Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon réseau en voies M

Aller en bas 
+6
philgyver
Belux Philip
oli 11/01
Tortillard
Softbyte68
Sl@T3R
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sl@T3R
1 oscar
1 oscar
Sl@T3R


Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 47
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mon réseau en voies M Empty
MessageSujet: Mon réseau en voies M   Mon réseau en voies M Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 21:47

Salut à tous,

Bon allez je me lance, vu que je m'y suis remis il y a peu et qu'il faut bien rire des erreurs des autres, je vous présente donc mon réseau pour des conseils, astuces, insultes et autres fou rires derrière vos écrans  Rolling Eyes 

Blague à part, j'avais commencé à en parler dans mon post de présentation, je résume donc pour les absents : j'ai commencé dans les années 90 en Marklin voies M, j'ai arrêté suite à un déménagement fin 98 et récemment (genre il y a quelques semaines) je m'y suis remis.

Alors voilà, dans les années 90 pas d'internet, pas encore vraiment de digital (en tous cas pas pour moi à cette époque) et surtout pas encore l'âge de bien penser les choses. Je vais donc vous choquer tout de suite comme ça c'est fait : j'en suis toujours au transfo classique et au système DELTA  rabbit 

Bon pour moi je pensais que faire tourner max 4 locos avec 4 adresses différentes me contenterais tout à fait mais voilà, vous savez ce que c'est, on traine sur le web, on achète le dernier Train miniature magazine et du coup on se met à rêver d'acheter des feux de signalisations Viessmann, de passer au digital et bla bla bla...

Donc pour résumer, j'en suis au stade ou j'ai ressorti mes ancienne voies M, je les ai remises en états (rouille légère) et j'ai fais l'acquisition de quelques aiguillages électriques supplémentaires.

J'en arrive donc à ce résultat, après avoir travaillé avec Anyrail en version trial, càd. max. 50 éléments, j'vous dis pas la galère (je remercie d'ailleurs Laurent qui m'a envoyé à l'instant le lien pour Wintrack 8  Wink )

Alors voilà ce que ça donne "pour l'instant".
Donc je rappelle, je veux bien qu'on rigole mais je veux pas qu'on se moque  Laughing (surtout jeanmi.be  Laughing )

Attention, claque visuelle

.
.
.




Mon réseau en voies M 26319420140307IMG4361

Mon réseau en voies M 32289620140307IMG4360

Mon réseau en voies M 83168920140307IMG4362

Mon réseau en voies M 79769020140307IMG4363

Mon réseau en voies M 25813720140307IMG4365

Mon réseau en voies M 40642320140307IMG4364

Mon réseau en voies M 74918520140307IMG4366

Mon réseau en voies M 86498920140307IMG4367

La structure de soutien (pas la peine de me dire que j'ai choisi le mauvais bois pour le plan de voies, je le sais, grâce au site de Daniel : Ho Ptit Train  Wink ). Voilà ce que j'ai fait dans un premier temps :

Mon réseau en voies M 18499120140307IMG4368

Les commandes de fou que j'utilise :

Mon réseau en voies M 69136020140307IMG4369

Voilà, je vous laisse d'abord vous défouler puis ensuite je vous expliquerai ce que je sais (pas grand chose), ou je voudrais aller avec ce réseau (idée de le modifier/prolonger) et surtout vous demander de me remettre un peu à jour niveau technique car là j'ai vraiment fortement décroché  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Mon réseau en voies M Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en voies M   Mon réseau en voies M Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 22:45

Bonsoir Hugh  Wink ,

et bien, moi je trouve que pour l'espace dont tu disposes c'est pas mal du tout  *train 

Il y avait moyen de faire bien pire ( version à l'Italienne quoi  lol! )

C'est quoi encore tes dimenssions ????

Mais il y a moyen de faire beaucoup mieux aussi  *ange 

Au fait, tu as l'air de déjà bien le connaître le Jean-Mi  *rigole *rigole *rigole 

Regarde toujours ce que peut t'apporter wintrack question aménagements...

Il y a par ici chez Filipe ( Filipe ) un exemple de réseau en 8 avec gare cachée sur un petit espace

Voici le lien : http://beneluxmodels.1fr1.net/t441p195-mittlestadt

Bonne lecture  study 

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17226
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon réseau en voies M Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en voies M   Mon réseau en voies M Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 23:11

Bonsoir Hugh


Puisque tu parles de voie M, regardes ce que j'ai fait à l'époque avec:

http://beneluxmodels.1fr1.net/t232-projet-de-reseau-pour-vitrine


Je te rassure tout de suite, il ne faut pas le faire!

Pourquoi?

C'est pas le réseau qu'il ne faut pas faire, mais c'est en voie M qu'il ne faut pas le faire!
D'ailleurs, je vais referrer ce réseau tout en voie K pour me faire la main au ballastage.

Les inconvénients de la voie M sont connus, le principal étant d'être figé dans les tracés par des éléments fixes, comme la voie C du reste; ensuite il n'y a que des rayons très (beaucoup trop) courts qui ne favorisent pas un tracé réaliste, puis les aiguillages posent de gros soucis de franchissement aux matériels modernes, en particulier aux véhicules longs, d'ailleurs le démontage des lanternes d'aiguilles gros modèle est indispensable pour la circulation des voitures voyageurs longues en voie déviée; enfin son profilé arrondi et les différences de hauteur aux joints de rails sont très agressifs envers les bandages et le chrome des roues.

D'autre part, la rétrosignalisation n'est pas possible par isolation d'une file de rails et les seuls éléments de télécommande disponibles ne sont pas très fiables!

Voila ma maigre expérience et les conclusions que j'en ai tirées!

Denys

_________________
Mon réseau en voies M Bls_re11Mon réseau en voies M Cff_ri15Mon réseau en voies M Cff_ri13Mon réseau en voies M Cff_l_11Mon réseau en voies M Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

Mon réseau en voies M Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en voies M   Mon réseau en voies M Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 23:30

Bonsoir Hugh

Tu sais, quand on s'y remet, on aime bien voir tourner ses trains, alors ton circuit, pour le jeu, c'est bien au vu de l'espace que tu as.
Sur ce Forum; il y a des joueurs et des ferromodélistes, des membres qui ont des espaces immenses pour assouvir leur passion et d'autres qui doivent " caser " leur circuit, quand il ne doit pas être en plus démontable.
Fais-toi plaisir au début, ensuite, quand tu auras choisi ton camp, en fonction de tes envies, on saura mieux t'aiguiller.
Delta, et alors !!! Tu basculeras au digital quand tu te trouveras en saturation avec ton Delta-Control. Ce serait con d'investir si tu n'es pas sûr de continuer ce hobby.
Alors, molo-molo et pas d'achats compulsifs sur internet, après quelque temps on se dit " Pourquoi avoir acheté ça ? "

Comme le fait remarquer Denys, tu as peut-être dépensé de l'argent inutilement en faisant l'acquisition d'aiguillages en voie M !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Belux Philip
4 oscars
4 oscars
Belux Philip


Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 363
Localisation : Namur-Belgique

Mon réseau en voies M Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en voies M   Mon réseau en voies M Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 0:57

Salut Hugh,

Sympa, tu peux déjà t'amuser là!
Fais attention quand même à l'oxydation avec le "M"
Plus tard tu pourras t'améliorer avec du "K", si tu restes en Märklin et créer plusieurs niveaux!

Philip
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17226
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon réseau en voies M Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en voies M   Mon réseau en voies M Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 8:08

Bonjour Hugh

Les aiguilles M, un bon point tout de même: ce sont toutes des dernières générations avec la petite lanterne, celle-ci n'accroche pas les grands véhicules car elle est plus basse.

Attention cependant avec les TJD 5207 en R2: il ne faut jamais utiliser les éléments de compensation 5208 fournis avec, c'est une source de déraillements intarissable!


Denys


_________________
Mon réseau en voies M Bls_re11Mon réseau en voies M Cff_ri15Mon réseau en voies M Cff_ri13Mon réseau en voies M Cff_l_11Mon réseau en voies M Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau en voies M Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en voies M   Mon réseau en voies M Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 8:38

J'ai jouė au train sur ce tracé et j'ai du mal à aller de l'extérieur vers les voies de garage sans refaire un tour sur la boucle intérieure.

Quelques voies droites ne feraient pas de mal pour prolonger les voies de garage qui sont toujours trop courtes.

De l'aggloméré ? Pas vu d'agglomérė !

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Sl@T3R
1 oscar
1 oscar
Sl@T3R


Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 47
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mon réseau en voies M Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en voies M   Mon réseau en voies M Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 9:58

Tortillard a écrit:
Attention cependant avec les TJD 5207 en R2: il ne faut jamais utiliser les éléments de compensation 5208 fournis avec, c'est une source de déraillements intarissable!


Denys

Euhhhh....  Laughing 

Jeanmi.be a écrit:
J'ai jouė au train sur ce tracé et j'ai du mal à aller de l'extérieur vers les voies de garage sans refaire un tour sur la boucle intérieure.

Quelques voies droites ne feraient pas de mal pour prolonger les voies de garage qui sont toujours trop courtes.

De l'aggloméré ? Pas vu d'agglomérė !

Jeanmi.be

Salut Jeanmi,

Tout à fait d'accord avec toi, de l'extérieur il est difficile de revenir vers les voies de garage.

Concernant la prolongation des voies de garage, j'ai justement raccourci sur l'image suivante les voies côté A pour rallonger les voies côté B, de cette manière les machines situées en A pouvaient reculer pour accrocher les wagons en B puis repartir sur le circuit.

Le X est l'emplacement que j'avais imaginé pour la gare.

Mon réseau en voies M 11371783168920140307IMG4362

Pour le support, j'ai utilisé de l'agglo hydrofugé (panneau qui trainaient dans mon grenier depuis 10 ans) mais c'est super dur comme support ! Que dois-je de préférence utiliser ? OSB ou contreplaqué ? Ou même MDF ?
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mon réseau en voies M Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en voies M   Mon réseau en voies M Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 11:17

Bonjour Hugh, bonjour a tous,

Les questions de re redémarrage... tout un programme ! cela me rappelle déjà des souvenirs  cheers on passe tous pas ce stade, comme le disais Olivier, il y a  de nombreuses  directions a prendre (souvent différent de l'un a l'autre) et dans un premier temps on veut a tout prix retrouver (souvent en mieux) l'atmosphère des débuts liée a l' enfance... ( tu l'as encore toi la jeunesse) et récupérer le matos dispo, tu vas vite te rendre compte que ce n'est pas toujours la meilleure formule et que la question budget vient interférer dans la recherche "de plaisir ferroviaire". je ne veux pas te "casser" loin de moi cette idée, démarrer en douceur est la bonne formule, après...a toi de voir, penser, peser, analyser, budget, famille, etc...

Comme déjà dit, la voie m est moyenâgeuse... n’empêche que certain réalise encore de très grand réseau avec cette voie et pour se faire la main, ce n'est pas trop coûteux, bon plan...pour l'instant, oublie pour un réseau digital!

A voir ce que tu comptes faire dans un futur +/- proche, tes envies (réalistes)  grand réseau? full digital?

Fait toi la main avec ce que tu possèdes et prend ton temps pour bien analyser la "matière".

Le bois idéal est et reste le multiplex mais d'origine pro (pas brico et trucmuch) maintenant si c'est un réseau provisoire pour divers essais, va pour l'agglo vert.

Fais toi plaisir, et cherche toute l'info dont tu as besoin, tu auras remarqué qu'ici les gentils fêlés ne sont pas avares de conseils  lol! 

Tiens un petit clin d'oeil...je ne me considère pas comme une référence sous tout les aspects  Embarassed 

Ici avant....2009 au début de ma réflexion

Mon réseau en voies M Dsc_3410

Ici 2011.... enfin une pièce pour.

Mon réseau en voies M Dsc01110


Ici maintenant 2014 !!! et toujours dans mes planches...avant que Jeanmi ne vienne avec son gras master  Rolling Eyes ....mais je ne suis pas un modèle de régularité dans l'avancement faute de temps.

Mon réseau en voies M 2013-132

Fait toi plaisir ! (au + que tu le goûte...au + que ça te goûte  geek ) et n'hésite pas si besoin d'infos, c'est pas loin.  *train2 

A +

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
fuzz
0 oscar
0 oscar



Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2014
Messages : 23
Localisation : Salzinnes (Namur

Mon réseau en voies M Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en voies M   Mon réseau en voies M Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 16:01

Lentement mais magnifique!!! Pas beaucoup de temps non plus, je redémarre après 24 ans d'arrêt, lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sl@T3R
1 oscar
1 oscar
Sl@T3R


Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 47
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mon réseau en voies M Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en voies M   Mon réseau en voies M Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 13:04

Salut Phil,

Merci pour ces conseils et l'illustration de ton réseau (qui est déjà magnifique franchement, vivement l'avancée  I love you )

C'est vrai que je réfléchi pas mal pour l'instant, j'ai été à l'expo "La SNCB en miniature" dimanche à Lessines et j'ai eu l'occasion de parler avec le maitre des lieux, il avait fait un petit réseau histoire de faire tourner quelques locos et m'a déconseillé de faire rouler des digitales (style B-Models) sur de l'analogique en voies M.

Alors voilà je suis en train de réfléchir à tout ça, je pense revendre mes voies M en lot et faire à mon aise l'acquisition de voies C (j'avoue que je n'ai pas trop l'envie de passer sur la voie K car faire le ballast complet... bof quoi).

Maintenant je suis pas contre les conseils, quels avantages pour la voie K mis à part le réalisme ???

De toute façon je dois déménager mon réseau car là c'est plus du provisoire mais faire rouler des locos en Delta juste pour du provisoire... bof bof. Je vais récupérer une pièce chez les parents pour l'installation de mon futur réseau donc quand j'aurai les dimensions exactes de la place que j'ai, je referai un plan de réseau plus correct et je vous le proposerai pour analyse poussée  Very Happy

P.S. j'ai fait pas mal de photos de l'expo à Lessines, j'essaierai de poster le tout ce soir  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Belux Philip
4 oscars
4 oscars
Belux Philip


Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 363
Localisation : Namur-Belgique

Mon réseau en voies M Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en voies M   Mon réseau en voies M Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 19:34

Bonsoir Hugh,

Voie k:

Pas de résonnance car pas de ballast pré-formé.
Aiguilles élancées.
Voie flexible de 900mm.
Rails isolés.
Prix similaires au "C".
Possibilité de faire cohabiter le K avec du Peco.
Ballastage au choix (hauteur, texture, couleur, béton etc..)
dommage pour le code 100 (92 d'après MèreKlin)
....
Revenir en haut Aller en bas
Sl@T3R
1 oscar
1 oscar
Sl@T3R


Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 47
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mon réseau en voies M Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en voies M   Mon réseau en voies M Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 20:56

Belux Philip a écrit:
Bonsoir Hugh,

Voie k:

Pas de résonnance car pas de ballast pré-formé.
Aiguilles élancées.
Voie flexible de 900mm.
Rails isolés.
Prix similaires au "C".
Possibilité de faire cohabiter le K avec du Peco.
Ballastage au choix (hauteur, texture, couleur, béton etc..)
dommage pour le code 100 (92 d'après MèreKlin)
....

Bonjour Philip,

Sorry mais besoin de quelques précisions :

Que veux-tu dire par "aiguilles élancées" ?
Comment faire cohabiter avec du Peco qui est en 2 rails ?
Que veux-tu dire par "dommage pour le code 100"
Revenir en haut Aller en bas
Belux Philip
4 oscars
4 oscars
Belux Philip


Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 363
Localisation : Namur-Belgique

Mon réseau en voies M Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en voies M   Mon réseau en voies M Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 21:21

Aiguilles élancées dont le rayon de courbure est plus grand.
Le Peco peut être adapté en 3 rails.
Le code définit la largeur de la fil de rail, l'épaisseur du rail si tu veux. Il est un peu épais sur le K.


Dernière édition par Belux Philip le Mer 12 Mar 2014 - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sl@T3R
1 oscar
1 oscar
Sl@T3R


Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 47
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mon réseau en voies M Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en voies M   Mon réseau en voies M Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 22:02

Belux Philip a écrit:
Aiguilles élancées dont le rayon de courbure est plus grand.
Le Peco peut être adapté en 3 rails.
Le code définit la largeur du fil de rail, l'épaisseur du rail si tu veux. Il est un peu épais sur le K.

Merci pour les précisions  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17226
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon réseau en voies M Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en voies M   Mon réseau en voies M Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 22:29

Bonsoir Hugh

Comme te l'as expliqué Philip, l'avantage principal de la voie K est de pouvoir utiliser la voie flexible et d'être compatible avec la voie Peco code 100, mais pas seulement, du fait de la présence d'éclisses, elle se marie avec pas mal d'autres voies deux rails que l'on peut adapter avec des picots: en gros, tu n'es pas enfermé dans un système comme avec la voie C qui n'est compatible avec rien d'autre et dans lequel tu es coincé par des éléments de longueur pré-définie et surtout des rayons de courbure fixes.

Un autre avantage rarement évoqué est de nécessiter moins de hauteur, ce qui facilite la conception des rampes hélicoïdales:

http://beneluxmodels.1fr1.net/t1214-rampes-helicoidales-et-differentes-voies-en-h0

D'autre part, une fois ballastée, le réalisme est tout autre que celui offert par la voie C.

Denys

_________________
Mon réseau en voies M Bls_re11Mon réseau en voies M Cff_ri15Mon réseau en voies M Cff_ri13Mon réseau en voies M Cff_l_11Mon réseau en voies M Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Belux Philip
4 oscars
4 oscars
Belux Philip


Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 363
Localisation : Namur-Belgique

Mon réseau en voies M Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en voies M   Mon réseau en voies M Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 22:36

Si tu veux absolument rester en Märklin, je te conseille la voie K pour toutes les raisons évoquées.
Le réalisme dans les tracés est un gros avantage pour autant que tu aies la surface disponible, car des courbes à grand rayon cela prend beaucoup de place mais quelle différence!
Revenir en haut Aller en bas
Sl@T3R
1 oscar
1 oscar
Sl@T3R


Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 47
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mon réseau en voies M Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en voies M   Mon réseau en voies M Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 23:21

effectivement je dois d'abord voir de quelle place je dispose. Par contre, comment bien réaliser les courbes avec des voies droites de 900mm par exemple ??
Revenir en haut Aller en bas
Belux Philip
4 oscars
4 oscars
Belux Philip


Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 363
Localisation : Namur-Belgique

Mon réseau en voies M Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en voies M   Mon réseau en voies M Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 23:32

la flexible 2205 se cintre à volonté, cela dépend de ton plan de réseau.
En gros tu fais ce que tu veux, tu traces suivant ton plan et tu adaptes le flexible en rapport.
La file de rail intérieur de la courbure sera automatiquement plus longue que la file de rail extérieur.
il faudra couper l'excédent, y refixer les éclisses et reconnecter le rail central (clip)
Technique spécifique mais simple.(Dremel ou pince Xuron,...)
Il existe des outils ad-hoc mais une bonne pince suffit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

Mon réseau en voies M Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en voies M   Mon réseau en voies M Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 6:43

Bonjour

Mais une combinaison C/K est aussi possible !!!
La C est robuste et rigide, en gare cachée, c'est très bien.
Si ce n'est pour les rayons de courbure " réalistes ", il y a moyen de faire du très beau travail avec de la C aussi

Mon réseau en voies M 140312065021399092
Revenir en haut Aller en bas
Sl@T3R
1 oscar
1 oscar
Sl@T3R


Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 47
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mon réseau en voies M Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en voies M   Mon réseau en voies M Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 12:08

Salut Oli,

Merci pour l'illustration, c'est clair que pour l'instant je penche plus pour le C car j'ai été habitué avec le M évidemment  Very Happy 

Je ne recherche pas le plus réaliste possible, juste bien fait et c'est vrai que recouvert de ballast supplémentaire, la voie C se noie dans la masse du réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Jipé
3 oscars
3 oscars
Jipé


Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2012
Messages : 145
Localisation : Liège / Belgique

Mon réseau en voies M Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en voies M   Mon réseau en voies M Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 10:56

Bonjour à vous,

si je peux me permettre, voici la mienne de voie C, re-ballastée avec du " BALLAST H0 " Atelier Belle Epoque réf 695 :

Mon réseau en voies M Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Sl@T3R
1 oscar
1 oscar
Sl@T3R


Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 47
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mon réseau en voies M Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en voies M   Mon réseau en voies M Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 22:27

Salut Jipé,

Ton ballastage donne vraiment bien ! Par contre, peux-tu me dire comment tu as vieilli tes rails ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau en voies M Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en voies M   Mon réseau en voies M Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 22:42

Hugh,

Jipé a peint ses rails.
Sans plus.

Il doit acheter son ballast chez Hobby 2000

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Sl@T3R
1 oscar
1 oscar
Sl@T3R


Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 47
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mon réseau en voies M Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en voies M   Mon réseau en voies M Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 9:50

Jeanmi.be a écrit:
Hugh,

Jipé a peint ses rails.
Sans plus.

Il doit acheter son ballast chez Hobby 2000

Jeanmi.be

Salut Jeanmi,

Effectivement je me doutais bien que c'était peint, ce que je voulais savoir c'est quelle méthode utiliser ? pinceau, tampon ? Et le type de peinture également  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon réseau en voies M Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en voies M   Mon réseau en voies M Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon réseau en voies M
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Implantation de voies C ou de voies M supplémentaires sur Märklin 7186 ou 7027
» Les voies 3R HO
» VOIES EN N-1
» Mon projet (H0 - Voies K - Marklin)
» probleme: les voies C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: