Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Question pour réseau HOe

Aller en bas 
+4
pelican.be
Westwaggon
Jeanmi.be
Tortillard
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Question pour réseau HOe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:49

j'aime bien ce plan !!!

tu as raison ,je ne veux pas faire compliquer car plus on veut faire compliquer plus vite on ce décourage !!!!

donc la gare est en bas à gauche et la scierie en haut à droite!!!

le tunnel en haut à gauche je le ferai un poil plus grand!!


je partirai sur une route !! lol! lol! la rivière doit être plus compliquée !!!

quel genre de pont est fait pour le HOe ? plutôt en bois?
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17247
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Question pour réseau HOe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 19:02

Bonsoir Mathieu

Tu parles du pont?

Le mieux est de le réaliser toi-même.

Regardes les Fora de voie étroite, achètes Voie Libre, fais travailler un peu ton imagination!

Il faut définitivement vous "démärkliniser"!

Vous avez été conditionnés par Göppingen à tout acheter tout prêt, la voie C, les coupons fixes, le ballast intégré, les ponts en plastique tout faits et très moches, les coffrets de départ en ovale sur un plateau rectangulaire, un réseau d'atmosphère, c'est autre chose!

Regardes, lis, documentes toi, regardes des photos de trains réels, sur Internet, tu peux tout trouver ou presque, essayes de faire un pont qui ressemble à un vrai: en pierres, avec des rambardes métalliques, un petit truc tout simple, mais qui ait une âme!

Pareil, pour la scierie, j'ai jeté un oeil, rien du commerce ne peut convenir, c'est facile, c'étaient des bâtiments tout en bois, regardes le film "Les grandes gueules" inspires toi, mais n'y mets pas le feu comme à la fin!

*rigole

Denys

_________________
Question pour réseau HOe - Page 3 Bls_re11Question pour réseau HOe - Page 3 Cff_ri15Question pour réseau HOe - Page 3 Cff_ri13Question pour réseau HOe - Page 3 Cff_l_11Question pour réseau HOe - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17247
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Question pour réseau HOe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 19:43

Au hasard, un florilège de photos de ponts et viaduc, tous en voie étroite, ceux-ci en Allemagne, en service ou en ruines, tu as le choix:



Question pour réseau HOe - Page 3 450px-10

Question pour réseau HOe - Page 3 800px-10

Question pour réseau HOe - Page 3 800px-11

Question pour réseau HOe - Page 3 800px-12

Question pour réseau HOe - Page 3 800px-13

Question pour réseau HOe - Page 3 800px-14

Denys

_________________
Question pour réseau HOe - Page 3 Bls_re11Question pour réseau HOe - Page 3 Cff_ri15Question pour réseau HOe - Page 3 Cff_ri13Question pour réseau HOe - Page 3 Cff_l_11Question pour réseau HOe - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
trainbesi
4 oscars
4 oscars
trainbesi


Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2012
Messages : 368
Localisation : un p'tit bled en belgique

Question pour réseau HOe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 19:44

perso le 3eme et le dernier me plaisent assez bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cf3fhombourg?fref=ts
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17247
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Question pour réseau HOe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 19:48

D'autres:

Question pour réseau HOe - Page 3 800px-16

Question pour réseau HOe - Page 3 800px-17


Question pour réseau HOe - Page 3 800px-18

Question pour réseau HOe - Page 3 800px-19

Question pour réseau HOe - Page 3 800px-20

Question pour réseau HOe - Page 3 800px-21

_________________
Question pour réseau HOe - Page 3 Bls_re11Question pour réseau HOe - Page 3 Cff_ri15Question pour réseau HOe - Page 3 Cff_ri13Question pour réseau HOe - Page 3 Cff_l_11Question pour réseau HOe - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17247
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Question pour réseau HOe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 19:51

Et encore:

Question pour réseau HOe - Page 3 800px-22

Question pour réseau HOe - Page 3 800px-23

Question pour réseau HOe - Page 3 800px-24


Tu peux en trouver des tas d'autres!

Denys

_________________
Question pour réseau HOe - Page 3 Bls_re11Question pour réseau HOe - Page 3 Cff_ri15Question pour réseau HOe - Page 3 Cff_ri13Question pour réseau HOe - Page 3 Cff_l_11Question pour réseau HOe - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour réseau HOe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 20:12

Denys j’avais bien compris qu'il falait éviter de prendre des pont de fabrication industrielles mais faire des chose par sois même!

perso j'aime bien le 3 ème de la première série de photos!!
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Question pour réseau HOe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 22:40

Bonsoir Wink

moi, je propose de changer le titre de ce post en " Photos de ponts pour voies étroites "

*hehe *hehe *hehe *hehe *hehe *hehe

Meeeuuuhhhh non, je rigôôôôlllleeee hein Wink

C'est vrai qu'il y a ici dessus pas mal de constructions intéressantes *yes

Faut-il encore savoir les reproduire correctement Suspect

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour réseau HOe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 22:45

c'est pour ça que je vais prendre mon temps !!


j'y arriverais pour ma retraite!!! *hehe *hehe *hehe *hehe *hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour réseau HOe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 16:11

voila le problème que j'ai avec wintrack ,c'est que j'ai de la voie flexible mais je n'ai pas la fonction pour la plier (flex)!!!!

donc je vais rester sur ce choix le 2ème plan que tu m'a fais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17247
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Question pour réseau HOe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 16:40

Mathieu,

Je ne connais pas Wintrack, mais si tu as trouvé la voie flexible, tu dois pouvoir la dessiner!

Quelqu'un va surement venir ici te dire comment faire!

Sur Raily 4, tu disposes de 3 fonctions pour la voie flexible:

- Introduire un segment de droite, tu définis alors la longueur; une fois en place tu peux raccourcir ou allonger à volonté.

- Introduire un segment de courbe, tu définis le rayon et l'angle de déviation

- Introduire une "courbe de Béziers", et là, tu fais un peu ce que tu veux entre deux points.

Cherches, essayes, tu devrais trouver!

Il doit bien y avoir une aide aussi!

Denys

_________________
Question pour réseau HOe - Page 3 Bls_re11Question pour réseau HOe - Page 3 Cff_ri15Question pour réseau HOe - Page 3 Cff_ri13Question pour réseau HOe - Page 3 Cff_l_11Question pour réseau HOe - Page 3 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Dim 25 Nov 2012 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Question pour réseau HOe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 17:38

Bonsoir Mathieu et Denys Wink ,

bon, j'ai un peu cherché comment on fait ( je suis en voie C moi Rolling Eyes ) et voilà ce que j'ai trouvé :

il faut tracer le réseau pour avoir deux voies auxquelles on va rattacher la voie flexible...

Ensuite on va dans le menu "Insérer" Arrow "Rail flexible" Arrow "Avec la souris...."

Ensuite, à l'aide de la souris il faut cliquer sur l'extrémité de la voie flexible puis l'amener sur l'extrémité de la voie à rejoindre et de faire un double clic....

Et le tour est joué cheers

Question pour réseau HOe - Page 3 Test_210

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17247
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Question pour réseau HOe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 17:45

Bonsoir Lolo

En fait, pas bien compliqué!

Mathieu va pouvoir nous tracer son réseau!

Denys

_________________
Question pour réseau HOe - Page 3 Bls_re11Question pour réseau HOe - Page 3 Cff_ri15Question pour réseau HOe - Page 3 Cff_ri13Question pour réseau HOe - Page 3 Cff_l_11Question pour réseau HOe - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour réseau HOe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 17:47

super merci Lolo t'es au top toi aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17247
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Question pour réseau HOe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 17:58

Re

Au fait, Mathieu, voici l'inventaire des voies nécessaires à la réalisation de ce que j'ai dessiné, pour te donner une idée:

Question pour réseau HOe - Page 3 Image_54

Tu as toutes les références en Peco.

Denys

_________________
Question pour réseau HOe - Page 3 Bls_re11Question pour réseau HOe - Page 3 Cff_ri15Question pour réseau HOe - Page 3 Cff_ri13Question pour réseau HOe - Page 3 Cff_l_11Question pour réseau HOe - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour réseau HOe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:03

ça marche Denys !!

je tâtonne pour faire le réseau mais je vais y arriver!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17247
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Question pour réseau HOe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:19

Mathieu,

Si tu ne persévères pas plus de 10mn sur ton logiciel, tu n'es pas prêt d'y arriver!

*sm3 *sm3 *sm3 *sm3


Il y a des logiciels de dessins électriques ou de programmation d'automates qui m'ont pris des nuits et des nuits avant de les maîtriser!

Et toi tu es jeune et tu as du temps, profites en!

Je veux bien te retranscrire tes dessins, mais ce n'est pas une solution, tu n'apprendras rien!

Denys

_________________
Question pour réseau HOe - Page 3 Bls_re11Question pour réseau HOe - Page 3 Cff_ri15Question pour réseau HOe - Page 3 Cff_ri13Question pour réseau HOe - Page 3 Cff_l_11Question pour réseau HOe - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour réseau HOe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:32

Tortillard a écrit:
Mathieu,

Si tu ne persévères pas plus de 10mn sur ton logiciel, tu n'es pas prêt d'y arriver!

*sm3 *sm3 *sm3 *sm3


Il y a des logiciels de dessins électriques ou de programmation d'automates qui m'ont pris des nuits et des nuits avant de les maîtriser!

Et toi tu es jeune et tu as du temps, profites en!

Je veux bien te retranscrire tes dessins, mais ce n'est pas une solution, tu n'apprendras rien!

Denys

tu as raison c'est pour ça que je veux y faire au calme!!!! lol! lol! car avec mes filles c'est pas possible!!! *nono
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Question pour réseau HOe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:34

Mathieu ? depuis quand utilises tu Wintrack ? quelle version possèdes tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Question pour réseau HOe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:54

salut Loic j'ai la version 8 !!

ça marche bien mais je tâtonne avec car je m'en suis jamais trop servis autrement qu'avec la voie c!

mais je vais y arriver!!! lol! lol! sinon *pc *pc *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Question pour réseau HOe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:59

Mouais , tu as la version française ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4288
Localisation : Thiméon

Question pour réseau HOe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:15

pelican.be a écrit:
j'avais fait pour un ami un ptit réseau Hoe (85 x 45 cm)
quelques photos (construit en 2 jours )

Question pour réseau HOe - Page 3 Scoot_10

Question pour réseau HOe - Page 3 Scoot_11

Question pour réseau HOe - Page 3 Scoot_12

Question pour réseau HOe - Page 3 Scoot_13

Question pour réseau HOe - Page 3 Scoot_14

le réseau a été offert inachevé, mais mon ami a terminé le décor, la pose du ballast, la patine des rails !

bon courage pour la réalisation cheers

j'ai retrouvé la suite des photos de la construction !

Question pour réseau HOe - Page 3 Reseau10

Question pour réseau HOe - Page 3 Reseau11

Question pour réseau HOe - Page 3 Reseau12

et une photo du réseau terminé !

Question pour réseau HOe - Page 3 Cimg3110


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour réseau HOe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:47

Westwaggon a écrit:
Mouais , tu as la version française ?

oui c'est ça !!

c'est bon j'ai trouvé les manips avec la souris et le clavier ça devrai le faire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Question pour réseau HOe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:58

Je n'ai que la version allemande , en essayant d'upgrader la mienne je me retrouve avec la version test ... bref , demain je te balance un tuto en images pour les voies flex.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Question pour réseau HOe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:18

Westwaggon a écrit:
Je n'ai que la version allemande , en essayant d'upgrader la mienne je me retrouve avec la version test ... bref , demain je te balance un tuto en images pour les voies flex.


merci Loic ,mais c'est bon en lisant le pdf du mode d'emplois j'ai trouvé comment on fait avec la souris !!

il faut pointer et diriger l’extrémité du rail ou on veut en maintenant maj appuyer !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour réseau HOe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour réseau HOe
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» question réseau pour ma fille!
» question pour un futur réseau!
» question Réseau!
» Ça c'est de l'espace pour un réseau US !!
» Recommandation pour alimenter le réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: