Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Banc de roulement.

Aller en bas 
+6
francis1954
zébu
Tortillard
LG
pelican.be
Rockandrail
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Banc de roulement. Empty
MessageSujet: Banc de roulement.   Banc de roulement. Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 15:10

Finalement, j'ai décider de sauter le pas et j'ai prix celui ci et un rouleau supplémentaire!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai eu une remise sur le Banc et les frais de ports du rouleau supplémentaire.

j'ai raccorder celui ci à ma MS2 via des wagos.

Ce Banc a 4 câbles à raccorder 2 noirs et 2 rouges.

j'ai raccorder les 2 noires ensembles (masse) et les 2 rouges ensembles (1 correspond au picots de la voie C et l'autre est relié à un écrou qui sert de support au frotteur pour certaines locos dont il est situé sous la machine!)

le gros avantage de ce banc est de pouvoir faire l'entretient des locos à hauteur! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banc de roulement. Empty
MessageSujet: Re: Banc de roulement.   Banc de roulement. Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 15:10

Place au photos


raccordements MS2 avec Wagos.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MS2 et Banc avec ses 4 rouleaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banc de roulement. Empty
MessageSujet: Re: Banc de roulement.   Banc de roulement. Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 16:39

Banc d'essais avec une loco.

j'en ai essayé plusieurs et celle ci à eu besoin d'un peu d'entretien car j'ai fait une vidéo ou on entends le moteur ralentir!

après lubrification elle fonctionne mieux!

le 76200 qui l'équipe est détecté en DCC par la MS2 *train


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Banc de roulement. Empty
MessageSujet: Re: Banc de roulement.   Banc de roulement. Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 16:43

Ah! Une BR23. Cela manque encore à mon parc moteur.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Banc de roulement. Empty
MessageSujet: Re: Banc de roulement.   Banc de roulement. Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 17:12

Super *yes

c'est quoi, ta centrale ??? *ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banc de roulement. Empty
MessageSujet: Re: Banc de roulement.   Banc de roulement. Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 17:47

André ma commande est la MS2 du coffret 29000 (en fait c'est la 60657 + le boitier 60116 et le bloc alimentation 36 VA plus un ovale voie C R2, pour moins cher que le tout séparé!)

le coffret 29000 Chez lippe: 143€ au lieu de 169

si tu prend en séparée:

MS2 réf: 60657: 80€

boitier de raccordement 60116: 40€

alimentation 66360: 38€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banc de roulement. Empty
MessageSujet: Re: Banc de roulement.   Banc de roulement. Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 17:51

une vidéo avec la 141R1330 TAB faite avec mon smartphone. *xbe *xbe




Dernière édition par matelot2638 le Mer 15 Mai 2019 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banc de roulement. Empty
MessageSujet: Re: Banc de roulement.   Banc de roulement. Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 17:56

Rockandrail a écrit:
Ah! Une BR23. Cela manque encore à mon parc moteur.

Pierre celle ci est une Primex 33005 réédition de la Marklin 3005.

voici ce qui est mis sur le mode d'emploi, elle est vraiment complète! cheers

ça explique la création de ce modèle très beau et qui sera remplacé bien plus tard par la réédition de la 3005 c'est à dire la 30050 digitale et avec un moteur 5* HP!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en plus récente tu as le coffret 26503 et de la réf: 39230 à 39235. *xbe


Dernière édition par matelot2638 le Mer 15 Mai 2019 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Banc de roulement. Empty
MessageSujet: Re: Banc de roulement.   Banc de roulement. Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 18:00

Merci Mathieu. Pour ma part, je vise une version beaucoup plus récente. La 39230 ou 39235.
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4197

Banc de roulement. Empty
MessageSujet: Re: Banc de roulement.   Banc de roulement. Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 19:10

Pour compléter l'information de Mathieu, la Primex 33005 est un peu une originalité dans le catalogue Märklin.

En fait, Märklin l'a sortie pour pouvoir prouver qu'ils utilisent la marque Primex et pour pouvoir la conserver à eux. Ils ont alors ressorti un vieux modèle sur lequel ils ont fait un peu de cosmétique, en particulier le brunissage des roues et bielles.

Louis

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Banc de roulement. Empty
MessageSujet: Re: Banc de roulement.   Banc de roulement. Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 19:52

Bonsoir

C'est une vraie machine "Tin Plate" avec un décodeur Delta!

La version plus ancienne 3191 est beaucoup plus belle!

Mais c'est clair que ces machines n'ont rien à faire sur un réseau modèle, mais plutôt sur un réseau Tin Plate en voie M, en analogique et avec des voitures métalliques!

Denys

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Banc de roulement. Empty
MessageSujet: Re: Banc de roulement.   Banc de roulement. Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 20:02

Visiblement, la 141R TAB que j'ai réparé avait du faire une mauvaise chute : il y a un essieu de tordu ou une roue de voilée!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça se remplace très facilement, à condition de trouver un essieu!

En ligne, ça ne se remarquait pas.

Denys

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banc de roulement. Empty
MessageSujet: Re: Banc de roulement.   Banc de roulement. Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 20:14

Tortillard a écrit:
Visiblement, la 141R TAB que j'ai réparé avait du faire une mauvaise chute : il y a un essieu de tordu ou une roue de voilée!

Denys

lequel? car le fait qu'elle bouge beaucoup doit être du aussi au fait qu'il y a 2 essieux dans le vide.

car les 150 bouge pas mal aussi!

mais bon elle est bien comme ça et je ne vais pas me risque à y toucher! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Banc de roulement. Empty
MessageSujet: Re: Banc de roulement.   Banc de roulement. Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 20:18

S'il y en a un de tordu, c'est forcément celui qui est sur le rouleau, le plus proche de l'arrière, là où la caisse avait été enfoncée.

Mets le rouleau sous un autre essieu pour voir, ou mets des rouleaux sous chaque essieu moteur.

Denys

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banc de roulement. Empty
MessageSujet: Re: Banc de roulement.   Banc de roulement. Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 20:21

je ferai ça demain et je te tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banc de roulement. Empty
MessageSujet: Re: Banc de roulement.   Banc de roulement. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 9:16

j'ai fait une vidéo avec la V60 Marklin 37655 c'est beaucoup mieux la vitesse!



et 2 vidéo avec la 141 R en déplaçant les rouleau c'est pareil mais la vidéo de la 150X29 8047 montre qu'elle fait pareil de manière moin prononcée.






150X29 Hamo 8047.

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Banc de roulement. Empty
MessageSujet: Re: Banc de roulement.   Banc de roulement. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 9:54

Ceci dit, les rouleaux des bancs d'essai ne sont pas toujours sans défaut : les locos sur mon banc en I se dandinent aussi !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banc de roulement. Empty
MessageSujet: Re: Banc de roulement.   Banc de roulement. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 10:23

pelican.be a écrit:
Ceci dit, les rouleaux des bancs d'essai ne sont pas toujours sans défaut : les locos sur mon banc en I se dandinent aussi !!!

Salut André, je pense que les vapeurs sont plus sensible du fait du mouvement des bielles!
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Banc de roulement. Empty
MessageSujet: Re: Banc de roulement.   Banc de roulement. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 14:08

À la vue de la 141R TAB, je trouve que cela a quand même beaucoup vieilli. Ça fait plus rustique encore que du vieux Jouef de la même époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banc de roulement. Empty
MessageSujet: Re: Banc de roulement.   Banc de roulement. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 16:28

Rockandrail a écrit:
À la vue de la 141R TAB, je trouve que cela a quand même beaucoup vieilli. Ça fait plus rustique encore que du vieux Jouef de la même époque.

tu vas te faire *sm3 *sm3

Non c'est une superbe loco très lourde et increvable pour preuve jettes un coup d'œil au post de Denys comment il l'a récupérée pour la digitaliser, une jouef aurait été en miette! *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Banc de roulement. Empty
MessageSujet: Re: Banc de roulement.   Banc de roulement. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 16:38

matelot2638 a écrit:
Rockandrail a écrit:
À la vue de la 141R TAB, je trouve que cela a quand même beaucoup vieilli. Ça fait plus rustique encore que du vieux Jouef de la même époque.

tu vas te faire *sm3 *sm3

Non c'est une superbe loco très lourde et increvable pour preuve jettes un coup d'œil au post de Denys comment il l'a récupérée pour la digitaliser, une jouef aurait été en miette! *rigole *rigole


N'empêche. C'est criant. Regarde les vidéos que tu as postées: la TAB fait beaucoup plus rustique que la 150X Hamo. Je dis ça parce que je n'ai jamais vu une TAB en vrai mais que je lis partout que ce sont des chefs d'œuvres dignes du buffet pentagone des compagnons du moyen-âge. Là, j'en vois une et je déchante.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Banc de roulement. Empty
MessageSujet: Re: Banc de roulement.   Banc de roulement. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 16:53

On voit bien que tu n'as jamais vu de buffet pentagone des compagnons du moyen-âge. Ca ressemble *rigole

J'ai vu toute une collection de tab dans le Morvan ... c'est du lourd ... total respect pour ce genre d'engin, comme pour un buffet pentagone des compagnons du moyen-âge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banc de roulement. Empty
MessageSujet: Re: Banc de roulement.   Banc de roulement. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 19:06

Rockandrail a écrit:
matelot2638 a écrit:
Rockandrail a écrit:
À la vue de la 141R TAB, je trouve que cela a quand même beaucoup vieilli. Ça fait plus rustique encore que du vieux Jouef de la même époque.

tu vas te faire *sm3 *sm3

Non c'est une superbe loco très lourde et increvable pour preuve jettes un coup d'œil au post de Denys comment il l'a récupérée pour la digitaliser, une jouef aurait été en miette! *rigole *rigole


N'empêche. C'est criant. Regarde les vidéos que tu as postées: la TAB fait beaucoup plus rustique que la 150X Hamo. Je dis ça parce que je n'ai jamais vu une TAB en vrai mais que je lis partout que ce sont des chefs d'œuvres dignes du buffet pentagone des compagnons du moyen-âge. Là, j'en vois une et je déchante.

Pierre lis ce post de Denys tu verra que ce sont de super machine! *xbe  *xbe

la mienne est noire, mais la version verte est plus belle et les versions suivantes! *xbe *xbe


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Banc de roulement. Empty
MessageSujet: Re: Banc de roulement.   Banc de roulement. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 19:52

Je suis désolé, mais je ne mettrais pas un kopek pour une telle machine. OK, c'est lourd et ça a un gros moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Banc de roulement. Empty
MessageSujet: Re: Banc de roulement.   Banc de roulement. Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 20:19

Le dandinement vient surtout du banc : plus les roues sont grandes et plus ça le fait!

Pierre, si tu n'as jamais vu une TAB en vrai, c'est difficile d'en causer!

Le modèle de Mathieu est la première, elle est contemporaine des premières 141R Jouef, les suivantes ont été bien améliorées, les modèles fuel sont très belles et les dernières, les 420 et 205 n'ont toujours pas été égalées, je ne parle pas de Lemaco, bien sûr!

Si tu mets côte à côte la 150 X et une 141R TAB, tu verras la différence, ne serait-ce qu'aux boudins de roues!

J'attends que tu passes à la maison et je te montrerai!

Denys

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banc de roulement. Empty
MessageSujet: Re: Banc de roulement.   Banc de roulement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banc de roulement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit de roulement d'une machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Trucs et astuces, les outils du modéliste-
Sauter vers: