Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Adaptateur 3 rails pour Peco

Aller en bas 
+3
Tortillard
oli 11/01
François29
7 participants
AuteurMessage
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Adaptateur 3 rails pour Peco Empty
MessageSujet: Adaptateur 3 rails pour Peco   Adaptateur 3 rails pour Peco Icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 16:56

Salut!
Il me semble que vous êtes plusieurs à vouloir utiliser des rails Peco, notamment des aiguilles, sur vos réseaux 3 rails et regardez ce que j'ai trouvé chez micro-modele à Strasbourg:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous connaissez déjà, dites-le moi et je supprimerai ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Adaptateur 3 rails pour Peco Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur 3 rails pour Peco   Adaptateur 3 rails pour Peco Icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 22:01

Oui, c'est ce que propose Peco. J'en ai acheté pour voir. En pleine voie, ça peut le faire. Mais sur une aiguille, c'est à mon avis quasi inutilisable et sur une TJD, on oublie.

J'ai depuis abandonné l'idée de transformer des appareils de voies deux rails en trois rails. Tout va rester en voie C.

Mon rapport au modélisme ferroviaire s'apparente de plus en plus à la vie de Benjamin Button (pour ceux qui ont vu le film): je régresse, m'éloigne de plus en plus du réseau sophistiqué et me rapproche inversément de l'ovale de départ.

Papy Christian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
François29
3 oscars
3 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 17/11/2016
Messages : 103
Localisation : Nord Finistère

Adaptateur 3 rails pour Peco Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur 3 rails pour Peco   Adaptateur 3 rails pour Peco Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 0:40

Je suis dans un même état d’esprit de simplification et de davantage d’interactions et moins d’automatismes

Papy Christian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Adaptateur 3 rails pour Peco Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur 3 rails pour Peco   Adaptateur 3 rails pour Peco Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 8:09

Par la force des choses, je vais devoir être moins gourmand aussi. pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17217
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Adaptateur 3 rails pour Peco Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur 3 rails pour Peco   Adaptateur 3 rails pour Peco Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 8:12

Bonjour Pascal

J'ai testé cet accessoire Peco il y a longtemps : laid, difficile à mettre en œuvre, bref, inexploitable!
De plus il parait que les plots s'usent très vite.

Le seul intérêt est de modifier les aiguilles Peco pour avoir autre chose que les Märklin, pour la voie, la K convient, ce sont principalement des problèmes de franchissement et de géométrie qui handicapent les aiguilles Märklin.

Denys

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Adaptateur 3 rails pour Peco Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur 3 rails pour Peco   Adaptateur 3 rails pour Peco Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 15:44

Je comprends tout à fait. Etant passé au N, j'ai découvert d'autres soucis avec le 2rails et la voie courbable.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Adaptateur 3 rails pour Peco Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur 3 rails pour Peco   Adaptateur 3 rails pour Peco Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 22:27

Quelle voie courbable? La Fleischmann Piccolo? Si c'est d'elle qu'il s'agit, je plussoie. Le ballast intégré est beaucoup trop raide et le courbage est une vraie galère. Je l'avais abandonnée pour revenir aux coupons.

Prends de la Peco. Elle garde la courbure que tu lui donnes sans avoir besoin de la fixer sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Adaptateur 3 rails pour Peco Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur 3 rails pour Peco   Adaptateur 3 rails pour Peco Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 11:01

Sur mes modules, j'ai 2 marques de voies différentes:
-de la Peco flexible sur le module en ligne droite et les deux modules en courbe;
-des coupons Minitrix sur les boucles de retournement;
J'ai eu des soucis avec la Peco dans les courbes parce qu'il me fallait à la fois souder la voie en bout de module et la coller sur la semelle, du coup j'ai préféré les coupons pour les boucles qui sont plus serrées (R2). Après coup, je me suis rendu compte que du R3-R4 aurait été plus simple aussi pour les courbes. Je ne suis pas le plus doué des colleurs de voie Laughing
Maintenant, je regrette presque de ne pas avoir fait des modules T-Track: les courbes auraient aussi fait l'affaire.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Adaptateur 3 rails pour Peco Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur 3 rails pour Peco   Adaptateur 3 rails pour Peco Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 13:49

pascal67 a écrit:
Salut!
Il me semble que vous êtes plusieurs à vouloir utiliser des rails Peco, notamment des aiguilles, sur vos réseaux 3 rails et regardez ce que j'ai trouvé chez micro-modele à Strasbourg:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous connaissez déjà, dites-le moi et je supprimerai ce post.

Bonjour à tous ,
en faisant un petit par ici  , je vois ce sujet ,   et bien j'ai toujours à vendre  mes kits Ebert ,  par exemple
ici :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou sur ce forum :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 412
Localisation : Gedinne

Adaptateur 3 rails pour Peco Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur 3 rails pour Peco   Adaptateur 3 rails pour Peco Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 21:44

Bonjour à tous,

je posais justement la question dans ma présentation mais vous venez de me donner de belles raisons de ne pas verser vers cette voie peco en 3 rails.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptateur 3 rails pour Peco Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur 3 rails pour Peco   Adaptateur 3 rails pour Peco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptateur 3 rails pour Peco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peco et le trois rails
» transformation aiguille peco vers 3R
» Locomotive HAMO pour deux rails, particularités
» Pente raisonnable pour une rampe en trois rails
» Quels rails utiliser pour faire rouler un TRAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Trucs et astuces, les outils du modéliste-
Sauter vers: