Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problèmes sur d'autres locos de Mathieu

Aller en bas 
+3
PaulXpress
LG
Tortillard
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 19:59

Moi c'est la br236 avec 2 moteurs qui c'est arrêté, centrale en court circuit.

La loco ne bouge pas le 76200 ne marche plus pour le moment, quand je met le courant, la commande ce met sur stop.

je n'ai aucune odeur.

Je vais attendre et voir si elle redémarre. scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17216
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 21:32

Si le décodeur n'a pas grillé, c'est un court-circuit entre la centrale et le décodeur.

As-tu essayé une autre machine?

Car cela peut être entre ta centrale et ton banc de roulement, la machine mal positionnée sur le banc, un court-circuit au frotteur, un court-circuit dans la loco entre le frotteur et la masse avant le décodeur, puis le décodeur lui-même en court-circuit, mais il faut enlever la caisse de la machine pour voir.

Denys

_________________
Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Bls_re11Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Cff_ri15Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Cff_ri13Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Cff_l_11Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 21:41

J'ai essayé plusieurs autres machines, delta, autres avec 76200 etc..

Et il n'y a que celle ci qui dès que je la met sur le banc la commande ce mets en défaut.

Si j'essaie de mettre en marche le décodeur grésille. Donc je n'insiste pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 21:44

J'en suis à tester toutes celles qui ont un 76200 et, il n'a que celle ci qui a grillée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 21:45

Denys, je ne touche plus à l'intérieur de mes locos sauf pour l'entretien.

Car je ne veux plus faire de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17216
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 22:05

Mathieu, tu peux quand même enlever la caisse sans toucher à rien d'autre, juste pour voir si le décodeur a fumé ou non, impossible à voir de l'extérieur avant que la caisse ne fonde!


Denys

_________________
Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Bls_re11Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Cff_ri15Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Cff_ri13Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Cff_l_11Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 22:18

J'ai enlevé la caisse et je n'ai rien vu d'anormal sur le décodeur. Voilà une photo de devant. Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Img_2063
Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Img_2063
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Empty
MessageSujet: 216   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 22:30

Vu de derrière. Rien d'anormal à première vue. Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Img_2064
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 22:34

est ce que ça ne pourrai pas venir des moteurs?

je ne touche à rien.

le décodeur ne sens pas le cramé et je n'ai pas vu de composant endommagé.

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17216
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 22:42

Je n'ai pas l'impression que ce soit le décodeur, plutôt un court-circuit au niveau du frotteur : il n'est pas dévissé ou en travers?

Si tu poses la machine sans vouloir la faire avancer, ni allumer les feux, est-ce qu'elle fait disjoncter la centrale?
Si non, est-ce que les feux s'allument?

Enfin, le décodeur est-il chaud?

Vérifie aussi le fil qui vient du frotteur et va au décodeur.

Les moteurs ne sont pas bloqués?

Denys

_________________
Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Bls_re11Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Cff_ri15Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Cff_ri13Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Cff_l_11Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 23:41

La machine fait disjoncter la centrale de suite sans activer les fonctions.
Je contrôlera demain les points que tu dis.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 8:57

Bonjour à tous.

Le frotteur est bien positionne, les moteurs ne sont pas bloqués.

La centrale disjoncté toujours immédiatement.

Je laisse comme ça, pour ne pas faire pire.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17216
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 9:19

Alors ce doit être le décodeur en court-circuit, pour en être sûr, il faudrait le démonter ou au moins couper le fil qui l'alimente depuis le frotteur, à l'endroit où il sont soudés ensemble.

De toutes façons, les décodeurs, c'est de l'électronique, donc du consommable et ça claque éventuellement même à l'arrêt au fond s'une boîte et même dans leurs emballages!

Denys

_________________
Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Bls_re11Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Cff_ri15Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Cff_ri13Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Cff_l_11Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 9:44

la panne s'est produite comme ceci:

j'ai fait fonctionner la loco dans un sens pas de soucis pendant 20 min, je l'ai ralentie et arrêtée, changement de sens

fonctionnement pendant 10 min sans problème (les feux étaient allumé dans les 2 sens).j'ai mis le mode manœuvre et 2 min après, la loco et la centrale s'arrêtent en même temps.

depuis plus rien, le décodeur grésille et la centrale dès que la loco est posé s'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17216
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 10:07

Et bien referme tout et on verra ça plus tard, après la crise!

Pour moi deux hypothèses : soit il y a une connexion qui va au décodeur qui a lâché, soit plus probablement le décodeur a jeté le feu!

On verra!

Denys

_________________
Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Bls_re11Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Cff_ri15Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Cff_ri13Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Cff_l_11Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 10:22

Tortillard a écrit:
Et bien referme tout et on verra ça plus tard, après la crise!

Pour moi deux hypothèses : soit il y a une connexion qui va au décodeur qui a lâché, soit plus probablement le décodeur a jeté le feu!

On verra!

Denys

j'ai refais un contrôle moteur, ils ne sont pas du tout bloqués.

j'ai tout refermé et laissé comme ça!

par contre je me souvient que sur cette machine j'avais du changé une flasque car un des moteur ne marchait plus du tout sur les 2 ( il y a 2 ou 3 ans).

je me demande si le problème ne viens pas quand même des 2 moteurs!

piste à étudier après la crise mais ce ne sera pas moi car je n'ai pas ce qu'il faut (mise à part des pièces détachées pour les moteurs!)

Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 10:48

Hello,

En même temps, très franchement, je ne vois pas l'intérêt de faire tourner une locomotive 30 minutes sur un banc de roulement. Ni le décodeur, ni la machine, ni son moteur ni même le banc ne sont faits pour ça...

Si tu es confiné et que tu n'as que ça à faire, fais au moins un ovale sur une table, ça sera déjà plus marrant, tu pourras mettre des wagons derrière, ...

Parce que regarder les machines tomber en panne en faisant du sur-place, moi ça me rendrait malade.

Bon dimanche à tous !

Louis

_________________
Problèmes sur d'autres locos de Mathieu BB12001_B_RProblèmes sur d'autres locos de Mathieu E_TPProblèmes sur d'autres locos de Mathieu Primeurs_OCEM29_TNProblèmes sur d'autres locos de Mathieu SGW_DM40a

Problèmes sur d'autres locos de Mathieu I_Std_STEF_TNProblèmes sur d'autres locos de Mathieu I_Std_STEFProblèmes sur d'autres locos de Mathieu I_Std_STEF_TNProblèmes sur d'autres locos de Mathieu I_Std_STEF_TNProblèmes sur d'autres locos de Mathieu I_Std_STEFProblèmes sur d'autres locos de Mathieu Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
PaulXpress
2 oscars
2 oscars
PaulXpress


Age : 70
Date d'inscription : 27/11/2017
Messages : 79
Localisation : Pays de Retz

Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 11:43

Bonjour Mathieu,

Ce ne serait pas un powerpack qui se trouve entre ton moteur et ton décodeur ?
Si oui, il est possible que ce soit le condensateur qui soit HS.

Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 12:06

PaulXpress a écrit:
Bonjour Mathieu,

Ce ne serait pas un powerpack qui se trouve entre ton moteur et ton décodeur ?
Si oui, il est possible que ce soit le condensateur qui soit HS.

Jean-Paul

Bonjour Jean Paul,

il n'y a pas de power Pack.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 12:08

LG a écrit:
Hello,

En même temps, très franchement, je ne vois pas l'intérêt de faire tourner une locomotive 30 minutes sur un banc de roulement. Ni le décodeur, ni la machine, ni son moteur ni même le banc ne sont faits pour ça...

Si tu es confiné et que tu n'as que ça à faire, fais au moins un ovale sur une table, ça sera déjà plus marrant, tu pourras mettre des wagons derrière, ...

Parce que regarder les machines tomber en panne en faisant du sur-place, moi ça me rendrait malade.

Bon dimanche à tous !

Louis

Salut Louis,

c'est ce que j'ai fait ce matin pour ma fille et c'est mieux, par contre entre les devoir des filles la vie de la maison et les préparatifs du futur déménagement le temps est limité lol!

Mais bon, il va falloir que je commence mes cartons!



Par contre je ne vois pas le lien de cause à effet sur le décodeur.


Dernière édition par matelot2638 le Dim 22 Mar 2020 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 12:18

De fait Mathieu, j'ai plusieurs décodeurs de marques diverses qui ont claqué tout seuls. Et un composant électronique, la plupart du temps, ne montre aucun signe précurseur de fin de vie. A t-1 sec, ça marche; à t+1 sec, ça ne marche plus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PaulXpress
2 oscars
2 oscars
PaulXpress


Age : 70
Date d'inscription : 27/11/2017
Messages : 79
Localisation : Pays de Retz

Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 13:03

matelot2638 a écrit:

il n'y a pas de power Pack.
En est-tu sûr, quel est le composant noir alimenté par la résistance brun, noir, noir ?

Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 13:09

PaulXpress a écrit:
matelot2638 a écrit:

il n'y a pas de power Pack.
En est-tu sûr, quel est le composant noir alimenté par la résistance brun, noir, noir ?

Jean-Paul

certain, le composant c'est la LED d'éclairage des feux.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17216
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 16:40

Bonjour

C'est moi qui ai digitalisé cette machine et il n'y a pas de "power pack", je n'en ai jamais monté avec ces décodeurs 76200, uniquement des "anti-Alzheimer" avec les décodeurs 60760 de Märklin qui sont très sensibles à la captation du courant, probablement à cause d'une capacité interne relativement faible.

Il n'y a rien d'autre que le décodeur sur cette machine, mais elle a deux moteurs et si Mathieu nous dit qu'il y a un moteur qui avait un problème, il se peut bien que le décodeur ait chauffé.

De toutes façons, c'est de l'électronique, donc amené à mourir sans crier gare!

Denys

_________________
Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Bls_re11Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Cff_ri15Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Cff_ri13Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Cff_l_11Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 17:05

Il y a eu un problème moteur.

C'est peut être pas lié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur d'autres locos de Mathieu   Problèmes sur d'autres locos de Mathieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes sur d'autres locos de Mathieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes divers sur des locos de Mathieu
» HAG : Des problemes?
» problemes CS2
» ecos problèmes de débutant ?
» Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: