Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Attention, il ne vous reste plus que quelques jours.....

Aller en bas 
+3
Jipé
LG
philgyver
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention, il ne vous reste plus que quelques jours.....   Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 14:58

Jean-Mi,

Tu en utilises la moitié dans tes voitures, mais en terme d'énergie / par exemple pour le chauffage, le ratio n'est pas aussi important.

Et puis même si on en utilise la moitié / km, on roule aussi beaucoup plus...

Je pense que le carburant est plus représentatif que d'essayer de faire des simples conversions.

Il n'y a pas beaucoup de produits qui n'ont pas fondamentalement évolué. Il faut que je regarde mes wagons SMCF, sous certains il y a le prix marqué au crayon (et souvent avec la même écriture, ce qui me laisse supposer que même si je les ai acquis par des sources différentes, ils proviennent du même magasin). De mémoire, 1200 Francs.

Mon grand-père a eu dans sa jeunesse (donc avant guerre) un petit train, il était tout à fait satisfait avec une locomotive, une petite douzaine de wagons, quelques décors en tôle et - attention - 6 aiguillages. What a Face

Et ça faisait de lui un privilégié...

Louis Wink

_________________
Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 BB12001_B_RAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 E_TPAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 Primeurs_OCEM29_TNAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 SGW_DM40a

Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 I_Std_STEF_TNAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 I_Std_STEFAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 I_Std_STEF_TNAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 I_Std_STEF_TNAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 I_Std_STEFAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17217
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention, il ne vous reste plus que quelques jours.....   Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:02

Ah Ah!

Pour les petits trains, c'est Jean-Mi qui a raison!

Le Märklin des années 60 valait une petite fortune!

Et le JEP en 0!

Je viens de trouver un catalogue Märklin de 1966:

Une 3047 : 162 FF
Une 3000 : 46,50 FF
Une 3053 : 124 FF
Une 3015 : 218 FF
Une 3021 : 93 FF

Une voiture voyageur tôle 24 cms : 19,50 FF

Un élément de voie droit 5106 : 1,40 FF

Une paire d'aiguillages électriques 5202 : 41,50 FF


La même année, SMIC horaire en France : 2,10 FF.

A vos calculettes!

Denys

_________________
Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 Bls_re11Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 Cff_ri15Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 Cff_ri13Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 Cff_l_11Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17217
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention, il ne vous reste plus que quelques jours.....   Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:09

Attention,

Les taux de SMIC indiqués sont des valeurs brutes, auxquelles il faut encore retrancher les cotisations salariales!

Denys

_________________
Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 Bls_re11Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 Cff_ri15Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 Cff_ri13Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 Cff_l_11Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention, il ne vous reste plus que quelques jours.....   Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 16:01

Louis, tout reste bien difficile â calculer, j'avais 7 ans et j'allais acheter un pain 11 francs
Il y a ici un convertisseur.
Si je mets 11 en 1966 c'est 94 aujourd'hui
Le pain coûte maintenant 2,30 euros soit 93 FB

On peut donc penser que ce convertisseur fonctionne correctement.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention, il ne vous reste plus que quelques jours.....   Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 16:30

J'ai repris ton convertisseur, et j'y ai rentré mon wagon SMCF, 1200 A. Fr. en 1958, ce qui me fait arriver à 21€ de nos jours...

Ce qui est pas trop loin du prix d'un wagon !

Dans le même ordre d'idée, la 37074 de Lolo est sortie en 2007, pour un prix de 270€. Ramenée à mars 2013, l'inflation est de 10,9%, qui fait un modèle à 299€.

Louis Wink

_________________
Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 BB12001_B_RAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 E_TPAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 Primeurs_OCEM29_TNAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 SGW_DM40a

Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 I_Std_STEF_TNAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 I_Std_STEFAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 I_Std_STEF_TNAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 I_Std_STEF_TNAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 I_Std_STEFAttention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17217
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention, il ne vous reste plus que quelques jours.....   Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:43

Ce qu'il est intéressant de constater, c'est qu'il fallait pas moins de 104 heures de SMIC brut en 1966 pour se payer une 3015!

La dernière croco sortie par Märklin, prix public environ 400 €, le SMIC horaire brut est à 9,43 €, soit 42,5 heures!

Soit on considère que l'on a maintenant un peu plus que le coffret avec les deux crocos pour l'équivalent d'une 3015!

A voir dans 20 ans la cote respective de la 3015 et du coffret, bien que cela ne soit que pure spéculation!

Denys

_________________
Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 Bls_re11Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 Cff_ri15Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 Cff_ri13Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 Cff_l_11Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention, il ne vous reste plus que quelques jours.....   Attention, il ne vous reste plus que quelques jours..... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention, il ne vous reste plus que quelques jours.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A l'attention de l'assemblée................
» Attention aux commandes en Allemagne...
» A l'attention des futurs membres
» Vous faites un réseau modulaire ? Pouvez-vous mettre ici des photos de vos modules, pour inspiration. Merci
» quelques realisations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: