Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Imprimante 3D

Aller en bas 
+9
oli 11/01
Natcho Train
lekelek
philAtao
sncb_nmbs
Pat9556
LG
Tortillard
Gilles Atao
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

Imprimante 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 19:06

Tout ça c'est bien joli. Mais tant que vous n'imprimerez pas du laiton et de la soudure, vous ne serez que des rustres.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imprimante 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 20:47

Louis va nous faire aussi des caisse de CM800/3000 pour des machine endommagées (pour décors). lol!

non, sérieusement faut il avoir de très bonne connaissance pour faire tourner ces imprimantes?

ou c'est a la porté d'un novice?

ps: je ne compte pas en acheter un mes ça peut intéresser des membres ou autre?


moi ce serai plus des chargement du style tonneau en bois, caisse de transport, qui me plairait.

les piles de pont ne sont pas prévu pour le moment ! *nono *nono cas de divorce! *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

Imprimante 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 21:00

Je pense qu'il faut quand même avoir un peu de sensibilité technique pour utiliser ce genre de bête... donc à mon avis pas à la portée d'un novice.

Pour les caisses de CM800 : aucun intérêt, on en trouve à 5 ou 10€...

Mais pour faire des chargements, en revanche !

Louis Wink

_________________
Imprimante 3D - Page 5 BB12001_B_RImprimante 3D - Page 5 E_TPImprimante 3D - Page 5 Primeurs_OCEM29_TNImprimante 3D - Page 5 SGW_DM40a

Imprimante 3D - Page 5 I_Std_STEF_TNImprimante 3D - Page 5 I_Std_STEFImprimante 3D - Page 5 I_Std_STEF_TNImprimante 3D - Page 5 I_Std_STEF_TNImprimante 3D - Page 5 I_Std_STEFImprimante 3D - Page 5 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

Imprimante 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 21:06

Premier jet d'entrée de tunnel :

Imprimante 3D - Page 5 Entree10

Tout y est configurable : la hauteur, le rayon de l'arc du cercle, la dimension des pierres formant la voûte, la taille des joints entre les pierres, la taille des briques ainsi que la taille des joints entre les briques, la taille des murs des deux côtés de la voie, la hauteur du mur, de combien les pierres doivent ressortir par rapport aux briques, si les pierres de la voûte doivent être arrondies ou droites...

Louis Wink

_________________
Imprimante 3D - Page 5 BB12001_B_RImprimante 3D - Page 5 E_TPImprimante 3D - Page 5 Primeurs_OCEM29_TNImprimante 3D - Page 5 SGW_DM40a

Imprimante 3D - Page 5 I_Std_STEF_TNImprimante 3D - Page 5 I_Std_STEFImprimante 3D - Page 5 I_Std_STEF_TNImprimante 3D - Page 5 I_Std_STEF_TNImprimante 3D - Page 5 I_Std_STEFImprimante 3D - Page 5 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imprimante 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 21:24

LG a écrit:

Pour les caisses de CM800 : aucun intérêt, on en trouve à 5 ou 10€...

Mais pour faire des chargements, en revanche !

Louis Wink

pour les caisse de CM/3000, je plaisantais! lol!

pour les chargement c'est bien de voir les possibilités; caisse de bouteilles de vin par, ex....

sacs de farine .....

bref plein de choses!


connaissant ta maitrise tu nous dira ce qui est faisable ou pas ( en modélisation). study


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imprimante 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 21:25

LG a écrit:
Je pense qu'il faut quand même avoir un peu de sensibilité technique pour utiliser ce genre de bête... donc à mon avis pas à la portée d'un novice.

Louis Wink

je me doute bien que c'est pas pour moi! lol!

de toute façon je préfère la cuisine!! *tchin *hehe *hehe
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Imprimante 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 21:43

matelot2638 a écrit:





pour les chargement c'est bien de voir les possibilités; caisse de bouteilles de vin par, ex....



Bonsoir Mathieu

Ces caisses de bouteilles de vin, c'est une obsession! *tchin

Imagines-toi ce que représente une bouteille à l'échelle H0! lol!

Au fait, à propos de caisse de vin, où en est ton diorama commencé en Septembre dernier?

Denys

_________________
Imprimante 3D - Page 5 Bls_re11Imprimante 3D - Page 5 Cff_ri15Imprimante 3D - Page 5 Cff_ri13Imprimante 3D - Page 5 Cff_l_11Imprimante 3D - Page 5 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6029
Localisation : Royan

Imprimante 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 21:49

Tortillard a écrit:
matelot2638 a écrit:





pour les chargement c'est bien de voir les possibilités; caisse de bouteilles de vin par, ex....



Au fait, à propos de caisse de vin, où en est ton diorama commencé en Septembre dernier?

Denys

Il fermente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Imprimante 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 22:48

LG a écrit:
Premier jet d'entrée de tunnel :


Tout y est configurable : la hauteur, le rayon de l'arc du cercle, la dimension des pierres formant la voûte, la taille des joints entre les pierres, la taille des briques ainsi que la taille des joints entre les briques, la taille des murs des deux côtés de la voie, la hauteur du mur, de combien les pierres doivent ressortir par rapport aux briques, si les pierres de la voûte doivent être arrondies ou droites...

Louis Wink

C'est là  que l'on voit la différence entre un  " bricolo" que je suis  et  un ingénieur brillant !
même si  tu publies  le fichier  de cette entrée de tunnel , la plus  part  d'entre nous seront  bien  incapable  d'y  faire la  moindre  modification ... Mad Mad
autrement bravo pour le travail !!
*pc
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

Imprimante 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 23:50

Bonsoir Gilles,

C'est surtout que je pense que OpenSCAD est beaucoup plus adapté : en fait je programme mon modèle un peu comme je programmais des programmes informatiques...

Et du coup, il est relativement facile pour moi de créer ces modèles.

Par contre, je n'ai pas encore réussi à faire la pierre de clé de voûte entièrement automatique comme je l'aurais souhaité... ça viendra !

Louis Wink

_________________
Imprimante 3D - Page 5 BB12001_B_RImprimante 3D - Page 5 E_TPImprimante 3D - Page 5 Primeurs_OCEM29_TNImprimante 3D - Page 5 SGW_DM40a

Imprimante 3D - Page 5 I_Std_STEF_TNImprimante 3D - Page 5 I_Std_STEFImprimante 3D - Page 5 I_Std_STEF_TNImprimante 3D - Page 5 I_Std_STEF_TNImprimante 3D - Page 5 I_Std_STEFImprimante 3D - Page 5 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imprimante 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 0:06

Bonsoir à tous.

Tu commences à me donner des envies pour mes 35ans.  Twisted Evil
Pour ce qui est de construire le modèle informatique, ce n'est pas forcement un travail d'ingénieur, mais plutôt de quelqu'un de pratique, avec une facilité de se représenter mentalement des formes 3D.
J'ai eu des collègues d'études ingénieur(e)s qui n'y arrivaient pas, alors que des personnes avec une simple formation technique (apprentissage) y arrivent sans autre.
La faculté première, c'est d'arriver à décomposer l'objet final en formes de base qui sont assemblées ou retirées.

Tiens deux questions techniques pour Louis: Quel est la forme négative qui forme les joints de maçonnerie, est-ce un simple rectangle, cercle, ou le plus compliqué un rectangle aux coins arrondis? As-tu une idée pour la représentation de pierre?

Bonne nuit

Delias
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imprimante 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 7:44

Tortillard a écrit:


Au fait, à propos de caisse de vin, où en est ton diorama commencé en Septembre dernier?

Denys

pour le moment on est dans les travaux extérieur de la maison, je quitte mon travail fin juillet et changer d'optique professionnelle

donc le train est plus pour le plaisir de faire rouler que dans l'optique d'un décors

enfin je manque temps, entre la maison, le travail et mes soins, la vie de famille (ma priorité sur le reste!), les semaines sont trop courtes!! *hehe
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

Imprimante 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 10:10

Bonjour,

Delias a écrit:
Pour ce qui est de construire le modèle informatique, ce n'est pas forcement un travail d'ingénieur, mais plutôt de quelqu'un de pratique, avec une facilité de se représenter mentalement des formes 3D.
J'ai eu des collègues d'études ingénieur(e)s qui n'y arrivaient pas, alors que des personnes avec une simple formation technique (apprentissage) y arrivent sans autre.
La faculté première, c'est d'arriver à décomposer l'objet final en formes de base qui sont assemblées ou retirées.

Effectivement, l'aspect pratique compte beaucoup. Mais la rigueur et l'habitude de l'abstraction liée à la programmation sont aussi des éléments non négligeables !

Citation :

Tiens deux questions techniques pour Louis: Quel est la forme négative qui forme les joints de maçonnerie, est-ce un simple rectangle, cercle, ou le plus compliqué un rectangle aux coins arrondis? As-tu une idée pour la représentation de pierre?

Pour les briques, j'ai utilisé deux méthodesm toutes les deux en positif (les briques ressortent) et non en négatif (les joints entrent) :
- pour la pile de pont, j'ai défini la section de la pile complete avec ses briques sur les bords, que j'ai ensuite extrudé sur la hauteur de la brique (moins l'épaisseur du joint) ;
- pour l'entrée de tunnel, comme la longueur doit être paramétrable, j'ai deux boucles for imbriquées qui balayent toutes les positions de briques, et qui collent un cube aux dimensions de la brique là ou il peut y en avoir (donc en dehors de la voute) ;

Dans les deux cas, sur le modèle informatique, le joint est donc purement un rectangle. Il ne faut pas perdre de vue qu'il fait 0.2 mm, soit juste l'épaisseur de deux couches successives. Mettre du rond, du carré ou du carré arrondi ne changerait rien sur le résultat final !

Pour ce qui est de faire les pierres, reste à voir si elles sont aussi bien taillées que des briques ou non ! Si les bords sont alignés (comme le seraient des briques) et que seule la profondeur a besoin de cet aspect brique, alors peut-être que la fonction random pourrait nous aider à simuler l'aspect "pierre". Réflexion en cours !

Louis Wink

_________________
Imprimante 3D - Page 5 BB12001_B_RImprimante 3D - Page 5 E_TPImprimante 3D - Page 5 Primeurs_OCEM29_TNImprimante 3D - Page 5 SGW_DM40a

Imprimante 3D - Page 5 I_Std_STEF_TNImprimante 3D - Page 5 I_Std_STEFImprimante 3D - Page 5 I_Std_STEF_TNImprimante 3D - Page 5 I_Std_STEF_TNImprimante 3D - Page 5 I_Std_STEFImprimante 3D - Page 5 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imprimante 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 22:07

Bonsoir Louis

Merci pour ces explications détaillées *bravo
Pour les pierres, il existe les deux! avec joints droits, ou n'importe quoi.

Pour la surface, dans le cas de pierre taillée en briques (et c'est le cas pour les ponts et beaucoup de mur dans mon beau pays), il faudrait partir sur une extrusion en fonction des niveaux de gris d'une image qui s'y prête.
Avec un lots de quelques images (une disaine) et une fonction random pour la choisir on doit arriver à un résultat sympa. Le problème reste l'image, l'intensité du gris ne représente en général pas la profondeur, mais la dérivée de celle-ci à l'endroit donné (projection des ombres).

Une question encore, les pilles de pont Märklin présente une surface supérieur à deux pans en légère pente, est-ce que cela serait réalisable, ou le résultat sera sous la forme d'escalier pas beau?

Encore merci pour le partage

Delias
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

Imprimante 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 10:01

Bonjour Sylvain,

Dans le cas de pierres avec des joints droits, je pense sincèrement que le plus simple serait de faire une fonction génératrice de pierres "random", beaucoup plus facile que de faire du re-traitement d'image pour essayer d'en retrouver les reliefs.

Pour les deux pans en pente de la pile de pont Märklin, j'avais bien vu. Mon souci est que cette mesure était totalement impossible à prendre sur mes piles déformées... Sais-tu me dire quelle est la différence de hauteur entre le haut et le bas ? Adapter le modèle ne devrait pas être trop compliqué, et puis après je fais un essai pour voir ce que ca donne. Ce sera certainement un escalier avec des marches de 0.1 mm de haut...

L'autre question est celle de la raison de ces deux pentes : les premières versions des ponts en tôle avaient aux extrémités des pieds beaucoup plus évolués que pour les versions suivantes (visible sur l'image ci dessous), qui nécessitaient ce biais pour pouvoir faire des pentes.

Imprimante 3D - Page 5 Schema10

Avec les évolutions qui remplacent ce pied "large" par une simple tôle horizontale au bout, plus vraiment besoin de mettre le biais.

Louis

_________________
Imprimante 3D - Page 5 BB12001_B_RImprimante 3D - Page 5 E_TPImprimante 3D - Page 5 Primeurs_OCEM29_TNImprimante 3D - Page 5 SGW_DM40a

Imprimante 3D - Page 5 I_Std_STEF_TNImprimante 3D - Page 5 I_Std_STEFImprimante 3D - Page 5 I_Std_STEF_TNImprimante 3D - Page 5 I_Std_STEF_TNImprimante 3D - Page 5 I_Std_STEFImprimante 3D - Page 5 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imprimante 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 10:14

Bonjours Louis

J'ai 2 piles métalliques et 4 paire en plastique non déformée (en boite jaune, et il n'y a pas de peinture en surface), je ferai la mesure ce soir.
Les ponts au pied évolué c'est ceux à 3 rails sauf les rampes d'accès. Mais toutes les piles Märklin ont ces inclinaisons alors que les ponts c'est uniquement les anciens. Alors la raison pour cela Question
La question se voulait plus générale, est-ce que la machine est capable de faire une surface lisse faiblement inclinée, en créant l'escalier sur les couches intérieurs.

Delias
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

Imprimante 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 16:22

Delias a écrit:
Bonjours Louis

J'ai 2 piles métalliques et 4 paire en plastique non déformée (en boite jaune, et il n'y a pas de peinture en surface), je ferai la mesure ce soir.
Les ponts au pied évolué c'est ceux à 3 rails sauf les rampes d'accès. Mais toutes les piles Märklin ont ces inclinaisons alors que les ponts c'est uniquement les anciens. Alors la raison pour cela Question
La question se voulait plus générale, est-ce que la machine est capable de faire une surface lisse faiblement inclinée, en créant l'escalier sur les couches intérieurs.

Delias

Pourquoi ils ont continué à faire des pièces en biais ?

À mon avis, parce qu'ils n'avaient pas besoin de ne pas les faire en biais, et qu'ils ont ainsi gardé la rétro-compatibilité... ou tout simplement parce que personne ne s'est posé la question de l'utilité de ce biais après coup.

Dès que j'ai la mesure, je modifie mon modèle et je fais l'essai, pour voir ce que ca donne avec cette pente. Beau ou non, on pourra ainsi voir sur pièces, et c'est toujours intéressant.

Louis

_________________
Imprimante 3D - Page 5 BB12001_B_RImprimante 3D - Page 5 E_TPImprimante 3D - Page 5 Primeurs_OCEM29_TNImprimante 3D - Page 5 SGW_DM40a

Imprimante 3D - Page 5 I_Std_STEF_TNImprimante 3D - Page 5 I_Std_STEFImprimante 3D - Page 5 I_Std_STEF_TNImprimante 3D - Page 5 I_Std_STEF_TNImprimante 3D - Page 5 I_Std_STEFImprimante 3D - Page 5 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imprimante 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 18:46

Bonsoir Louis

Alors les mesures, j'ai prix la mesure de la marche qui permet l'emboitement, à la fois sur les côtés longs (bas du toit) et en extrémité (faîte), c'est 2.4mm et 3.0mm, soit 0.6 d'écart entre les deux sur 32.8mm de large soit une pente de 3.65% (0.6/16.4).

Bonne soirée

Delias
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

Imprimante 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 23:16

La pièce est en cours d'impression : je ne suis pas sûr d'avoir la patience d'attendre la fin.

Donc résultat demain.

Louis Wink

_________________
Imprimante 3D - Page 5 BB12001_B_RImprimante 3D - Page 5 E_TPImprimante 3D - Page 5 Primeurs_OCEM29_TNImprimante 3D - Page 5 SGW_DM40a

Imprimante 3D - Page 5 I_Std_STEF_TNImprimante 3D - Page 5 I_Std_STEFImprimante 3D - Page 5 I_Std_STEF_TNImprimante 3D - Page 5 I_Std_STEF_TNImprimante 3D - Page 5 I_Std_STEFImprimante 3D - Page 5 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

Imprimante 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 9:58

Et voilà !

Comme prévu, le résultat n'est pas des plus heureux...

Imprimante 3D - Page 5 20170616

Louis

_________________
Imprimante 3D - Page 5 BB12001_B_RImprimante 3D - Page 5 E_TPImprimante 3D - Page 5 Primeurs_OCEM29_TNImprimante 3D - Page 5 SGW_DM40a

Imprimante 3D - Page 5 I_Std_STEF_TNImprimante 3D - Page 5 I_Std_STEFImprimante 3D - Page 5 I_Std_STEF_TNImprimante 3D - Page 5 I_Std_STEF_TNImprimante 3D - Page 5 I_Std_STEFImprimante 3D - Page 5 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imprimante 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 10:18

Bonjour Louis

Un grand Merci pour tes essais et leur compte-rendu *bravo

Delias
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

Imprimante 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 11:24

Bonjour,

Et une entrée de tunnel :

Imprimante 3D - Page 5 20170610

Louis Wink

_________________
Imprimante 3D - Page 5 BB12001_B_RImprimante 3D - Page 5 E_TPImprimante 3D - Page 5 Primeurs_OCEM29_TNImprimante 3D - Page 5 SGW_DM40a

Imprimante 3D - Page 5 I_Std_STEF_TNImprimante 3D - Page 5 I_Std_STEFImprimante 3D - Page 5 I_Std_STEF_TNImprimante 3D - Page 5 I_Std_STEF_TNImprimante 3D - Page 5 I_Std_STEFImprimante 3D - Page 5 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

Imprimante 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 11:29

Et pour répondre à Delias sur la question des pierres, j'ai découvert hier une fonctionnalité de OpenSCAD qui pourrait être utile : la définition d'une surface par une photo : on transforme la luminosité d'un point en un relief : cf manuel de programmation OpenSCAD

Louis Wink

_________________
Imprimante 3D - Page 5 BB12001_B_RImprimante 3D - Page 5 E_TPImprimante 3D - Page 5 Primeurs_OCEM29_TNImprimante 3D - Page 5 SGW_DM40a

Imprimante 3D - Page 5 I_Std_STEF_TNImprimante 3D - Page 5 I_Std_STEFImprimante 3D - Page 5 I_Std_STEF_TNImprimante 3D - Page 5 I_Std_STEF_TNImprimante 3D - Page 5 I_Std_STEFImprimante 3D - Page 5 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imprimante 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 20:25

salut Louis!

superbe entrée de tunnel mais ce qui me surprend sur la photo c'est que l'on voit + les marques de surface (dues surement à l'impression) que sur les piles de pont.
est ce du à la plus grande surface?

une autre question peux tu faire différentes couleurs de pierre?

de ce genre là?

tunnel

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imprimante 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 20:27

ton support de caténaire est en impression 3D aussi? car il me parait de la même couleur. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imprimante 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imprimante 3D
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Imprimante 3D
» imprimante 3D
» Imprimante 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Technique Diverse-
Sauter vers: