Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ...................

Aller en bas 
+2
lekelek
LG
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...................   ................... - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:24

...


Dernière édition par Dundee le Ven 23 Mar 2012 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...................   ................... - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 19:30

Salut Christian

Mais si, ton automotrice, tu vas l'avoir, dès que j'ai fini ce réseau!

Mathieu attend aussi quelques vapeurs!

Bon, la 1°, la Pepsi, c'est la Re 460 018-5, de 1998, reproduite par Märklin sous la réf 34633, elle se vend toujours très cher!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...................   ................... - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 19:52

tu sais Denys ,
tu as le temps ,fini d'abords ton réseau qui est superbe!

as tu pu faire des photos des modifs et reparer la pièce des fumigène?
amitié Mathieu

mon :*dundee: fin du hs amitié *tchin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...................   ................... - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 19:53

...


Dernière édition par Dundee le Ven 23 Mar 2012 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...................   ................... - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 20:16

bonsoir ,
celle là je sais , c'est une sos :*dundee: en detresse!

non sans rire c'est :


Re 460 037-5
02.05.1996 19.02.1998 Ajax
19.02.1998 26.02.1998 SEV, Open Access
13.03.1998 22.07.1999 La Poste I (avec logo JO 2006)
22.07.1999 21.02.2001 La Poste I (sans logo JO 2006)
08.03.2001 18.05.2005 golden arch hotel (McDonald's)

et il ya toujour la faute au chemin de fer internationnaux *hehe *hehe *hehe

passe de bonne fetes christian *tchin *tchin *tchin *tchin


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...................   ................... - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 21:40

...


Dernière édition par Dundee le Ven 23 Mar 2012 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...................   ................... - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 21:45

j'ai trouvé ,mais je laisse aux autres le soins de repondre!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...................   ................... - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 22:29

Salut Christian

T'inquiètes pas, on va te le faire ton autorail diesel électrifié!

La première Re 460, toute chromée avec les écussons des cantons suisses, c'est la 460 084-7, "Rentenanstalt Swiss Life".

Je viens juste de rentrer le modèle Märklin, ref 34636, dans ma collection!

Une machine superbe!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...................   ................... - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 10:53

Pour répondre à tous les passionnés du réseau hélvétique ..

Excursion pédestre réservée aux passionnés des trains

Il existe pour les ferrovipathes aguerris, j'entends par là tous ceux capables de bien marcher...
un sentier balisé par le BLS d'une bonne vingtaine de kilomètres longeant la ligne sommitale du Lötschberg et dont Christian nous a gratifié par la première photo de ce post.
Il faut se rendre tout d'abord à Kandersteg Canton de Berne.
De là prendre le train du BLS en direction de Brigue canton du Valais
s'arrêter immédiatement après le tunnel du Lôtschberg à Hohtenn et aller à pieds jusqu' à la gare de Ausserberg où l'on peut éventuellement dormir.
Entrtemps vous aurez emprunté le long de la voie ferrée le Bietschtal Viadukt
Le sentier pedestre longe la voie. Frissons garantis lorque un train emprunte le pont en même temps que vous.
Voir la photo

http://homepage.hispeed.ch/~hpoberlin/bahnwandern/wanderungen/loetschberg-sued.html



................... - Page 6 12030811010280925
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...................   ................... - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:21

Je n'ai qu'une chose à dire : IMPRESSIONNANT !!!

J'aimerais bien faire cette promenade, d'autant plus que j'aime bien marcher ...
Revenir en haut Aller en bas
JEP92
5 oscars
5 oscars
JEP92


Age : 76
Date d'inscription : 26/04/2011
Messages : 587

................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Et !!!! si nous allions nous promener sur ses belles voies suisses    ................... - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:05

Bonsoir à tous,

Le 3 novembre dernier je vous présentais, dans cette rubrique de notre ami Christian, une 460 joliement décorée :




................... - Page 6 11641947621610








Aujourd'hui, Roco nous la propose en version CC et 3 rails AC à un prix sympa 180 et 215 euros. Sortie prévue en Allemagne
dans une huitaine de jours :





................... - Page 6 293519149474c





Si sa sortie n'est pas retardée, elle sera chez moi dans moins de quinze jours. Je pourrai alors vous la présenter plus en
détail (photos et vidéo).

Bonne soirée à tous.
Cordialement.

Gérald *train2 ................... - Page 6 785538DSC03605


Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...................   ................... - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:52

Bonsoir Gerald,

Superbe !

On attend avec impatience les photos !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...................   ................... - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 23:44

Une très belle livrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...................   ................... - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 20:04

Filipe a écrit:
Une très belle livrée.

Bonsoir Gérald Wink ,

+1

Elle est très jolie *xbe

Bonne soirée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...................   ................... - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:23

Bonjour
Les BLS ont aussi de belle livrées pour les Re 465
Ex. la "Mystery Park"

................... - Page 6 120310072752406941

Ici une autre Pub: L'abonnement général permettant des voyages illimités sur tout le territoire suisse !
Nombre d'abonnés : 300 000




................... - Page 6 120310073233169917
Revenir en haut Aller en bas
JEP92
5 oscars
5 oscars
JEP92


Age : 76
Date d'inscription : 26/04/2011
Messages : 587

................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Et !!!! Si nous allions nous promener sur ses belles voies Suisses...................   ................... - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 20:34

Bonsoir Alain,

Merci pour la photo de la 465 "Mystery Park". Une jolie livrée en effet. Espérons qu'elle inspirera un fabriquant
de modèles réduits.

Quand à la "300 000" elle me fait rêver rien qu'en pensant à l'abonnement général. Les suisses ont bien de la
chance au niveau des transports. Si un tel abonnement existait en France, on aurait peut-être un peu moins de
sauvages inconcients sur les routes de notre beau pays. Quoique je doute que nos "Fangios" soient un tant
soit peu intéressés par le train !

Bonne soirée avant que je me retrouve hors sujet.

Cordialement.

Gérald *train2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...................   ................... - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 9:36

Bonjour Gérald et bonjour à tous,

Beaucoup moins connues pour le 150° anniversaire des CFF

Initialement, les CFF avient voulu produire en grandeur nature la Re 460 laquée or .
La crise (déjà) aidant, les CFF ont renoncé au projet déjà finalisé car l'image aurait été pour la Suisse contre-productive.
Cependant, Hag l'a produite en HO
Voir Photo

................... - Page 6 Mini_120311092512586849

Les CFF ont donc choisi l'option argentée qui elle fut une motrice ayant effectivement circulée.
Voir photo


................... - Page 6 120311092413156854

Je vous signale enfin que des particuliers ( La Re 460 de Roger Federer est sortie cette année) et des PME peuvent opter pour avoir une loc à leur nom.


Pour revenir à la politique ferroviaire suisse et à l'aménagement du territoire hélvétique, nous ne nous éloignons en fait pas du tout du sujet bien au contraire :
L'achat massif de Re 460 et Re 465 n'est pas le fruit du hasard et répond à l'objectif suivant:
Dynamiser les transports collectifs par l'achat de matériel à la fois esthétique (Livrée Re 460 de Pininfarina) et performant.
L'objectif clairement affiché est de restreindre progressivement le transport routier - La vignette suisse va fortement augmenter en 2013) et de développer le transport ferroviaire .

L'abo général reste très compétitif malgré le prix affiché avec ses multiples variantes pour jeunes ; 3° âge ....
lorsque l'on établit une comparaison avec le coût réel d'une voiture (Essence-assurances- réparations etc)

http://www.cff.ch/abonnements-et-billets/abonnements/abonnement-general/lag-pour-particuliers.html

Comme le signalait déjà un membre de cet excellent Forum, le réseau ferré suisse n'est rien d'autre qu'un gigantesque
réseau modélistique au service de 7 millions de modélistes passionnés auxquels s'ajoutent les innombrables touristes



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...................   ................... - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 9:48

Bonjour,

Sacré Roger !
Encore un qui nous rappelle à ses bons souvenirs



................... - Page 6 120311095713232925
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...................   ................... - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 10:34

Bonjour Alain

Crois-tu qu'ils pourraient demander à Michael Shumacher de parrainer une loco à son nom en échange d'une réduction d'impots?

*rigole

Denys
Revenir en haut Aller en bas
JEP92
5 oscars
5 oscars
JEP92


Age : 76
Date d'inscription : 26/04/2011
Messages : 587

................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Et !!!! Si nous allions nous promener sur ses belles voies Suisses...................    ................... - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 10:59

CFF a écrit:
Bonjour Gérald et bonjour à tous,

Beaucoup moins connues pour le 150° anniversaire des CFF

Initialement, les CFF avient voulu produire en grandeur nature la Re 460 laquée or .
La crise (déjà) aidant, les CFF ont renoncé au projet déjà finalisé car l'image aurait été pour la Suisse contre-productive.
Cependant, Hag l'a produite en HO
Voir Photo

................... - Page 6 Mini_120311092512586849

Les CFF ont donc choisi l'option argentée qui elle fut une motrice ayant effectivement circulée.
Voir photo


................... - Page 6 120311092413156854

Je vous signale enfin que des particuliers ( La Re 460 de Roger Federer est sortie cette année) et des PME peuvent opter pour avoir une loc à leur nom.


Pour revenir à la politique ferroviaire suisse et à l'aménagement du territoire hélvétique, nous ne nous éloignons en fait pas du tout du sujet bien au contraire :
L'achat massif de Re 460 et Re 465 n'est pas le fruit du hasard et répond à l'objectif suivant:
Dynamiser les transports collectifs par l'achat de matériel à la fois esthétique (Livrée Re 460 de Pininfarina) et performant.
L'objectif clairement affiché est de restreindre progressivement le transport routier - La vignette suisse va fortement augmenter en 2013) et de développer le transport ferroviaire .

L'abo général reste très compétitif malgré le prix affiché avec ses multiples variantes pour jeunes ; 3° âge ....
lorsque l'on établit une comparaison avec le coût réel d'une voiture (Essence-assurances- réparations etc)

http://www.cff.ch/abonnements-et-billets/abonnements/abonnement-general/lag-pour-particuliers.html

Comme le signalait déjà un membre de cet excellent Forum, le réseau ferré suisse n'est rien d'autre qu'un gigantesque
réseau modélistique au service de 7 millions de modélistes passionnés auxquels s'ajoutent les innombrables touristes





Bonjour Alain,

Merci pour les photos et toutes ces informations. La Suisse est réellement un exemple à suivre dans le domaine du transport.

Restreindre le transport routier, augmenter fortement la vignette auto pour développer le ferroviaire, vos dirigeants
ont tout compris. Il faut dire également qu'ils ont à faire à une population qui est bien loin de l'individualisme forcené
du bon peuple de France.

Chez nous le massacre de milliers d'individus chaque année sur les routes est considéré comme une "fatalité" par nos
responsables. Une "fatalité" qui rapporte beaucoup d'argent en tout cas.

Je termine mon bavardage en espérant que notre ami :*dundee: reviendra bientôt alimenter cette rubrique de belles
photographies de ces Re 460 de rêve.

Merci et bon dimanche.
Cordialement.

Gérald *train2


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...................   ................... - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:07

Bonjour Gérald,

Effectivement, si Christian en a quelques autres à nous présenter, je suis preneur car je ne les connais pas toutes, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...................   ................... - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:58

...


Dernière édition par Dundee le Ven 23 Mar 2012 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...................   ................... - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 7:27

Bonjour Christian,
En attendant vos magnifiques photos des RE 460 et Re 465, je ne peux que vous féliciter pour votre formidable engagement en tant que modérateur sur ce Forum.
Du bénévolat qui mérite de la part de nous tous du respect et de la gratitude.
Bonne continuation sur votre Forum qui est en tous points remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





................... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...................   ................... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...................
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Les trains réels dans la grande région :: Chemin de fer internationaux-
Sauter vers: