Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 emballage locos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




emballage locos Empty
MessageSujet: emballage locos   emballage locos Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 11:48

Bonjour à tous,

en vu de mon déménagement je veux emballer mes locos et wagons sans boites, comment feriez vous?

je vais déjà commencer par les mettre dans du papier bulle et pour les wagons entre ceux ci et le papier bulle du sopalin, mais pour mieux les protéger comment faire car je vais les mettre dans les cartons qui sont fait?
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

emballage locos Empty
MessageSujet: Re: emballage locos   emballage locos Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 12:01

Le degré de protection dépend du chauffeur qui déménage. *rigole *rigole

Du moment que c'est bien calé tu ne risques rien si c'est sopalino-bullisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emballage locos Empty
MessageSujet: Re: emballage locos   emballage locos Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 12:05

Pour ça ce sera moi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4278
Localisation : Thiméon

emballage locos Empty
MessageSujet: Re: emballage locos   emballage locos Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 12:28

Ce que tu peux faire aussi, c'est mettre un couche de wagons ou locos, poser un carton ou une plaque de contre plaqué, puis une deuxième couche, puis un carton ou un plaque, etc .. je fais comme ça pour transporter mes locos LGB en expo, les boites des locos sont trop grosses, et prennent trop de place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17217
Localisation : Rhône Alpes / Provence

emballage locos Empty
MessageSujet: Re: emballage locos   emballage locos Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 13:27

Bonjour Mathieu

Il faut faire l'inverse : emballer les wagons d'abord dans le sopalin, ensuite dans le film a bulles!

Sinon, pour les wagons, bien les plier dans du papier, sopalin ou papier soie comme il y en a dans les boîtes de chaussures, au pire papier journal et les ranger bien serrés dans des cartons, les boîtes à chaussures conviennent bien pour ça.
J'en ai plusieurs centaines rangés sans boîtes de cette façon, c'est seulement un peu pénible quand on veut en sortir un, mais pour le transport c'est parfait!


Pour les locos, j'ai fait des boîtes en bois pour celles qui n'en n'ont pas, sinon c'est idem les wagons, mais plus de protection.
Les chiffons ou morceaux de vieux draps ou autres sont aussi une très bonne solution : bien caler pour que rien ne bouge.

De toutes façons, si j'ai bien compris, tu ne vas pas loin du tout et vas déménager tout ça toi-même, donc pas de souci!

Denys

_________________
emballage locos Bls_re11emballage locos Cff_ri15emballage locos Cff_ri13emballage locos Cff_l_11emballage locos Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emballage locos Empty
MessageSujet: Re: emballage locos   emballage locos Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 13:41

merci à tous pour vos conseils!

Denys, c'est ce que je voulais dire sopalin puis papier bulles, pour les locos la solution de drap est top j'ai ce qu'il faut!
Revenir en haut Aller en bas
Nohab
4 oscars
4 oscars
Nohab


Age : 67
Date d'inscription : 28/09/2019
Messages : 220
Localisation : Black River District Ile Maurice

emballage locos Empty
MessageSujet: Re: emballage locos   emballage locos Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 19:41

Bonjour,

Pour mon déménagement de Boussu à l'île Maurice, j'ai emballé tout ce qui n'avais pas de boîte dans du papier bulle et j'ai tout calé dans mes cartons. Tout est parti dans un container maritime et est arrivé sans dommage.

Bon confinement
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil
Contenu sponsorisé





emballage locos Empty
MessageSujet: Re: emballage locos   emballage locos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
emballage locos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» digitaliser des locos
» Epoque locos!
» Epoque de mes locos!!
» Bruit Locos!
» peinture locos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: