrées plus celle fantaisiste noire à roues rouges...

Ça commence à faire pas mal de modèles pour une machine unique!

On se demande bien ce qui a poussé Märklin à produire un tel doublon, d'autant que les Brawa sont sorties chacune en 4 versions: 2 ou 3 rails, avec ou sans son et sont encore au catalogue de Brawa pour 3 versions, pas si sur que celà se vende aussi bien!

Et pourtant il y a tant d'autres machines qui n'ont pas été reproduites!

Je ne suis pas aussi exigeant que toi concernant toutes les machines bien connues, les destinant principalement à rouler, je me satisfais encore bien des anciennes versions des BR 50, BR 03 et BR 41 et je trouve que les prix aujourd'hui affichés commencent à devenir prohibitifs, mais chacun le conçoit selon sa propre sensibilité, pour ma part, j'attends un peu et j'achête le plus souvent ces modèles quelques années plus tard, neufs et soldés!

Une BB 2600 "En Voyage" neuve vient d'arriver ce matin, j'ai été patient!

Bonne journée sous le soleil pour toi aussi!

sunny sunny  soleil*

Denys

_________________
Nouveautés été Marklin 2015 Bls_re11Nouveautés été Marklin 2015 Cff_ri15Nouveautés été Marklin 2015 Cff_ri13Nouveautés été Marklin 2015 Cff_l_11Nouveautés été Marklin 2015 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Nouveautés été Marklin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés été Marklin 2015   Nouveautés été Marklin 2015 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 15:06

Je vous avoue que je suis positivement surpris de ces "nouveautés d'été".
Oui, j'avoue que je m'attendais à pire et surtout à ne plus voir de nouveautés d'été. Märklin avait bien annoncé l'arrêt de ces nouveautés "spéciales" en dehors de celles proposées en début d'année.

Globalement j'ai pu remarquer qu'ils misent plus sur le détail.
- Reproduction de l‘aménagement intérieur du poste de conduite. La figurine du mécanicien est fournie
- wagons avec éclairage intérieur LED intégré de série
- Figurine du mécanicien et du chauffeur fournies Livré dans une jolie caisse en bois


Des détails que Brawa ou Roco proposent depuis pas mal de temps. Märklin se remet au marché actuel.
Seul bémol, le prix est exorbitant. Enfin je trouve !! Une hausse de prix pour un mécano dans la cabine,,,,,, euuuux. Pourquoi ne pas proposer une version digital et une version Digital + Sound !?
Surtout pour les jeunes. Passer d'une loco MY World à 50€ à une loco à 350€,,,hula ca fait peur. Egalement pour ceux qui roule en analogique.

L'époque I est de plus en plus présente, Bravo.

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Nouveautés été Marklin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés été Marklin 2015   Nouveautés été Marklin 2015 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 17:48

Oui Denys,

en attendant un peu on arrive parfois à faire de bonnes affaires sur le net Razz

Mais dans le cas qui m'occupe, avec la remise de quasi 20% faite par mon revendeur, il est difficile de trouver moins cher sur ce même net Rolling Eyes

De plus, lorsqu'il lui reste du stock dont il veut se défaire c'est 30% de remise cheers

Aussi, avec les séries limitées que Märklin réalise ( un peut à la manière LS-Models lol! ) si tu ne prends pas le matériel lorsqu'il est disponible il devient assez difficile de le trouver par la suite...
Ou bien à des prix à faire peur.

J'ai eu le cas avec 2 locos que je regrette encore aujourd'hui Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Heureusement, il y en a une qui devrait bientôt arriver par chez moi *ani1

@+

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Nouveautés été Marklin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés été Marklin 2015   Nouveautés été Marklin 2015 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 17:52

Coucou Franz Wink ,

comme toi, j'ai été assez surpris de la sortie de ces nouveauté été Shocked Shocked Shocked

Mais mis à part la BR50 et ses citernes, je ne pense pas prendre autre choses cette fois-ci...

On verra ...

Et oui, les prix sont à faire peur affraid affraid affraid affraid

@+ aussi

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Nouveautés été Marklin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés été Marklin 2015   Nouveautés été Marklin 2015 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 20:37

Bon, je sais que ça ne changera rien si je le dis aussi, mais à côté de la surenchère technologique (pourquoi pas, pour ceux qui veulent mettre 300-400-500€-X€ en 2016  dans une loco), il serait bon de repenser aux moyennes gammes entre le jouet et le bidule à mettre sous cloche. Je ne fais pas partie des plus misérables mais à force de faire dans l'élitisme, les fabricants vont tuer le rêve. Surtout quand je vois les critiques adressées à Märklin dans tel ou tel test sur la piètre qualité des effets sonores pourtant vendus à prix d'or, alors, le fourneau qui clignote ou les étincelles aux roues, ils peuvent se les garder. Prochain gadget: le mécanicien qui fait un bras d'honneur?
Résultat, je n'ai plus acheté de loco toute neuve depuis au moins deux ans (la dernière que j'ai précommandée était soir pour mon anniv en septembre, soit pour noël et j'attends toujours: plus ça dure moins il y a de chance que je l'achète au final).
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveautés été Marklin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés été Marklin 2015   Nouveautés été Marklin 2015 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 21:54

Bonsoir Pascal

Je suis comme toi, la dernière vient d'arriver aujourd'hui, mais cela fait bien deux ans qu'elle est sortie!

La dernière neuve Insider, cela fait maintenant quatre ans, et je ne suis plus inscrit, mais à 400/500 € la loco, c'est devenu trop cher et finalement, ces locos bruitées, c'est amusant au début, mais plutôt destiné à un diorama: inexploitable sur un réseau!

Denys

_________________
Nouveautés été Marklin 2015 Bls_re11Nouveautés été Marklin 2015 Cff_ri15Nouveautés été Marklin 2015 Cff_ri13Nouveautés été Marklin 2015 Cff_l_11Nouveautés été Marklin 2015 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Nouveautés été Marklin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés été Marklin 2015   Nouveautés été Marklin 2015 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 22:35

Bonsoir Wink ,

Ok, je suis d'accord avec vous, c'est pas donné Shocked

Mais ce n'est pas seulement une caractéristique propre à marklin....

Vous avez déjà vu, par exemple, les prix pratiqués par Fleischmann pour les locos vapeur ???

On est aussi dans les 420 ~ 500 € avec le même équipement que les marklin affraid

Quelle que soit la marque, ça reste un hobby relativement cher... Il faut le savoir study

C'est bien pour ça que le marché ne se porte pas au mieux depuis quelques années ....

Maintenant, c'est vrai que souvent les locos sont équipées d'origine d'une débauche de gadgets imposés ( son, télex, etc... ) qui grèvent méchamment le prix final et là ça fait mal lorsqu'on en a que faire Rolling Eyes

Ah, les commerciaux .... lol!

@+

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveautés été Marklin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés été Marklin 2015   Nouveautés été Marklin 2015 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 23:03

Lolo, le Telex, par contre, je ne le classerais pas dans les gadgets, c'est un accessoire bien utile, surtout sous son ancienne forme!

Par contre, le son, le mfx+, les fumigènes, je suis d'accord avec toi, mais est-ce vraiment cela qui fait monter le prix des modèles?

On a perdu la rationalisation passée chez Märklin: à chaque nouveau modèle ou presque, un nouveau moteur: ça, ça coûte cher!

Denys

_________________
Nouveautés été Marklin 2015 Bls_re11Nouveautés été Marklin 2015 Cff_ri15Nouveautés été Marklin 2015 Cff_ri13Nouveautés été Marklin 2015 Cff_l_11Nouveautés été Marklin 2015 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Nouveautés été Marklin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés été Marklin 2015   Nouveautés été Marklin 2015 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 7:43

Bonjour Denys Wink ,

oui, pour le télex, l'ancien était bien mieux que l'actuel Sad

C'est même pour cela que j'ai fait l'impasse sur certains modèles qui en étaient équipés ( déjà rien que pour l'aspect visuel Rolling Eyes )

Pour l'augmentation des prix des modèles, oui les sons augmentent de belle manière les prix ...

Pour preuve :

39552 BR 57.5 sonorisée : 480€

39553 BR 57.5 non sonorisée : 400€

La différence n'est pas négligeable ...

Bonne journée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés été Marklin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés été Marklin 2015   Nouveautés été Marklin 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés été Marklin 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARKLIN : nouveautés d'été 2015
» MARKLIN : nouveautés d'automne 2015
» Augmentation des prix Marklin nouveautés 2015
» Nouveautés Ferroviaires 2015 ( Märklin Roco Noch Piko etc )
» Nouveautés 2015 : réédition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: