Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Rotor 5 pôles

Aller en bas 
+15
Rockandrail
Natcho Train
Phil4775
Pat9556
oli 11/01
tconil
epierre
Claude544
Gilles Atao
Jeanmi.be
Filipe
Softbyte68
lekelek
LG
Tortillard
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Rotor 5 pôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 14:11

bonjour,

moi tous ce que j'en sais, c'est que c'est horrible d’être obliger de monter au 5eme cran de ma MS pour avoir la loco qui avance par petit à-coup et avec beaucoup de bruit puis dés le 7 ou 8eme cran elle par comme une balle ... pour faire des manoeuvres, c'est mission impossible!

alors si mettre un rotor 5* suffit a rendre la bête docile aux manoeuvres alors je signe de suite...

reste plus qu'a commander les rotors pour mes 18 machines...
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Rotor 5 pôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 14:20

Bonjour Vincent,

Avant de prendre une telle décision, il faudrait répertorier exactement ces 18 machines, leurs types de moteurs et leurs décodeurs et trouver une solution au cas par cas!

Hormis les Delta, je n'ai que quelques machines qui m'embètent, mais pas toujours pour cette raison!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4194

Rotor 5 pôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 14:21

lekelek a écrit:
bonjour,

moi tous ce que j'en sais, c'est que c'est horrible d’être obliger de monter au 5eme cran de ma MS pour avoir la loco qui avance par petit à-coup et avec beaucoup de bruit puis dés le 7 ou 8eme cran elle par comme une balle ... pour faire des manoeuvres, c'est mission impossible!

alors si mettre un rotor 5* suffit a rendre la bête docile aux manoeuvres alors je signe de suite...

reste plus qu'a commander les rotors pour mes 18 machines...

LA solution, c'est ça !

Par contre, il faut accepter d'y mettre les sous, mais demandez à Denys ce qu'il pense de sa 18.4 belge qui a cette motorisation !

Ensuite, je pense que c'est un peu au cas par cas, selon la locomotive (ou au moins son type de moteur) et le besoin qu'on en a : pour une locomotive de ligne, ce n'est pas une priorité qu'elle soit performante à basse vitesse (à mon avis).

Perso, j'ai fait des manœuvres, contrôlées entièrement par ordinateur, avec une 3031 de 1962 et un C80 (le tout premier modèle de décodeur digital vendu par Märklin).

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Rotor 5 pôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 14:28

bonjour,

je vous rassure tout de suite je ne vais pas commander comme ça les 18 rotor 5* car ma banquière de femme ferait une attaque et en plus la taxe d'habitation la facture d'EDF et l'accident de la voiture va nous couter un salaire...

donc oui se serras au cas par cas en fonction de chaque utilisation et de chaque modèle de décodeur et de moteur bien sur...

pour info j'ai utiliser des Uhlenbrock (76200, 76000, ...) et des Tams (LDG 32 & LDW 32).

mais je note dans un coin les ref communiquées par Gilles.

bon train
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Rotor 5 pôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 14:33

LG a écrit:


LA solution, c'est ça !

Par contre, il faut accepter d'y mettre les sous, mais demandez à Denys ce qu'il pense de sa 18.4 belge qui a cette motorisation !

Louis Wink

ha oui mais a ce prix ça peux rouler nickel oui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Rotor 5 pôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 14:53

Oui, bien sur, mais pour le coup, il vaut mieux acheter tout de suite une récente avec une bonne motorisation, celà reste plus rentable!

Moi, ce dont je me plaignais, c'était seulement le manque de vitesse, dans ce cas précis, le rotor 5 pôles apporte la solution, plus d'autres avantages!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4194

Rotor 5 pôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 15:38

Re,

Comme possibilité d'avoir le moteur complet, on peut regarder les références 60941, 60943 et 60944 (dans le catalogue nouveautés été 2011, avant-dernière page) : pour un prix unitaire de 30€, ils vendent stator (aimant permanent), rotor et porte collecteur, avec en prime dans le 60944 deux modèles différents de rotors et de porte collecteurs.

À mon avis, si on accepte l'association 5 pôles / stator bobiné sur la moitié de ses locomotives et qu'on en a beaucoup de différentes, le set 60944 est très intéressant !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Rotor 5 pôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 15:41

Re,

Un peu de retour sur cette expérience!

Je viens de prendre ma BR 110 et ma BB 9200 Corail et de rerégler les paramêtres d'accélération, freinage, vitesses aux petits oignons!

Je peux vous dire qu'elles sont littéralement transcendées par cette modification!

La BR 110 en particulier, une petite merveille!

J'ai essayé en parallèle une BR 85 DRG avec le rotor 3 pôles et le même décodeur, y'a pas photo!

Je crois que dans mon cas, avec déjà pas mal de machines digitalisées avec ces décodeurs, celà vaut vraiment le coup de changer les rotors, on dirait des machines actuelles!


A voir, Vincent, je vais surement passer une petite commande chez MKE, si certains sont intéressés, on peut peut-être se regrouper!


Denys

_________________
Rotor 5 pôles - Page 2 Bls_re11Rotor 5 pôles - Page 2 Cff_ri15Rotor 5 pôles - Page 2 Cff_ri13Rotor 5 pôles - Page 2 Cff_l_11Rotor 5 pôles - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Rotor 5 pôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 15:44

Louis,

Oui, mais il faut être sur que ce sont les bons rotors!
Et dans ce cas, il reste les stators qui ne servent pas.

Toi qui parle Allemand, pourrais-tu voir avec eux pour vérifier ces références, et éventuellement négocier par quantité?

D'ailleurs, ce pourrait-être un truc pas idiot que de se faire faire des prix pour les membres du Forum en regroupant les commandes?

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Rotor 5 pôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 16:10

Tortillard a écrit:
Louis,

Oui, mais il faut être sur que ce sont les bons rotors!
Et dans ce cas, il reste les stators qui ne servent pas.

Toi qui parle Allemand, pourrais-tu voir avec eux pour vérifier ces références, et éventuellement négocier par quantité?

D'ailleurs, ce pourrait-être un truc pas idiot que de se faire faire des prix pour les membres du Forum en regroupant les commandes?

Denys

Oui Denys, ce serait là une très bonne idée même *yes

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4194

Rotor 5 pôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 16:24

Re,

Ouais, je peux essayer de regarder tout ça.

Je pense que le 60941 est le même moteur que dans le kit 60760, qui a pour 10€ de plus un décodeur.

Les stators, si ils sont en plus, ça ne me dérange pas trop de les mettre aussi...

Avant de me lancer dans des transformations coûteuses, je vais prendre le temps d'étudier de plus près ce qui serait le strict minimum pour avoir un bon fonctionnement : je pense qu'une des locomotives les plus souples et les plus silencieuses que j'ai vues (pour ce type de moteur, entendons nous bien), c'est ma 3021.12 de 1982, qui a le vieux moteur à collecteur à l'ancienne... et elle fonctionne aussi bien en digital maintenant qu'en conventionnel avant transformation !

J'ai essayé assez récemment une E41 de la DB qui avait été transformée chez Märklin en motorisation hautes performantes, et il faut avouer que son fonctionnement est vraiment bluffant. Donc dans ce cas, 5 pôles + aimant permanent.

Donc je pense que le passage à cinq pôles est important, mais à mon avis il ne faut pas cracher sur un aimant permanent non plus.

Louis Wink


Dernière édition par LG le Sam 15 Oct 2011 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4194

Rotor 5 pôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 16:26

En revanche, essayer d'obtenir des prix de groupe, ça me semble assez mal barré :

On n'arrivera probablement pas à gagner plus de 10%.
Ces 10% seront perdus en frais de port pour redispatcher.

Mais je peux toujours demander...

Il faudrait combien de quoi ?

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Rotor 5 pôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 17:58

Louis,

Je regarde déjà ce qu'il me faudrait pour moi.

Je ne crache pas sur les aimants permanents, mais dans mon cas et celui de Vincent, il est moins couteux de remplacer seulement le rotor, puisque l'on a déjà les décodeurs, et que à priori, les Uhlenbrock 76200 font merveille dès lors que l'on a un rotor à 5 pôles.

Dans le cas où l'on n'a encore pas effectué de transformation, celà se discute et le kit ESU V4 + moteur hautes performances à 52 Euros prend tout son sens si la loco en vaut la peine, sinon un TAMS basique sans rien toucher d'autre suffit; tout dépend de ce que l'on veut faire.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4194

Rotor 5 pôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 18:01

Oui, il faut vraiment faire une étude au cas par cas et en fonction des besoins... À mon avis, il n'y a pas UNE solution.

Par exemple, ne comptez pas sur moi pour mettre une motorisation SB dans ma TM 800, ou alors avec un bruiteur réaliste réglé sur "locomotive Märklin années 50" *rigole

Je vais voir ce que donne le 60760 dans une locomotive basique (nez cassé, Sybic ou éventuellement BR 151), mais à 40€, si il est potable, je ne vois pas pourquoi m'en priver. Il n'y a pas le mfx, mais vous savez ce que j'en pense !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Rotor 5 pôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 18:05

Qu"appelles-tu "motorisation SB"?

Pour ma part, toutes celles-là, je les laisse ou les remet en configuration d'origine!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4194

Rotor 5 pôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 18:09

Tortillard a écrit:
Qu"appelles-tu "motorisation SB"?

Pour ma part, toutes celles-là, je les laisse ou les remet en configuration d'origine!

Denys

Celles faites par SB Modellbau, don j'ai mis le lien en page précédente !

(oui, il y a une version pour TM 800)

Moi, si le modèle n'est pas trop rare, je digitalise, il faut bien que ça roule sur mon circuit. En revanche, je garde précieusement toutes les pièces et je fais gaffe à ce que ce ne soit pas visible (en particulier, j'utilise que des fils noirs comme dans le temps)

Si c'est trop rare, j'ai pas donc le problème ne se pose pas lol!

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Rotor 5 pôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 18:17

Ah, OK!

Non, c'est sur que cette motorisation, si elle est top, elle reste très chère et ne se justifie pas souvent!

J'ai acheté la BR 18.4 belge comme çà, mais en épave et je l'ai réparée, mais je ne l'aurais pas fait moi-même!

Pour les anciennes, c'est une question de philosophie!

Je compte bien leur faire un réseau, mais pour l'instant, je n'en n'ai toujours pas même un!

Bon, ça va bien venir, encore deux ou trois vies, comme me disait un pote hier soir, et j'aurai fini de restaurer ma maison en Provence, mes voitures anciennes et mes motos!

Et il ne pensait même pas aux trains!!!!!

*rigole *rigole *rigole *rigole *rigole

L'espoir fait vivre!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4194

Rotor 5 pôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 18:24

Si, elle se justifie dans certains cas...

Pour un musée, un club ou un réseau qui aurait besoin de faire rouler des locomotives de manière très intense pendant très longtemps, ça doit valoir le coup.

Mais je suis bien d'accord que ce n'est pas forcément le plus utile pour nous.

Encore que : les différentes Traxx ont pour défaut d'avoir un moteur de merde : pour 73,10 €, on remplace le moteur par un (très) bon. Pour 20 €, on met un décodeur meilleur (et encore, je ne suis pas sûr que c'est nécessaire), pour 10 € de plus, on remplace les éclairages par des LEDs d'une couleur plus acceptable... Donc pour 200 €, tu as une locomotive de qualité (il reste encore à changer la ligne de toiture, mais c'est pas la mort non plus). Ça reste moins cher que de l'acheter directement !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Rotor 5 pôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 20:00

bonjour

@Louis, quand on voit tout ce que tu dit qu'il y a a remplacer (moteur, décodeur, éclairage, ligne de toiture) pour avoir une locomotive de qualité, il serait plus simple que Märklin face des locomotive de qualité des le départ!

houla la je vais me faire engueuler...

bon ok je sors Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Rotor 5 pôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 20:12

Vincent,

Märklin fait aussi des locos de qualité, mais elles sont plus chères!

300 Euros en moyenne pour une électrique, ce qui reste très acceptable en regard de la concurrence, d'autant plus que les Märklin ont une caisse métal, contrairement à la concurrence!

Par contre, je n'aurais jamais du essayer cette histoire de rotor 5 pôles!

J'ai ressorti quelques locos Märklin digitalisées en Uhlenbrock ou TAMS en trois pôles, et là, c'est la cata!

Maintenant que j'ai vu les autres, je ne peux plus!
Il faut que je change tous ces rotors!

Au moins 15!

Une loco de moins ou deux à acheter, mais je crois que celà en vaut la peine!

Denys





Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4194

Rotor 5 pôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 20:19

lekelek a écrit:
bonjour

@Louis, quand on voit tout ce que tu dit qu'il y a a remplacer (moteur, décodeur, éclairage, ligne de toiture) pour avoir une locomotive de qualité, il serait plus simple que Märklin face des locomotive de qualité des le départ!

houla la je vais me faire engueuler...

bon ok je sors Arrow Arrow Arrow

Bonsoir Vincent,

Tu as parfaitement raison !

Mais regarde le prix d'une locomotive électrique qui est techniquement assez proche de la Traxx dont je parlais : une BR 101 (je sais pas pourquoi j'ai pris ce modèle, hein)

En prenant la 37399, le prix de vente (en 2007) était de 300 €.

Je ne reproche rien à Märklin sur ces locomotives à 100 € ! Pour avoir essayé aussi du bas de gamme Roco, je peux te dire qu'il n'y a rien à voir ! Pas de comparaison possible (tiens, il faudra que j'ouvre un post ici sur le sujet).

Et puis permettre à un p'tit jeune qui a pas trop les sous d'acheter une locomotive à caisse métal, relativement solide, avec éventuellement des possibilités d'amélioration, je trouve que c'est pas mal.

Louis Wink

P.S. : et même si j'ai dit que le moteur est un moteur de merde, c'est pas pour autant qu'il est pas bien utilisé. J'ai quelques craintes sur sa tenue dans le temps, mais sinon, rien à lui reprocher. Ma Traxx est une des locomotives qui a la meilleure force de traction !
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4194

Rotor 5 pôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 20:24

Bonsoir Denys,

C'est là qu'on se pose le fameux problème : faut-il avoir plus de locomotives ou des locomotives mieux... geek

Tu sais quel type de rotor il te faut ? Je pourrais peut-être aller demander lundi si il est possible de les avoir en gros...

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rotor 5 pôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 20:25

bonsoir Louis et Denys,
serai t'il possible de mettre le type de rotor pour les machine sur lesquelles il va?

machine modifier par le maître Denys!


Amitié Mathieu



Dernière édition par matelot2638 le Ven 20 Avr 2012 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Rotor 5 pôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 20:25

Entièrement d'accord!

Et finalement, en achetant des locos comme les 3039, 3022 ou 3084 et 3085 pour les vapeurs, même en remotorisant tout et digitalisant en haut de gamme, on s'en sort entre 100 et 150 Euros la machine, avec caisse métal et une qualité largement supérieure à la concurrence, HAG excepté!

Denys

_________________
Rotor 5 pôles - Page 2 Bls_re11Rotor 5 pôles - Page 2 Cff_ri15Rotor 5 pôles - Page 2 Cff_ri13Rotor 5 pôles - Page 2 Cff_l_11Rotor 5 pôles - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Rotor 5 pôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 20:27

Louis,

Je pense le 610030, pour collecteur tambour, 24,95 chez Märklin et 18,95 chez MKE!

Et après, c'est le top!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rotor 5 pôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rotor 5 pôles   Rotor 5 pôles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rotor 5 pôles
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remplacement des rotors 3 pôles par 5 pôles sur loco Märklin
» nombre de pôles décodeur marklin smd
» Bouchon à 21 pôles pour fonctionnement en analogique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: