Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Au secours ! réparation d'un boggie marque LILLIPUT

Aller en bas 
+2
Softbyte68
JEP92
6 participants
AuteurMessage
JEP92
5 oscars
5 oscars
JEP92


Age : 76
Date d'inscription : 26/04/2011
Messages : 587

Au secours ! réparation d'un boggie marque LILLIPUT   Empty
MessageSujet: Au secours ! réparation d'un boggie marque LILLIPUT    Au secours ! réparation d'un boggie marque LILLIPUT   Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 16:58

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin un coffret "Rheingold" Lilliput de 5 voitures. Au déballage, un crochet d'attelage
était décroché de son boggie. Le clip qui les reliait se trouvait heureusement présent.

Ni une, ni deux, impatient de faire rouler cette belle rame, je me suis lancé (je suis vraiment c..
parfois) dans cette petite réparation.

Après 3 heures de travail (?) et la perte de 2 clips récupérés sur une ancienne voiture, j'ai déclaré
forfait. :*nul: :*nul: :*nul: :*nul: :*nul:

A présent, je recherche une personne capable de faire ce travail pour moi. Bien entendu si l'un de
vous se propose il sera dédommagé et je réglerai les frais de retour de la pièce en question dont
voici les photos :

Au secours ! réparation d'un boggie marque LILLIPUT   392944IMG6583

Au secours ! réparation d'un boggie marque LILLIPUT   251485IMG6584

Au secours ! réparation d'un boggie marque LILLIPUT   315402IMG6586

Au secours ! réparation d'un boggie marque LILLIPUT   657545IMG6588

Tant que ce boggie ne sera pas réparé, le "Rheingold" restera dans sa boîte.

A ce propos, savez-vous si il est facile de se procurer ce type de clip métallique. A présent, j'ai une
voiture sans crochets d'attelage que j'aimerai bien revoir rouler un jour !

J'attends avec impatience je dois l'avouer vos réponses et propositions ! La prochaine fois, avant
de faire des bêtises, je penserai aux amis du Forum !

Je vous souhaite à tous un bon week-end.

Amicalement.

Gérald *train2


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours ! réparation d'un boggie marque LILLIPUT   Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! réparation d'un boggie marque LILLIPUT    Au secours ! réparation d'un boggie marque LILLIPUT   Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 18:02

Cool Cool


Gérald,

Contactes-moi, par tél , s'il te plait, je va faire ..............................

Christian............. drunken
Revenir en haut Aller en bas
JEP92
5 oscars
5 oscars
JEP92


Age : 76
Date d'inscription : 26/04/2011
Messages : 587

Au secours ! réparation d'un boggie marque LILLIPUT   Empty
MessageSujet: réparation boggie Lilliput   Au secours ! réparation d'un boggie marque LILLIPUT   Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 18:47

Bonsoir,

Merci Christian pour ta proposition.

Bon week-end.

Amicalement.

Gérald *train2
Revenir en haut Aller en bas
JEP92
5 oscars
5 oscars
JEP92


Age : 76
Date d'inscription : 26/04/2011
Messages : 587

Au secours ! réparation d'un boggie marque LILLIPUT   Empty
MessageSujet: réparation boggie Lilliput   Au secours ! réparation d'un boggie marque LILLIPUT   Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 11:38


Bonjour,

Ce matin à la fraîche, un peu mieux outillé qu'hier, j'ai réussi ma petite réparation en peu de temps.
Pour de nombreux modélistes ce n'est pas un exploit j'en conviens, mais je suis quand même satisfait. *yes

Par contre, je suis toujours à la recherche de petits clips en métal comme celui qui figure sur mes
photos à côté du boggie et du crochet d'attelage. Si vous pouvez m'aider merci par avance.

Bon week-end à tous.

Cordialement.
Gérald *train2

Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Au secours ! réparation d'un boggie marque LILLIPUT   Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! réparation d'un boggie marque LILLIPUT    Au secours ! réparation d'un boggie marque LILLIPUT   Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 12:33

Bonjour Gérald Wink ,

au fait, à quoi il sert ce petit clips là scratch

Quelle est sa forme d'origine ???

Il doit-être possible d'en fabriquer soi-même, non ???

Cordialement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Au secours ! réparation d'un boggie marque LILLIPUT   Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! réparation d'un boggie marque LILLIPUT    Au secours ! réparation d'un boggie marque LILLIPUT   Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 14:22

tu peux également "customiser " ta rame , Roco vend des boîtier d'attelage NEM a coller sous les châssis , cela te permettra d'avoir des attelages courts à élongation en lieu et place des attelages boucle Liliput.

Faut juste voir si il y a assez de place pour les installer.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Au secours ! réparation d'un boggie marque LILLIPUT   Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! réparation d'un boggie marque LILLIPUT    Au secours ! réparation d'un boggie marque LILLIPUT   Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 15:33

bonjour

ce type de circlips ce trouve en mécanique j'en ai déjà vue dans mes grues mais je ne sais plus où...
recherche peux être du coté d'un magasin de pièces détaché automobile mais pas (norauto ou feuvert) un vrai magasin ou tu trouve tout plein des truc impensable.

tu peu aussi donner les dimensions (ø du fils et ø du cercle!) et a l'occasion je pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Au secours ! réparation d'un boggie marque LILLIPUT   Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! réparation d'un boggie marque LILLIPUT    Au secours ! réparation d'un boggie marque LILLIPUT   Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 0:40

Bonjour,

Humm, je vois bien ce genre de clip, qui est plutot un ressort, il me semble que ce sont les mêmes sur certains wagons PIKO, j'en ai refait en corde à piano très fine, mais ce n'est pas évident.

Par contre, je n'ai jamais rencontré çà en mécanique!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Au secours ! réparation d'un boggie marque LILLIPUT   Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! réparation d'un boggie marque LILLIPUT    Au secours ! réparation d'un boggie marque LILLIPUT   Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 8:48

bonjour,

j'ai repensé a ton problème de circlips ou jonc en G et je viens de me souvenir où j'en avais vue .... sur les rotule des vérins a gaz, type vérin de coffre de voiture....

donc j'ai recherché sur Google est mon amis et voila ce que j'ai pu trouver:

- professionel a contacter
- type de montage réalisé
- type de montage réalisé
- image et dimension

voila bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

Au secours ! réparation d'un boggie marque LILLIPUT   Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! réparation d'un boggie marque LILLIPUT    Au secours ! réparation d'un boggie marque LILLIPUT   Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 9:10

Bonjour,

Vincent, tes pistes sont intéressantes, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas le même ordre de grandeur. Ces pièces risquent de ne pas être assez souples pour permettre à l'attelage de tourner...

De mon point de vue, la solution est la corde à piano comme indiqué par Denys.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Au secours ! réparation d'un boggie marque LILLIPUT   Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! réparation d'un boggie marque LILLIPUT    Au secours ! réparation d'un boggie marque LILLIPUT   Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 11:36

Bonjour,

Les clip des rotules que l'on trouve aussi sur certains vérins à gaz sont en fil très rigide de diamètre plus important et sont plus gros que ceux des wagons qui sont en fil très fin, leur forme est différente aussi, le mieux est de les faire en corde à piano très fine si on ne peut pas les trouver chez le constructeur.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Au secours ! réparation d'un boggie marque LILLIPUT   Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! réparation d'un boggie marque LILLIPUT    Au secours ! réparation d'un boggie marque LILLIPUT   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours ! réparation d'un boggie marque LILLIPUT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disparition du poste réparation bogie Lilliput
» La rame "Rheingold" Lilliput
» Vidéo rame Rheingold Lilliput ho
» découverte la marque nme
» Marque BEMO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: