Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 questions wagons et locos!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




questions wagons et locos! Empty
MessageSujet: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 18:39

Voici ma première question:

il a existé des locos et wagons Marklin en kit,  par ex mes 4921 est il possible d'en trouver encore des non montés (wagons)? Ou est ce cause perdu et les prix seront prohibitif?


question numéro deux.

mon wagon 4618 a sa caisse de chargement déformée peut on en trouver d'autre ou c'est peine perdu?

question numéro trois.

je vais recevoir une voiture 4099 pour compléter ma rame. Est ce bien le kit 7329 pour l'équiper d'un éclairage?


Par avance Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

questions wagons et locos! Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 19:30

Bonsoir Mathieu

Réponses :

1 : On peut toujours trouver des wagons et même des locos en boite à construire (3921 et 3937) ainsi que des locos non montées, j'en avais parlé ici, en réponse à une de tes questions :


https://www.beneluxmodels.net/t3473-locomotives-marklin-a-construire?highlight=loco+%C3%A0+construire

Effectivement, on peut toujours trouver des boîtes de wagons ou de locos qui n'ont pas été montées, et même des locos en pièces dans les cartons en kraft, mais tout ça est de plus en plus rare et elles sont beaucoup plus chères que les modèles correspondants, uniquement si elles n'ont pas été montées, ce sont plutôt des pièces de collectionneur.
A noter que Märklin a ressorti un wagon en boîte à construire pour les membres Insider, le 48159 en 2009 sur la base du 4937, j'en ai un et du coup je ne l'ai pas monté!

2 : Je pense que toutes les caisses que tu trouveras seront dans le même état, il faut soit essayer de la réparer, soit en faire une autre, en plasticarte, en carton ou en bois.

3 : La voiture panoramique TEE 4099 est une voiture à caisse plastique de 27 cm, l'éclairage intérieur prévu pour ce modèle est la référence 7325.

Denys

_________________
questions wagons et locos! Bls_re11questions wagons et locos! Cff_ri15questions wagons et locos! Cff_ri13questions wagons et locos! Cff_l_11questions wagons et locos! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions wagons et locos! Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 20:44

pour la question numéro, j'avais lui le post avant de la mettre mais je pensais pas que l'on trouvait encore.

mais entretemps j'ai vu celui ci: 4918


je ne pensais pas que marklin en avais sorti en 2009 donc je garde aussi le 48159 en tête, surtout que l'on le trouve pour moins de 30€!

pour la caisse de chargement, j'attends de voir comment tu vas faire la tienne en bois.

moi je pensais avec des allumette taillées comme les chalets Jeujuras de mon enfance puis collés pour faire une caisse mais il y a la question du poids pour  la grue.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

questions wagons et locos! Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 21:01

Tu achètes une feuille de balsa dans un magasin de modélisme ou sur Amazon, tu auras du bois en hyper léger.

https://www.amazon.fr/Feuilles-Mod%C3%A8le-plaque-Maison-Aircraft/dp/B07C8NTQN5/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1548014250&sr=8-1&keywords=balsa
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

questions wagons et locos! Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 21:04

Le wagon frigo que tu nous montres, 40 € plus 17 € de port, et il a la caisse complètement bananée!

Ce genre de truc, je passe clairement mon chemin!

Déjà que mon wagon Insider, ça me chagrine de le savoir non monté! lol!

Pour la caisse en bois, pour l'instant, ce n'est pas d'actualité!

Denys

_________________
questions wagons et locos! Bls_re11questions wagons et locos! Cff_ri15questions wagons et locos! Cff_ri13questions wagons et locos! Cff_l_11questions wagons et locos! Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Dim 20 Jan 2019 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions wagons et locos! Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 21:04

t'as pas faux Olivier, pour faire les marques du bois une règle et un crayon.


car la casse n'est pas en forme! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions wagons et locos! Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 21:13

Denys c'était un exemple car j'ai vu la caisse bananée, je voulais dire que l'on peut en trouver encore.

pareil pourquoi pas une loco en kit un décodeur avec fiche à visser et hop roule ma poule ! lol!

une loco en kit qui m'a l'aire neuve et non montée: 3937

par contre le prix fait peur! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions wagons et locos! Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 21:16

par contre à part le 48159, dès que c'est en bon état voir neuf, les prix sont dingue!

4917
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

questions wagons et locos! Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 21:30

matelot2638 a écrit:


pareil pourquoi pas une loco en kit un décodeur avec fiche à visser et hop roule ma poule ! lol!


Qu'est-ce que tu appelles "décodeur avec fiche à visser" ?

Je n'ai jamais trouvé de vis sur les décodeurs!!!!!

Denys

_________________
questions wagons et locos! Bls_re11questions wagons et locos! Cff_ri15questions wagons et locos! Cff_ri13questions wagons et locos! Cff_l_11questions wagons et locos! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

questions wagons et locos! Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 21:46

matelot2638 a écrit:

pareil pourquoi pas une loco en kit un décodeur avec fiche à visser et hop roule ma poule ! lol!

Décidément tu es incorrigible!!!! *nono

Tu vas acheter une loco en kit, si c'est une boite de construction, il n'y a eu que deux modèles : 3921 et 3937!
Tu vas payer ces boîtes beaucoup plus cher qu'une 3021 ou une 3037, si tu les montes, elles ne vaudront plus rien!
Et si tu rajoutes un décodeur, elles vaudront encore moins!
On trouve des 3037 pour moins de 30 €!

Si d'aventure tu achètes une loco en pièces détachées, style 3915 par exemple, tu n'arriveras pas à la monter, car là c'est beaucoup plus complexe, ensuite tu vas me la faire passer, et ensuite tu en feras quoi?

Hors de question de digitaliser ces engins, on en a parlé il y a quelque jours : hormis pour la collection, auquel cas tu gardes soigneusement la boîte en vitrine, car montée la machine se déprécie, sinon tu roules en analogique, point barre.

Sinon tu achètes beaucoup moins cher un modèle plus récent déjà digital.

Et là, OK, roule ma poule!


On dirait que tu le fais exprès pour me mettre en colère!
*noir

Et après tu vas pleurer qu'on te dit ce que tu ne veux pas entendre!

*sm3 *rigole

Denys

_________________
questions wagons et locos! Bls_re11questions wagons et locos! Cff_ri15questions wagons et locos! Cff_ri13questions wagons et locos! Cff_l_11questions wagons et locos! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
François29
3 oscars
3 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 17/11/2016
Messages : 103
Localisation : Nord Finistère

questions wagons et locos! Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 22:48

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions wagons et locos! Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 23:46

Denys, je voulais dire pourquoi il ne sortent plus des locos en kit, digitales, avec des fiches pour pouvoir cabler les décodeurs ou la platine.

Je parlais de locos moderne, pas des 3921 ect...mais sans le son.

Du genre Re4/4, Br221 moderne.

Bref,de la réédition de kit mais sur des bases récentes.

J'ai bien compris que l'on ne touche pas et plus aux anciennes.

Mais des locomotives en kit presque prêtes à rouler ce serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

questions wagons et locos! Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 7:18

Je ne vois franchement pas l'intérêt, Mathieu.
Tout est tellement plus complexe maintenant . Ouvre une loco, il n'y a plus de place.
Vendre ça maintenant pour gagner 20 euros avec le risque que ce soit mal monté ou abîmé lors du montage, donc hors garantie ???????????
Ce n'est pas le montage d'usine fait en Hongrie qui grève le prix d'une loco.
La seule chose qui serait intéressante, c'est la vente de loco sans décodeur pour laisser le choix à l'acheteur d'équiper sa loco à sa guise, mais faut pas rêver, la marge prise sur les décodeurs doit aussi être plantureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions wagons et locos! Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 7:31

c'est pas faux Olivier! Sad Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions wagons et locos! Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 18:09

pour l'éclairage de ma voiture panoramique, il s'agit d'une version 2 (1984/1988) donc pour l'éclairage c'est le 7329 qui va dedans.

ce site m'a aidé.

https://simpledigitallocomotive.hpage.de/tee-aussichtswagen-m4099.html

de plus ils m'ont été fournis par Gilles. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

questions wagons et locos! Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 21:05

Bonsoir

J'avais pris la référence dans un catalogue Märklin, mais tu n'avais pas précisé que cette voiture était d'après 1984!

Perso, je ne monte jamais ces éclairages Märklin à lampes incandescentes, je les enlève même des voitures dans lesquelles elles sont montées, sauf les voitures en tôle, car souvent ils déforment les toitures tant les lampes chauffent!

Je préfère les fabriquer moi-même :

https://www.beneluxmodels.net/t1892-eclairage-pour-voitures-marklin

Denys

_________________
questions wagons et locos! Bls_re11questions wagons et locos! Cff_ri15questions wagons et locos! Cff_ri13questions wagons et locos! Cff_l_11questions wagons et locos! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions wagons et locos! Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 21:48

Denys j'ai des ampoules du même type que celles incandescentes mais à LED, ça doit résoudre ce problème de chauffe?

pour la voiture je ne savais pas l'année et encore moins qu'il y a 2 versions. Embarassed

toutes mes voiture avec éclairages (tine plate) ont des ampoules type origine mais à LED.

ampoule LED tin Plate

je les avais commandé en Allemagne par 10 beaucoup moins chers!


celle pour la rame TEE

Ampoules LED rame TEE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions wagons et locos! Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 18:31

j'ai reçu les frotteurs et lamelles de la réf:73405

ma question est comment y installer sur l'éclairage 7329?

car le mode d'emploi internet de marklin est très succin pour le branchement des câbles . scratch

déjà , il me faut un frotteur (ça j'en suis sur ) et une ( ou 2)lamelle de contact de masse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions wagons et locos! Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 22:16

bonjour,

personne pour me répondre à ma question? scratch study Sad

je veux me lancer et ne pas me tromper!
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

questions wagons et locos! Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 8:28

Bonjour Mathieu

Si tu as 2 fils et 2 endroits ( frotteur et lamelles ) pour prendre le courant, c'est assez évident.
Avec des ampoules, la polarité ne doit pas être importante, donc du peux inverser les prises sans crainte.
Avant de brancher quoique ce soit ( décodeurs ou autres ), j'essaie toujours " à sec ".
Un fil sur 1 rail, l'autre sur un picot. Si ça marche, c'est que 1) le produit fonctionne, et que 2) l'alimentation est bien connectée.
Attention, si ce sont des wagons en tôle, qu'il n'y ait pas de court circuit, que tout soit bien isolé.

Je n'ai jamais monté ce genre de barrette, mais ce doit être assez simple, Märklin ayant souvent produit pour que ce soit à la portée de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions wagons et locos! Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 9:39

Merci Olivier!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions wagons et locos! Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 15:54

Bon,

J'ai positionné les 7329 ainsi que les kits 73405.

Pas de problème concernant l'installation de ceux-ci ainsi que l'alimentation via le froteur.

Pour la masse, il n'y a rien de prévu sur le support d'ampoule, j'ai fait un essai qui c'est conclu par un beau court circuit. affraid

J'ai donc décidé de faire une soudure sur le support d'ampoule côté prise de masse sachant que le châssis fait office de masse pour la deuxième ampoule.

Plus de soucis ça fonctionne.

Photos des que j'ai de nouveau internet avec le pc.

Par contre c'est plutôt galère pour pouvoir fermer la 4099. scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions wagons et locos! Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 16:40

Voici les photos!

la 4098!

questions wagons et locos! P1170934


questions wagons et locos! P1170935


questions wagons et locos! P1170933

la 4099!

questions wagons et locos! P1170936


questions wagons et locos! P1170937


questions wagons et locos! P1170938

c'est un peu vif, mais ça fait son effets et avec les LED pas de risque de chauffe! lol!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions wagons et locos! Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 18:24

on ne voit pas sur la photo mais la caisse n'est pas parfaitement jointe et je n'y arrive pas .

les languettes tombe bien face à leurs guide du conduit de lumière mais on sent que quelque chose gêne! scratch  study

je laisse tomber pour le moment car je ne veux rien casser mais j'ai peur que la caisse se déforme. affraid

on ne voit pas de lumière passer dans le noir mais bon ça me travaille et ne me plais pas. Sad et je la trouve top avec l'éclairage! *xbe

questions wagons et locos! P1170939


questions wagons et locos! P1170940


questions wagons et locos! P1170941


questions wagons et locos! P1170942


questions wagons et locos! P1170944


questions wagons et locos! P1170943

la 4098 ne m'a posée aucun soucis!





Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

questions wagons et locos! Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 18:43

Regarde un peu si sous la caisse il y a un A
Si oui, ce n'est pas la bonne référence pour l'éclairage.

Railroad24 a écrit:
Die mit dem A sind folgende Artikelnr. 4091, 4092, 4093, 4094, 4095, 4096
4097, 4098 und 4099.
Für die Wagen mit der Kennzeichnung A auf dem Boden wird die Innenbeleuchtung 7325 benötigt.
Für Wagen ohne A auf dem Bodenwird die Innenbeleuchtung   7329.

http://www.railroad24.de/modelleisenbahn/forum.php?id=15454

Avec A => 7325, wagons depuis 1974
Sans A => 7329, wagons avant 1973
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions wagons et locos! Empty
MessageSujet: Re: questions wagons et locos!   questions wagons et locos! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions wagons et locos!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» diverses questions sur les locos.
» Train de Coke Alsdorf (D)- Luxembourg (L) // Quels wagons? Quels Locos?
» Wagons Hbis
» Éclairages des wagons
» wagons nettoyeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: