Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Thalys Märklin Tintin

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Thalys Märklin Tintin Empty
MessageSujet: Thalys Märklin Tintin   Thalys Märklin Tintin Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 21:55

Salut à tous,

une petite info : Märklin prévoit de sortir un Thalys péliculé Tintin lors de la sortie du film ( rame 4343 ). La rame avait fait, le jour de la sortie du film, un Paris-Bruxelles avec l'équipe de production du film, pour présentation à la presse.

Rame de 10 éléments dans un coffret en bois, sortie prévue à la fin de l'année et les quantités réservées seront les quantités produites.

Prix : aux alentours de 1000€

A suivre donc

@+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Thalys Märklin Tintin Empty
MessageSujet: Re: Thalys Märklin Tintin   Thalys Märklin Tintin Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:11


Bonsoir Gilles Wink ,

série spéciale pour les tintinoferrovipathes *rigole *rigole *rigole

Sera-t-il fourni avec un blu-ray du film en bonus *noir

A 1000 roros ce serait la moindre des chose, non scratch

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thalys Märklin Tintin Empty
MessageSujet: Re: Thalys Märklin Tintin   Thalys Märklin Tintin Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:13

Salut Laurent,

avec un Blue-Ray, peut-être pas, mais un certificat d'authenticité serait très bienvenu Wink

@+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Thalys Märklin Tintin Empty
MessageSujet: Re: Thalys Märklin Tintin   Thalys Märklin Tintin Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:20

2704NK a écrit:
Salut Laurent,

avec un Blue-Ray, peut-être pas, mais un certificat d'authenticité serait très bienvenu Wink

@+

Gilles

Ca, ce sera certainement de la partie tongue

En option, pour 100 € de plus tu pourras avoir la signature exclusive de Spielberg sur ta rame clown

Ou bien comment faire du flouze rien que pour le flouze :*furax:

A quand une version spéciale AVATAR ou INTOUCHABLES ???

C'est là qu'on comprend qu'à la tête de Marklin il n'y a plus qu'une bande de vils financiers *sm3

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thalys Märklin Tintin Empty
MessageSujet: Re: Thalys Märklin Tintin   Thalys Märklin Tintin Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:25

Pour les 2 péliculages que tu proposes, c'est trop tard, ça fait longtemps que les films sont sortis Laughing

Et pour 100€, je ne souhaiterai pour rien au monde un tag by Spielberg sur une si belle rame Very Happy

C'est sur que j'aurais préféré le péliculage ' Tour de France ' mais c'est pas grave, je me rebatterai sur l'AM 96 468 Giro Wink

Au final, qu'il le garde son Tas de vis ...
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Thalys Märklin Tintin Empty
MessageSujet: Re: Thalys Märklin Tintin   Thalys Märklin Tintin Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:34


Re,

ben la version avatar aurait eu de très belles couleurs et sortirait vraiment de l'ordinaire...

Tant qu'à faire lol!

Lolo

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thalys Märklin Tintin Empty
MessageSujet: Re: Thalys Märklin Tintin   Thalys Märklin Tintin Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:36

Une livrée bleue sur un Thalys est déjà sorti, mais pas en HO : rame 4302, livrée magritte en 2009 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Thalys Märklin Tintin Empty
MessageSujet: Re: Thalys Märklin Tintin   Thalys Märklin Tintin Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:41


Dommage qu'elle ne soit pas sortie en HO scratch

Je l'aurais de ce pas offerte à Martine *noir *noir *noir

Elle aime bien magritte et moi la rame Thalys.....

Ou bien comment joindre l'utile à l'agréable *rigole

*hehe *hehe *hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thalys Märklin Tintin Empty
MessageSujet: Re: Thalys Märklin Tintin   Thalys Märklin Tintin Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:43

Softbyte68 a écrit:

Dommage qu'elle ne soit pas sortie en HO scratch

Je l'aurais de ce pas offerte à Martine *noir *noir *noir

Elle aime bien magritte et moi la rame Thalys.....

Ou bien comment joindre l'utile à l'agréable *rigole

*hehe *hehe *hehe

Dit toi qu'à coté de ta TV, tu as 1/3 de Thalys

*hehe *hehe *hehe *hehe *hehe
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Thalys Märklin Tintin Empty
MessageSujet: Re: Thalys Märklin Tintin   Thalys Märklin Tintin Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:53


Bah, il y a bien quelques peintures mais elles ne valent pas grand choses No No No

(et j'ai vérifié que Martine ne voit pas cet écran avant de poster Rolling Eyes suis pas suicidaire moi *noir )

Tu parlais de quoi toi scratch

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

Thalys Märklin Tintin Empty
MessageSujet: Re: Thalys Märklin Tintin   Thalys Märklin Tintin Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 23:02

Softbyte68 a écrit:

Bah, il y a bien quelques peintures mais elles ne valent pas grand choses No No No

(et j'ai vérifié que Martine ne voit pas cet écran avant de poster Rolling Eyes suis pas suicidaire moi *noir )

Tu parlais de quoi toi scratch

Lolo

On va lui dire, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Thalys Märklin Tintin Empty
MessageSujet: Re: Thalys Märklin Tintin   Thalys Märklin Tintin Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 23:12

LG a écrit:
Softbyte68 a écrit:

Bah, il y a bien quelques peintures mais elles ne valent pas grand choses No No No

(et j'ai vérifié que Martine ne voit pas cet écran avant de poster Rolling Eyes suis pas suicidaire moi *noir )

Tu parlais de quoi toi scratch

Lolo

On va lui dire, tiens...

Sale type va lol!

Mais c'est vrai que son style s'améliore Razz

De là à en vendre une 1000 €, il y a encore un fossé à combler Suspect Suspect Suspect

S'il y a des amateurs dans la salle tongue

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Thalys Märklin Tintin Empty
MessageSujet: Re: Thalys Märklin Tintin   Thalys Märklin Tintin Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 11:20

Hey bien,,,, bonne idée,,,,surfer sur l'actualité,,,, mais le prix Razz il refroidi directement.

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
JEP92
5 oscars
5 oscars
JEP92


Age : 76
Date d'inscription : 26/04/2011
Messages : 587

Thalys Märklin Tintin Empty
MessageSujet: Re: Thalys Märklin Tintin    Thalys Märklin Tintin Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 21:37

Bonsoir,

Personnellement, j'aime Tintin, certains films de Steven Spielberg, et un peu moins les TGV.

Ceci-dit, si Märklin avait prévu un coffret de 5 éléments, disons à 500 euros pour les moins
nantis dont je fais partie, je pense que j'aurai passé commande. Dès que j'ai annoncé la
nouvelle à mon épouse (fan de Tintin) elle a été tout de suite intéressée. Mais quand je lui
ai montré à quoi ressemblerait 10 éléments sur mon petit réseau et qu'elle a su le prix du
coffret, son enthousiasme est retombé !

Dommage que les décideurs de la marque ne pense qu'aux gens aisés. Il n'y a donc pas de
petits revenus en Allemagne et en Suisse ?


Bonne soirée.

Gérald *train2
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Thalys Märklin Tintin Empty
MessageSujet: Re: Thalys Märklin Tintin   Thalys Märklin Tintin Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 10:58

toujours exclusivité,,,,,,
Puis franchement, Märklin a le Thalys dans ses moules, déjà vendu 450 Eur,,,, puis 500 Eur en plus pour l'image de Tintin ? Rolling Eyes

Profiter des fans de Tintin

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

Thalys Märklin Tintin Empty
MessageSujet: Re: Thalys Märklin Tintin   Thalys Märklin Tintin Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 10:59

fran426 a écrit:
toujours exclusivité,,,,,,
Puis franchement, Märklin a le Thalys dans ses moules, déjà vendu 450 Eur,,,, puis 500 Eur en plus pour l'image de Tintin ? Rolling Eyes

Profiter des fans de Tintin

C'est un peu optimiste comme prix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thalys Märklin Tintin Empty
MessageSujet: Re: Thalys Märklin Tintin   Thalys Märklin Tintin Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 11:02

Quand on y pense, il y a "juste" une différence de 100€, car Märklin vend le Thalys de base avec 4 éléments, tandis qu'ici ce sera 10 éléments ( une rame complète ) d'un seul coup. Mais bon, 100€ de plus juste pour un léger changement de livrée et un tirage exclusif, certains seront d'accord, d'autres non ...
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

Thalys Märklin Tintin Empty
MessageSujet: Re: Thalys Märklin Tintin   Thalys Märklin Tintin Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 11:07

Deux points que je souhaiterai relever :

- L'info du prix de 1000€, elle vient d'où ?
- 100€ (et même plus) pour une série exclusive, il y en a beaucoup qui sont prêts à les mettre. Y'a qu'a regarder toutes les séries exclusives Märklin, ou il y a juste le numéro qui change...
- Ici, c'est quand même une reprise complète des couleurs de TOUTE la rame, c'est quand même du boulot.

Louis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thalys Märklin Tintin Empty
MessageSujet: Re: Thalys Märklin Tintin   Thalys Märklin Tintin Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 11:16

LG a écrit:
...
- L'info du prix de 1000€, elle vient d'où ?

Prix lancé au départ, mais confirmé par 3 magasins en Belgique ( 2 en Wallonie et 1 en Flandre )

LG a écrit:
...
- Ici, c'est quand même une reprise complète des couleurs de TOUTE la rame, c'est quand même du boulot.

Va voir d'abord à quoi ressemble la rame réelle ( et avec Goggle image, ce sera vite fait ), et puis relis ce que tu viens d'écrire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thalys Märklin Tintin Empty
MessageSujet: Re: Thalys Märklin Tintin   Thalys Märklin Tintin Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 11:37

Et je tiens à rajouter un fameux détail : le péliculage Tintin a été effectif jusqu'à la fin 2011. Depuis, la rame 4343 a un nouveau peliculage : " La ville de Liège acceuille le Tour de France 2012 " ...
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Thalys Märklin Tintin Empty
MessageSujet: Re: Thalys Märklin Tintin   Thalys Märklin Tintin Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 11:38

Voici le making-of:


_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
JEP92
5 oscars
5 oscars
JEP92


Age : 76
Date d'inscription : 26/04/2011
Messages : 587

Thalys Märklin Tintin Empty
MessageSujet: Re: Thalys Märklin Tintin    Thalys Märklin Tintin Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 12:20

Bonjour,


Il est vrai que l'opération pourrait s'avérer rentable pour Märklin, avec les collectionneurs, non pas de "trains", mais de tout ce qui touche à Tintin. Avec ce genre de "fans" c'est la folie, et 1000 euros ne les feront pas reculer.

Dommage, car le Thalys était bien beau avec cette déco.

Cordialement.

Gérald *train2 *tchin
Revenir en haut Aller en bas
JEP92
5 oscars
5 oscars
JEP92


Age : 76
Date d'inscription : 26/04/2011
Messages : 587

Thalys Märklin Tintin Empty
MessageSujet: Re: Thalys Märklin Tintin    Thalys Märklin Tintin Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 13:55

2704NK a écrit:
LG a écrit:
...
- L'info du prix de 1000€, elle vient d'où ?

Prix lancé au départ, mais confirmé par 3 magasins en Belgique ( 2 en Wallonie et 1 en Flandre )

LG a écrit:
...
- Ici, c'est quand même une reprise complète des couleurs de TOUTE la rame, c'est quand même du boulot.

Va voir d'abord à quoi ressemble la rame réelle ( et avec Goggle image, ce sera vite fait ), et puis relis ce que tu viens d'écrire ...



Et bien moi je trouve cette déco très jolie et pas trop envahissante. Je pense que, si mon réseau pouvait recevoir une rame de 10 éléments .........................

Enfin chacun ses goûts et surtout ses idées.

Cordialement.

Gérald *train2
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

Thalys Märklin Tintin Empty
MessageSujet: Re: Thalys Märklin Tintin   Thalys Märklin Tintin Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 16:40

2704NK a écrit:
LG a écrit:
...
- L'info du prix de 1000€, elle vient d'où ?

Prix lancé au départ, mais confirmé par 3 magasins en Belgique ( 2 en Wallonie et 1 en Flandre )

LG a écrit:
...
- Ici, c'est quand même une reprise complète des couleurs de TOUTE la rame, c'est quand même du boulot.

Va voir d'abord à quoi ressemble la rame réelle ( et avec Goggle image, ce sera vite fait ), et puis relis ce que tu viens d'écrire ...

Je reste sur ce que j'ai dit, il faut faire, en plus du marquage de base (qui reste le même, moyennant un changement des numéros), une impression quadrichrome sur TOUS les éléments de la rame. Ce n'est pas parce que la surface ajoutée est petite que la sérigraphie est plus facile... surtout qu'il faut que le marquage soit placé partout, en particulier sur les vitrages qui sont en théorie ajoutés après la mise en peinture des caisses.

Pour ce qui est de la rame réelle, je dois même en avoir des photos, je l'ai vue plusieurs fois, et je crois que mon père a voyagé une fois dedans.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17269
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Thalys Märklin Tintin Empty
MessageSujet: Re: Thalys Märklin Tintin   Thalys Märklin Tintin Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 18:03

Bonjour,

Moi, elle me plait bien avec cette déco, mais les TGV et ICE, c'est pas ma tasse de thé, trop longs, trop modernes pour ce que je veux faire!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thalys Märklin Tintin Empty
MessageSujet: Re: Thalys Märklin Tintin   Thalys Märklin Tintin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thalys Märklin Tintin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thalys TINTIN
» Rame Thalys Marklin
» thalys mehano
» [Débriefing] et tests "par Softbyte68" - Märklin 37678 SNCB + Märklin 37810 DB BR 50
» Réseau locomotive a vapeur et électrique avec Thalys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: