Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 problème électrique

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




problème électrique Empty
MessageSujet: problème électrique   problème électrique Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:18

Bonjour à tous,

Cette semaine j'ai branché tous mes signaux, mais quand j'ai allumé la MS2 mes loco font un petit bruit bizarre ...

Je débranche donc la masse de chaque signal et voilà que sa redevient normale ...

je voudrais savoir de ou sa vient ....

J'ai fait un commun entre le transfo de la MS et le transfo marklin analogique pour pouvoir brancher les signaux directement sur la voie ...

Est ce une erreur ??

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:22

bonjour clement,
je pense que les 2 transfo ne sont pas compatible et que quand tu les met ensemble ça fait un court circuit!
mais d'autre pourront peut être t'en dire +
mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:39

Bonjour Clément,

Avant toute chose, tu rebranches tout comme avant, et tu ne mets aucune locos sur le réseau , enfin rien qui "bouffe" du courant par les rails !!!
Ensuite tu testes un à un tout tes moteurs* de signaux et autres qui ont un besoin d'alimentation !!
>>* débrancher >><< rebrancher !!

Tu dois avoir un moteur ( un seul ), qui est en court jus , quelquepart !!!

Fait déjà çà, aprés on avisera !!!

Christian............ study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:09

Dès que je branche n'importe quel signal a la masse, la loco fait un bizarre bruit ..

Je ne sait pas comment essayer sans mettre une loco sur les voies pour l'écouter ..

Pour que sa ne fasse pas de bruit il faut que je débranche le commun ..

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:54

Nouvel info : Quand j'enlève l'ampoule du signal, tout redevient normal ...

j'espère que ça peut vous aider
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 18:31

Bonjour Clément,

Je ne suis pas chez moi, donc j'ai pas vraiment le temps de faire un beau schéma comme d'habitude.

Tu me fais un schéma rapide de ton installation, en représentant la MS et son branchement, le transfo et son branchement et un signal ?

Tu es sûr que tu n'as pas mis la masse du transfo sur le conducteur central de la voie ? (sous le rail en voie C, la languette courte est le conducteur central, la languette longue est la masse)

J'essaye de me reconnecter ce soir.

Merci.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 20:14

bonsoir à tous,

Cette après midi je me suis résolu à faire un circuit à part pour les signaux comme j'ai 2 bornes de masse sur le transfo pas de soucis !!!

ça a résolu une partie du problème ...

maintenant ma loco ( br 81 ) fait toujours du bruit mais que lorsque l'on pose une autre loco sur le circuit ...

J'avoue que je suis un peu perdu No No

si quelqu'un peut m'aider => cheers

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 21:49

Clément, rassure-moi : la MS2 et les signaux ne sont pas sur le même transfo ?

C'est interdit ! Rolling Eyes

Sinon, les deux bornes de masse d'un transfo Märklin sont reliées à l'intérieur : en changer ne devrait pas résoudre ton problème.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 22:58

LG a écrit:
Clément, rassure-moi : la MS2 et les signaux ne sont pas sur le même transfo ?

C'est interdit ! Rolling Eyes

Sinon, les deux bornes de masse d'un transfo Märklin sont reliées à l'intérieur : en changer ne devrait pas résoudre ton problème.

Louis Wink

euh si il le sont enfin il l'était .... j'ai enlevé le commun et mis les signaux que sur le transfo analogique donc différent de la MS, ce qu'il reste se sont les détecteurs qui commandent les signaux ...

maintenant ils ne fonctionnent plus ( il n'y a plus de commun )

Mais tous ça ne résout pas le problème de petit bruit ....

Je pensais qu'il était possible de mettre en commun la masse .... pale

merci de votre aide ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 1:17

pale pale

Je vais m'abstenir de répondre, car j'en connais un de mes ***** qui va pas se priver de me reprendre, n'est-ce pas le Suisso-deutch de mes ....................... Suspect Suspect


>> En principe, la messe, heu Embarassed la masse, reste neutre, et sans contrainte, des deux protocoles, venir alimenter les signaux sur un transfo 6647, et alimenter le réseau en MS/CS, n'est pas proscrit !! A l'époque en alimenter en analogique toures signalisations, et commander l'installation roulante en digital !!

indice : D'ailleur quand on regarde l'anagramme du tableau d'une CS accouplé à un 60210, lui même couplée à une 6021, les masses sont uniformes , sur le réseau ..

drunken study
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 8:52

Oui, tu peux mettre en commun la masse, mais que la masse.

J'ai l'impression que dans ton cas, ce qui se passe c'est que tu as, sur un des rails sous lesquels tu as soudé un fil, interverti les points de branchement pour la masse et pour le conducteur central.

Essaye de vérifier ça.

Si ce n'est pas ça, essaye de faire un schéma représentant les différents éléments et comment ils sont reliés entre eux.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 10:25

merci de vos réponse ...

Je vais vous ré expliquer car je ne pense pas que vous comprenez bien le problème ...

Ce n'est pas un court circuit sur le réseau ( enfin je pense )

Voilà mes raisons de penser ça :

La MS ne detecte aucun court cicuit ...

si je mais ma BR 81 seul il n'y pas de bruit => il y en a que quand je mes ma loco Ae 3/6 ( celle de mon avatar ) sur la voie [b]et[/b] que j'allume ses lumières ou que je la fasse tourner ...

si je n'allume que ses lumières ( en mettant ma BR 81 ) elles s'intillent et le bruit de la BR 81 va au rythme des sintillements par contre si je la fait tourner la br 81 fait un bruit continu !!!

Peut être que ce bruit est innofencif car il faut quasiment coller son oreille à la loco pour l'entendre ...

J'espère que je suis assez explicite !!!! bounce bounce bounce bounce

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 11:45

bonjour,

j'ai lu en diagonale ce sujet et je croix avoir vue dans le premier message de Clément :
Citation :
J'ai fait un commun entre le transfo de la MS et le transfo marklin analogique pour pouvoir brancher les signaux directement sur la voie ...

si je ne me trompe pas le transfo de la MS est en DC courant continu et le transfo Marklin analogique est en AC courant alternatif.
dans ce cas la comment peux ton mélanger la masse du DC et AC sans tout faire péter?

enfin concernant ton dernier message Clément,
suivant les décodeurs et la qualité des connexions a l’intérieur de la loco il peux y avoir un grésillement, j'ai eu le cas lors d'une digitalisation quand le fil de masse (brun) du décodeur est mal souder et ne faisait pas bien contact, après avoir refait la soudure plus de bruit!

cette loco est elle d'origine en digital? as tu fais une modification dessus? peux tu vérifier a l’intérieur si un fils n'est dessoudé /débranché?

bon train
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 12:10

Voilà, on y est : il ne faut surtout pas relier quoi que ce soit du transfo de la MS avec ce qui est de l'autre côté des voies.

Tu branches ta MS normalement (transfo > MS > voies).

Tu branche le marron de ton transfo sur la masse des voies (rail extérieur) et puis c'est tout ! Sinon paf ! (c'est d'ailleurs pas mal que ça ne soit pas arrivé plus tôt)

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 12:15

mais j'ai débranché mon transfo analogique !!!!

toujours le même problème ....

aucune mofif n'a été fait sur ses 2 locos mais la Ae 3/6 à un soucis avec les feux !!!! il ne fonctionne pas correctement ....

Louis je peux quand même mettre un commun ou ps du tout .... pour l'instant il n'y a rien ...

voilà voilà


Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 12:18

Dès que j'en trouve le temps, je te fais un schéma de ce que tu devrais pouvoir faire.

Mais je dois dire que c'est pas gagné, je suis en visite chez de la famille... Ce soir peut-être.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 12:35

clem141 a écrit:
mais j'ai débranché mon transfo analogique !!!!

toujours le même problème ....

aucune mofif n'a été fait sur ses 2 locos mais la Ae 3/6 à un soucis avec les feux !!!! il ne fonctionne pas correctement ....

Louis je peux quand même mettre un commun ou ps du tout .... pour l'instant il n'y a rien ...

voilà voilà



bonjour

ok pour le transfo analogique débranché c'est plus sur pour l'instant,
pour le commun a mettre en commun attend d'avoir fini de réglé le problème de grésillement de ta loco.

si tu as une loco qui a un problème de feux il ce peux qu'un fils soit débranché.
es ce que les feux scintilles ? ou il ne marche pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 14:00

Dans un sens ils scintillent mais s'allument tous et dans l'autre il y en a une qui s'allume mais très faiblement ...

et le plus bizarre c'est que même si je désactive les feux il y en a une qui s'allume mais encore une fois très faiblement ..

je vous mes une vidéo se sera plus clair, désolé pour la qualité ....



merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 14:08

bonjour

cela ressemble fortement a un court circuit dans la loco (un fils qui touche la masse est qui ne devrais pas)

es ce que le décodeur de la loco chauffe a normalement (tu ne peux pas laissé les doit dessus après 0,5 - 1 minute de test comme sur ta vidéo)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 14:18

merci lekelek,

euh non il ne chauffe pas je lui ai même fait faire quelques tours mais ça ne chauffe pas ....

Par contre maintenant il n'y a que une lumière qui s'allume et très faiblement ....

je ne sais pas si ça t'avance ...

mais merci encore

Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 15:25

bonjour,

peux tu faire une photo (nette) de l'ensemble de la loco, une plus précise des lampes avec support et fils avant et arrière et enfin une du décodeur avec les fils qui en partent?
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 15:29

Clément, quand tu dis que tu as débranché le transfo analogique, c'est au niveau des fils qui sortent, ou au niveau de la prise ?

Je trouve ta panne assez bizarre.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 16:02

Bonjour,

Je ne veux pas interférer, mais celà ressemble à une panne de décodeur.

Le mieux serait de pouvoir essayer cette loco sur une simple voie avec une autre commande et voir si c'est pareil.

Si tout est normal sans cette loco, c'est que c'est elle qui est en cause.

Ensuite, il faut vérifier tout le cablage de la loc, en particulier s'il n'y a pas eu un fil de pincé quelque part, ou une mauvaise soudure.

Est-ce que ta loco tourne librement à la main?

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 18:01

je vais faire des photos nettent en attendant je peux vous dire que la loco tourne et que seul les lumières ne fonctionnent pas ...

et je peux peux tester la loco en analogique ....

pour louis, j'ai débranché tout les fils qui sortent du transfo vers le réseau et aussi la prise !!!....

voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 18:20

en analogique c'est pareille toujours une lampe qui s'allume mis toujours à faible intensité ...

voilà les photos :

problème électrique Dscn1310

problème électrique Dscn1311

problème électrique Dscn1312

problème électrique Dscn1313

problème électrique Dscn1314

merci de votre aide ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage à l'electrique
» Train électrique Lego
» Moteur train électrique ancien
» Table - salle à manger électrique...
» câble électrique pour réseau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Technique Diverse-
Sauter vers: