Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ''Mittlestadt''

Aller en bas 
+7
lekelek
LG
Softbyte68
Jeanmi.be
jjccr120
Tortillard
Filipe
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

''Mittlestadt''  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 22:20

Filipe a écrit:
Merci pour le tuyau!

C'est vrai que quand j'achète une nouvelle locomotive, ma maman ne la remarque qu'après... euh?... que je le lui ai dit! Laughing

Pas de quoi........ *yes

Ah, toi aussi..... lol!

C'est pareil pour ma femme et c'est très bien ainsi *rigole *rigole *rigole

J'ai déjà ma noël de cette année ( la BR 042 37925 ) et elle voulait me payer autre chose car elle avait oublié ce détail *hehe

Elle ne sait absolument pas ce que j'ai comme matériel dans la cave lol!

@ +

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

''Mittlestadt''  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 22:46

Softbyte68 a écrit:
Filipe a écrit:
Merci pour le tuyau!

C'est vrai que quand j'achète une nouvelle locomotive, ma maman ne la remarque qu'après... euh?... que je le lui ai dit! Laughing

Pas de quoi........ *yes

Ah, toi aussi..... lol!

C'est pareil pour ma femme et c'est très bien ainsi *rigole *rigole *rigole

J'ai déjà ma noël de cette année ( la BR 042 37925 ) et elle voulait me payer autre chose car elle avait oublié ce détail *hehe

Elle ne sait absolument pas ce que j'ai comme matériel dans la cave lol!

@ +

Lolo

Bonsoir,

Je crois que c'est pour beaucoup de monde la même chose!

Je collectionne les motos anciennes, et je ne lui disais pas quand j'en achetais une nouvelle!
parfois, je les garais à l'usine un certain temps, puis je les amenais à l'atelier beaucoup plus tard.

Mais une fois, je me suis fait piéger, j'ai acheté une Kawasaki 750 H2, avec les grands guidons américains, et elle s'en est aperçu, car ces guidons dépassaient de 25cms au dessus de tous les autres, et elle l'a vu instantanément!

*rigole

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

''Mittlestadt''  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 22:54

Bonsoir Denys Wink ,

Ca, c'est un bon tuyau cheers

Il faut donc se cantonner au matériel du même genre / type pour ne pas aiguiser la curiosité de nos chères épouses / maman tongue

C'est pour ça que j'ai 5 218 *hehe *hehe *hehe

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




''Mittlestadt''  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 23:32

Softbyte68 a écrit:


Elle ne sait absolument pas ce que j'ai comme matériel dans la cave lol!
@ +
Lolo

tongue pas pour longtemps, fils, pas pour longtemps !!!!!!!!!!!!!!!! *hehe


:*sm: va falloir que je lui passe un coup de bigo Exclamation Exclamation pirat
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

''Mittlestadt''  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 23:39


Sale type va *hehe *hehe *hehe *hehe

T'as pas honte là *sm3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




''Mittlestadt''  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 23:51

*noir

................................... *rigole


Allez, laiss-tomber , c'est une valse , j't'taquine, va !!!! Fo bien que je protége mes amies I love you Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

''Mittlestadt''  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:31

RESEAU EN PAUSE


Bonsoir les amis.
Voilà, il arrive un temps où on n'a plus envie de quelque chose, ben maintenant c'est au tour du petit train.
Pour dire vrai, j'en ai ... Marre!

De tout mon matériel, rien ne fonctionne comme il le faut.
Tous les wagons ont au moins un problème, chaque locomotive déconne à son tour.

Mon dernier achat: Re 460 HAG et wagons CFF .....................................................''Mittlestadt''  - Page 3 02
Ont chacun un problème:
Après digitalisation, la HAG ne roule que trèèèèèès lentement, et les feux clignotent.

Les wagons déraillent tous dès que le premier virage et entamé. Une marche arrière, et aucun ne tient sur les rails. Ou ils se décrochent en ligne droite....
Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me gave de devoir passer 30-45minutes devant un wagon pour savoir pourquoi il déraille.''Mittlestadt''  - Page 3 29

Tout ce que je veux c'est jouer au p'tit train, mais non j'achète mon wagon à 20euros, et j'en ai encore pour un casse-tête!
Je pourrais vous détailler mon parc et ses problèmes, mais je devrais parler de tout les modèles sans exception.''Mittlestadt''  - Page 3 Ange11

De plus il me manque de la place, j'ai dans ma chambre 1,5m x 0,8m de place libre, le reste est constitué de :
Mon lit, mon bureau, mon armoire et la maquette.
Le fait que le réseau soit en boucle me ''saoul'' aussi: la locomotive fait toujours le même ovale... c'est ennuyant.

Voilà, comme je l'ai dit plus haut, j'en ai marre... ''Mittlestadt''  - Page 3 14

Sur ce:''Mittlestadt''  - Page 3 07
Bon soir. A bientôt les amis!
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

''Mittlestadt''  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:41

Ben alors Filipe, qu'est-ce que c'est que ce coup de blues?

T'as pas honte, à ton âge? lol!

Chaque problême a sa solution!

Pour la HAG, ça doit pouvoir s'arranger très facilement:

Quel est le décodeur que tu lui as installé?

Ensuite, on devrait pouvoir améliorer çà!

Pour les wagons, il faut régler les attelages, et quand il y a des rampes, veiller à ce que les ruptures de pente soient le plus douces possible, ensuite, il faut toujours éviter les courbes serrées et toujours essayer de mettre des grands rayons, c'est sûr que le manque de place est un problême récurent, il vaut mieux un réseau plus modeste mais bien conçu, et éviter les ovales, bien sur!

C'est peut-être le moment de tout repenser?

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

''Mittlestadt''  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:44

Pour la loco mon père a une connaissance à qui il a déjà parlé pour tout revoir. Il a fait exactement les mêmes branchement que les autres HAG et ... rien ne va.


Pour la place, ou repenser au réseau.

Mouais, j'ai à vraiment tout cassé 2,20 x 1,10m

Pour ce qui est d'éviter l'ovale... c'est bien fichu!
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

''Mittlestadt''  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:54

Mais non, regardes mon réseau "vitrine", il ne fait que 260 x 125, il faut envisager le double ovale ou le "8", et tu peux peut-être faire un "L"?

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

''Mittlestadt''  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:56

Si par double ovale tu parles de 2 vois parallèle c'est déjà le cas.

Pour le 8, à voir!

Pour le ''L'' pas possible, ça aurait été superbe.


Pour le réseau vitrine, je pense ne pas avoir les connaissances, mais c'est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
Invité
Invité




''Mittlestadt''  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:00

''Mittlestadt''  - Page 3 Lapin09.....Mon petit Filipe,

''Mittlestadt''  - Page 3 Lapin20 Allez, ne boude pas, c'est un moment où nous en sommes tous passés, il y a des moments forts, et d'autres trés bas, mais il faut garder confiance en toi, tu as de beaux atouts, et une bonne déxtérité en toi, car tu arranges assez bien ce qui t'entoure, et c'est un + !!

''Mittlestadt''  - Page 3 7 tu vas me faire un petit coucou ( tu as mon adresse mail , je pense !! ), et tu vas me donner sérieusement en ayant bien réfléchie avec ton papa, la place que tu pourrais obtenir pour construire un petit réseau, à ""double facette"", je me comprends, t'inquiéte, et de là, je te ferais un plan digne des meilleurs, en restant trés simple, c'est promis, mais ne désespére pas, tu n'es pas tout seul, et puis, s'il faut ou s'il te manque du mtériel, on s'arrangera, la poste, marche même en Suisse....

Je sais j'ai déjà fait çà !!!! Wink Wink

Allez reprends toi, je suis là , ton krok compatriote, ne va te laisser choir du nid Exclamation Exclamation

Christian....................... santa


ps : je t'ai arrangé un peu ton texte, au dessus avec des émoticones, plus rigolo !!! Smile ..
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

''Mittlestadt''  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:10

Tu vois bien, on ne va pas te laisser tomber!

Christian va bien te concocter un plan de "derrière les fagots" aux petits oignons!

Par double ovale, on entend plutot un tracé comme justement celui de mon réseau vitrine, pas un ovale à double voie!

Regardes les plans sur mon post, tu comprendras mieux!

Par contre, j'ai fait des c....., c'est mon premier vrai réseau!

Alors si on peut t'éviter d'en faire d'autres, pas de soucis!

Pour la HAG, si ça ne va pas, je pourrai toujours t'aider, j'en ai déjà modifié plusieurs!

Au fait, c'était un modèle DC ou AC?

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

''Mittlestadt''  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:29

@ Dundee: la place maximum est de 115cm x 240, et là, j'ai vraiment tout cassé...
Hauteur max: 100cm (sans les caténaires).
Même déplacé mon armoire.

@ Denys: AC et elle roulait comme une horloge Suisse!
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
Invité
Invité




''Mittlestadt''  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:39

Filipe a écrit:
@ Dundee: la place maximum est de 115cm x 240, et là, j'ai vraiment tout cassé...
Hauteur max: 100cm (sans les caténaires).
Même déplacé mon armoire.

@ Denys: AC et elle roulait comme une horloge Suisse!


affraid Oula !!! j'ai pas tout compris là !!!

Longueur = 2,40 m
largeur = 1,15 m

Hauteur = 1,00 m

Pourquoi tu me donnes la hauteur , la hauteur de quoi ? Si le réseau une fois construit sera ou fera 0,50 m d'épaisseur se sera le bout du monde !!! Explique moi, ce hic pour laa hauteur !

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

''Mittlestadt''  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:42

La hauteur à laquelle le plan de roulement peut se situer, au max.
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

''Mittlestadt''  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:43

Bon, il y a déjà de quoi fair mieux!

Comme Christian, je ne comprends pas la hauteur?

Pour la HAG, les autres étaient des DC, donc, si celle-ci est une AC, ce n'est pas possible de la digitaliser de la même façon que les autres, sauf à changer le moteur!

Denys

_________________
''Mittlestadt''  - Page 3 Bls_re11''Mittlestadt''  - Page 3 Cff_ri15''Mittlestadt''  - Page 3 Cff_ri13''Mittlestadt''  - Page 3 Cff_l_11''Mittlestadt''  - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




''Mittlestadt''  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:48

Filipe a écrit:
La hauteur à laquelle le plan de roulement peut se situer, au max.


Idea

Je crois avoir compris, tu veux dire l'ascendance des machines en monter !!??? du plan "0" , les possibles rampes ou pâlier qu'il y aurait au dessus !!????

Cool Si c'est çà, t'inquiéte, pas, se sera plutôt le contraire, , avec pit-être une ligne secondaire au dessus , mais chuuuuuuuuuuuuut, tu verras , mon petit ......

Smile de toute maniére avec la surface donnée, çà va être Las Vegas aprés ....................................... Twisted Evil Twisted Evil

drunken


Dernière édition par Dundee le Mer 28 Déc 2011 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

''Mittlestadt''  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:48

Rectification: cette 460 HAG a été modifiée de la même façon qu'une autre loco AC. Pas comme les 2 autres.


Comme c'est mon père qui s'occupe de tout ce qui est électronique, j'étais pas vraiment au courant.


Pour la hauteur du réseaux, le cadre ne peut pas être plus haut que 100cm.

En gros les trains ne peuvent pas être à plus de 1m du sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

''Mittlestadt''  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:49

Dundee a écrit:

Je crois avoir compris, tu veux dire l'ascendance des machines en monter !!??? du plan "0" , les possibles rampes ou pâlier qu'il y aurait au dessus !!????

Si on dit que le niveau 0 est le sol, oui! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

''Mittlestadt''  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:54

Bonsoir Filipe Wink ,

t'inquiètes pas, on est là pour t'aider et avec le :*dundee: et Denys tu as toutes les armes dont tu as besoin pour trouver les solutions à tes problèmes

Ca, j'en suis sûr, crois-moi *yes

Tu sais, le train miniature, un jour ça va et un jour ça va plus :*furax:
J'ai une taurus OBB qui vient de me faire des soucis pas plus tard qu'aujourd'hui et c'était le frotteur qui merdait. Un nouveau de mon stock placé et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai aussi eu ma BR 05 qui n'arrêtait pas de dérailler et la visite du :*dundee: à la maison lui a permis de résoudre ce "bête" problème en 2 temps 3 mouvement. respect le :*dundee: *tchin
Pour ce qui est des réseaux, il n'a plus rien à prouver, oh que non lol!

Pour le décodeur, Denys va certainement pouvoir te régler ça aux petits oignons... *train2

Allez, haut les coeurs *ani1

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

''Mittlestadt''  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:55

Merci du soutien!

Ca fait du biens!


Merci les gars, Denys, Dundee et Lolo! *tchin
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
Invité
Invité




''Mittlestadt''  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 23:01

Voili_voilou

''Mittlestadt''  - Page 3 Numari25


*yes
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

''Mittlestadt''  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 23:01

Alors si on t'a déjà remis le moral, c'est du tout bon!


sunny sunny sunny


Et n'oublies pas que je passerai te voir aux beaux jours quand tu voudras, je ne suis qu'à 160 kms, un ptit coup de moto, et hop!


*train *train
Denys

_________________
''Mittlestadt''  - Page 3 Bls_re11''Mittlestadt''  - Page 3 Cff_ri15''Mittlestadt''  - Page 3 Cff_ri13''Mittlestadt''  - Page 3 Cff_l_11''Mittlestadt''  - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

''Mittlestadt''  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 23:03

Dis-donc, "sac à main" à roulettes, c'est quoi ces pieds d'insectes que tu lui mets-là, à Filipe?

*rigole *rigole *rigole

Denys

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





''Mittlestadt''  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ''Mittlestadt''    ''Mittlestadt''  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
''Mittlestadt''
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: