Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Question pour réseau HOe

Aller en bas 
+4
pelican.be
Westwaggon
Jeanmi.be
Tortillard
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Question pour réseau HOe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:33

voici le premier test avec de la voie Roco en HOe !!le réseau fait la bonne taille!!!!


c'est pour me faire la main!

Question pour réseau HOe - Page 4 Test_h10

prochain jet on verra!!!
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Question pour réseau HOe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:35

matelot2638 a écrit:
Westwaggon a écrit:
Je n'ai que la version allemande , en essayant d'upgrader la mienne je me retrouve avec la version test ... bref , demain je te balance un tuto en images pour les voies flex.


merci Loic ,mais c'est bon en lisant le pdf du mode d'emplois j'ai trouvé comment on fait avec la souris !!

il faut pointer et diriger l’extrémité du rail ou on veut en maintenant maj appuyer !!

Salut Wink ,

c'est vrai que des fois lire un mode d'emploi ( fourni en plus ) peut être utile *rigole *rigole *rigole *rigole

Il faudrait d'ailleurs que je pense un jour à l'imprimer et le faire relier au boulot scratch

Mais dans wintrack, la touche "maj" est souvent utilisée Very Happy

Allez Mathieu, au boulot......

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Question pour réseau HOe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:37

matelot2638 a écrit:
voici le premier test avec de la voie Roco en HOe !!le réseau fait la bonne taille!!!!


c'est pour me faire la main!

Question pour réseau HOe - Page 4 Test_h10

prochain jet on verra!!!

Tiens, c'est marrant.... On dirait une fève .....

Tu te lance dans le jardinage confused confused confused

Lolo *hehe *hehe *hehe *hehe *hehe

Sans rancunes.....
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Question pour réseau HOe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:38

Attention aux rayons de courbure!

Tu dois pouvoir programmer un rayon mini, comme avec Raily.

Tu n'as pas réussi à trouver la voie Peco?

Streamline code 80.

Denys

_________________
Question pour réseau HOe - Page 4 Bls_re11Question pour réseau HOe - Page 4 Cff_ri15Question pour réseau HOe - Page 4 Cff_ri13Question pour réseau HOe - Page 4 Cff_l_11Question pour réseau HOe - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour réseau HOe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:57



non il y a que roco , tillig ou bemo en HOe sur la version que j'ai !!

pour le moment je tâtonne mais y a du mieux!!!


Dernière édition par matelot2638 le Lun 26 Nov 2012 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour réseau HOe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 7:11

bonjour à tous!

@ Denys ,le rayon mini programmé est de 300mm!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Question pour réseau HOe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 8:26

Bonjour Mathieu

Tu dois pouvoir le programmer à ta guise dans les paramètres.

Il faut demander à Jean-Mi combien il faut mettre, en fonction du matériel que tu veux faire circuler dessus, mais ce qui est bizzare, c'est que ce que tu as dessiné est largement en dessous de 300 mm de rayon, d'ailleurs, moi, j'avais mis 200 mm mini, car pour boucler sur 600 mm de large, il faut nécessairement être en dessous de 250mm de rayon.

Avec Raily, si tu introduis un segment de courbe de rayon inférieur au rayon mini, il ne prend pas et met systématiquement le rayon mini programmé, mais avec la fonction "courbe de Béziers", il trace tout, mais inscrit en rouge là où tu descends en dessous du rayon mini, de façon à corriger à mesure.

Loïc va nous en dire plus sur Wintrack.

Denys

_________________
Question pour réseau HOe - Page 4 Bls_re11Question pour réseau HOe - Page 4 Cff_ri15Question pour réseau HOe - Page 4 Cff_ri13Question pour réseau HOe - Page 4 Cff_l_11Question pour réseau HOe - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour réseau HOe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:48



bonjour à tous!!!

@ Denys c'est juste un brouillon pour me faire la main!!!!! lol! lol!

après je verrais pour gérer mieux !!!!


Dernière édition par matelot2638 le Lun 26 Nov 2012 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Question pour réseau HOe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 17:31

Bonsoir Mathieu

Oui, mais, comment as-tu pu tracer des courbes largement en dessous du rayon mini qui était programmé?

A vue de nez, tu dois être à 160 mm par endroits alors que tu me dis que le rayon mini était de 300 mm dans tes paramètres?


Question Question Question Question Question Question Question Question Question

Denys


PS: Ne recopies pas à chaque fois tous les messages, les posts deviennent illisibles!

_________________
Question pour réseau HOe - Page 4 Bls_re11Question pour réseau HOe - Page 4 Cff_ri15Question pour réseau HOe - Page 4 Cff_ri13Question pour réseau HOe - Page 4 Cff_l_11Question pour réseau HOe - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour réseau HOe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 17:41

ça marche Denys!

pour les courbes je ne sais pas!!! Question Question Question

question: la liste que tu as mis ,il y a des rails à couper ?

n'est ce pas trop difficile?



Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Question pour réseau HOe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:28

Bonsoir Mathieu

Evidemment, il faut couper tous les rails flexibles pour les mettre à la bonne longueur et de plus tous les morceaux courbes pour ajuster la longueur des deux rails.

Mais rien d'exceptionnel, n'oublies pas que tu es en deux rails, et en deux rails, c'est la règle!

Personne ne construit de réseau en deux rails avec des coupons tout faits comme la voie C Märklin!

Et en trois rails, si tu mets de la K, en principe c'est pour pouvoir faire pareil avec les 2205 en longueur de 900 mm.

Le H0e, ce n'est pas du jouet vendu en coffret de départ avec des éléments de voie à monter sur la table du salon, ou alors c'est juste pour essayer la loco!

*nono

Denys

_________________
Question pour réseau HOe - Page 4 Bls_re11Question pour réseau HOe - Page 4 Cff_ri15Question pour réseau HOe - Page 4 Cff_ri13Question pour réseau HOe - Page 4 Cff_l_11Question pour réseau HOe - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour réseau HOe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:23

salut Denys ,

ne me *sm3 *sm3 *hehe *hehe

mais je préfère poser des questions qui peuvent paraître bêtes mais je veux être sur de ne pas faire d’erreur en court de construction!!

je voulais savoir si c'est compliqué à couper et si il faut faire des chose compliquées pour y raccorder!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour réseau HOe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:36

voici un réseau que j'ai fais en faisant évoluer légèrement celui que Denys m'a proposé!!!

il faudra que je fasse les rampes pour que une route passe sous le pont!!

à vos remarques ou critiques !!!! lol!

Question pour réseau HOe - Page 4 Test_h11

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Question pour réseau HOe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:05

Je vois que tu as trouvé le moyen de dessiner, mais je ne connais pas Wintrack et il y a des choses qui ne vont pas!

Avec Raily, celà ne serait pas passé, il y a des endroits où la voie fait des brusques coudes bien en dessous du rayon minimal et où cela ne passera pas.

Si tu reportes ça sur une planche et essayes de courber de la voie flexible selon ce dessin, tu vas comprendre de suite!

Les voies de débords, on les met en courbe (pas trop!) quand on ne peut pas faire autrement, sinon c'est impossible d'accrocher des véhicules.

Tes voies de croisement en gare sont trop courtes et la voie d'évitement que tu as rajoutée ne sert à rien, elle est beaucoup trop courte.

Essayes de dessiner tes courbes progressivement, à l'encontre de ce que tu as fait sous tes tunnels, il faut rentrer progressivement en courbe et l'accentuer, pas l'inverse où tu nous dessines des anses de panier.

Je vais te redessiner un autre plan plus évolué si j'ai le temps!

Denys

_________________
Question pour réseau HOe - Page 4 Bls_re11Question pour réseau HOe - Page 4 Cff_ri15Question pour réseau HOe - Page 4 Cff_ri13Question pour réseau HOe - Page 4 Cff_l_11Question pour réseau HOe - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Question pour réseau HOe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:20

Mathieu,

Sans faire de pub, chez Loco Revue, tu trouveras 9 petits fascicules dans lesquels il y a des mines d'informations pour la réalisation d'un réseau.

L'investissement n'est pas très important, mais très rentable!

Cela s'appelle "Le réseau miniature"

Tome 1 : Conception

Etc...

PS: Je te fais un truc mieux, mais en élargissant un peu!

Denys

_________________
Question pour réseau HOe - Page 4 Bls_re11Question pour réseau HOe - Page 4 Cff_ri15Question pour réseau HOe - Page 4 Cff_ri13Question pour réseau HOe - Page 4 Cff_l_11Question pour réseau HOe - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Question pour réseau HOe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 23:47

Voici un plan un peu élargi, plus fluide, on ne descend pas en dessous de 300mm de rayon et tu as plus de place pour le décor:

Question pour réseau HOe - Page 4 Image_55

Denys

_________________
Question pour réseau HOe - Page 4 Bls_re11Question pour réseau HOe - Page 4 Cff_ri15Question pour réseau HOe - Page 4 Cff_ri13Question pour réseau HOe - Page 4 Cff_l_11Question pour réseau HOe - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour réseau HOe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 7:07

bonjour à tous ,

merci Denys pour ces conseils!!

je vais essayer !!mais au vu de la place dispo je ne pense pas faire mieux scratch scratch !!

car je ne veux pas d'un plat de nouilles!!! No No No

je vais regarder ça chez Loco revu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Question pour réseau HOe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 13:53

En me levant ce matin je fus un peu inspiré :

Question pour réseau HOe - Page 4 Niveau10

Question pour réseau HOe - Page 4 Niveau11

Question pour réseau HOe - Page 4 Image_14

Question pour réseau HOe - Page 4 Image_15

Question pour réseau HOe - Page 4 Image_16

Question pour réseau HOe - Page 4 Image_17

Ptite exploitation forestière dans un coin paumé



Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Question pour réseau HOe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 15:36

salut Loic !

sympas ton plan!!!

je vais réfléchir à toute les solutions car j'ai encore du temps pour le faire pour y penser!!!!

je vais essayer de faire ton plan sur un réseau en L dans les dimension que Denys a définit car elles sont pas mal et avec des voies flexibles !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour réseau HOe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 15:23

re- suite à toute vos suggestions je suis un peu perdu!!

pour le réseau HOe il faut dans l'ordre:

choisir le thème et l'époque !

choisir la dimension du réseau!

faut il avant la conception acheter les rails et la commande pour faire un test à blanc ?

montage du cadre et des voies à blanc

test de roulage!!

Décors!!!

est ce qu'il ne vaux mieux pas commencer par un réseau de taille plus modeste (de dimension suggérer par Loic )car je ne veux faire aucune erreur et de bêtise !

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Question pour réseau HOe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 17:31

Bonsoir Mathieu

Oui, il faut commencer par tout définir, et ensuite seulement acheter le matériel, mais une fois que la structure est réalisée.Pour le choix des époques et du lieu, le choix est quand même un peu plus restreint qu'en voie normale!

Acheter les rails avant la conception ne te sert à rien: tu vas te retrouver avec un paquet de longueurs de voies flexibles dont tu ne peux rien faire à part les assembler les unes aux autres en ligne droite!

C'est sûr que définir la grandeur du réseau est un préalable à tout!

Et même avant, définir l'emplacement du réseau chez toi.

Denys

_________________
Question pour réseau HOe - Page 4 Bls_re11Question pour réseau HOe - Page 4 Cff_ri15Question pour réseau HOe - Page 4 Cff_ri13Question pour réseau HOe - Page 4 Cff_l_11Question pour réseau HOe - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour réseau HOe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 17:36

bonsoir Denys,

pour l'emplacement ça c'est bon!

ça sera entre ma porte de chambre et la baie vitrée !! et les dimension que tu as définis sont très bien!!!

donc en premier il faut faire la structure!!



Dernière édition par matelot2638 le Mer 5 Déc 2012 - 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17249
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Question pour réseau HOe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 17:45

Bonsoir Mathieu

J'avais élargi à 70 pour tourner avec 300 mm de rayon, ce qui est correct, avec 60 cms de large, on tourne avec un rayon de 250 mm, je pense que c'est trop court!

Il faut valider le plan complet avant d'attaquer la structure, et non l'inverse!

Denys

_________________
Question pour réseau HOe - Page 4 Bls_re11Question pour réseau HOe - Page 4 Cff_ri15Question pour réseau HOe - Page 4 Cff_ri13Question pour réseau HOe - Page 4 Cff_l_11Question pour réseau HOe - Page 4 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour réseau HOe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 17:58

c'est vrai ,mais j'avais peur pour l'accès de partout!!


mais comme il sera sur roulettes ce sera bon!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour réseau HOe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:37

bonjour à tous ,

le thème a changé ce sera un décors minier!!

si vous avez des suggestions!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour réseau HOe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour réseau HOe   Question pour réseau HOe - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour réseau HOe
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» question réseau pour ma fille!
» question pour un futur réseau!
» question Réseau!
» Ça c'est de l'espace pour un réseau US !!
» Recommandation pour alimenter le réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: