Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

  ciruit de lekelek et son papa

Aller en bas 
+12
franz
Gilles Atao
Jeanmi.be
Westwaggon
Softbyte68
Tortillard
michel57
yannick
LG
Filipe
jjccr120
lekelek
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

 ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 22:41

j'essaye de le faire demain soir

bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

 ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 22:58

lekelek a écrit:
j'essaye de le faire demain soir

bonne nuit a tous

OK.....

Bonne nuit aussi Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

 ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 7:37

Softbyte68 a écrit:
Bonsoir Mathieu et Vincent Wink ,

Joli la remise *xbe

Elle correspond bien à celle du plan *yes

Vincent, ton plan arrive à grands pas ( pas simple à réaliser mai ça va aller lol! )

Bonne soirée à vous 2 drunken

Lolo

ha ouf j'ai cru un moment que tu avais renoncé...
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

 ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 10:17

Bonjour Vincent Wink ,

renoncé scratch non, pas du tout mais avec le démarrage d'un gros projet au boulot le mois dernier j'ai fait des semaines de plus de 50 heures donc je manque un peu de temps Suspect

C'est que quand tu penses que tout va aller que ça foire à gauche ou a droite lol!

Je t'avoue aussi que j'avais pas la tête à ça No

Mais maintenant ça devrait aller beaucoup mieux question horaire *ani1

Donc je m'y suis remis *train2

Bonne journée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

 ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 11:04

Softbyte68 a écrit:
des semaines de plus de 50 heures

tien les Belges aussi sont aux 35 heures !!! scratch scratch scratch

depuis que je travail (environs 5 ans) je fais des semaines en moyenne de 52 heures travaillée (sans les pauses) et je me plaint pas

Softbyte68 a écrit:
donc je manque un peu de temps

on manque tous de temps pour nos loisirs
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

 ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 11:39

Re Wink ,

non, on est à 37 heures semaines chez moi tongue

Pour l'instant c'est plus de 50 heures plus les rôles de gardes à assumer affraid

Pour le manque de temps tu as raison...

Spoiler:


Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

 ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 20:07

Bonsoir vous deux!

Et non, je ne suis pas à la retraite ni pré-pensionné!

J'ai vendu ma boutique il y a deux ans et j'ai travaillé jusqu'à maintenant.

Là, je vais arrêter, et attendre la retraite! lol!

Normalement, encore deux ans et deux mois, mais, avec le nouvel arrivant de l'Elysée, peut -être dans un an, on va voir, j'ai commencé avant 18 ans!

Malgré tout, ça risque de me coûter beaucoup plus cher!

*rigole

Denys
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

 ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 16:24

bonjour a tous

voila bien longtemps que je n'est parlé ici de mon réseau!

tout simplement parce que depuis que Laurent ma retourné son idée de circuit mon père va par monts et par vaux mais ne pense pas au petit train pour l'instant!

enfin moi j'y pense et voici ce que j'ai dessiner cette semaine en partant de mon idée qui a était modifier par Laurent en os de chien et que j'ai re modifier pour offrir plus de possibilité (enfin je crois)!

qu'en pensez vous?

 ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Meynes11
 ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Meynes12
 ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Captur88

voici les hauteurs mesurées avec une pente de 3 %

0 mm : gare caché orange
+ 120 mm : jonction double voie grise avec monté orange, passage sous retonde
+ 150mm : gare voyageur grise
+ 214 mm : pont bleu clair
+ 248 mm : gare triage et retonde vert

il manque deux aiguilles coté gauche de la gare grise vers le bleu pour être sur d'avoir les trains de le bon sens de circulation

gare grise 6 voies et gare orange 7 voies

Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

 ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 21:04

Bonsoir Vincent Wink ,

*bravo *bravo *bravo *bravo *bravo

Tu as bien amélioré ce tracé *yes

Il faudra seulement bien sécuriser tout cela pour éviter les collisions entre la voie orange et les grises scratch

Bonne soirée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

 ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:51

bonjour,

aujourd'hui j'ai eu une idée peux être lumineuse, enfin vous allez me dire mais qu'es ce qu'il a en tête....

pour faire le circuit présenté juste au dessus il me manque certains rails en voie M surtout des 5200,
alors plutôt que de racheter de la voie M je me suis dit je commence en voie M avec ce que j'ai et quant je peux plus par manque de rails je met de la voie C ....

je vends les rails voie M que je ne me sert pas et petit a petit je passe tout le circuit en voie C ...

tout ça dans l'optique de pouvoir commencer des demain le nouveau circuit sans attendre de tout vendre la M et tout racheter la C , mais aussi d'avoir petit a petit, des rails qui ne rouille plus, qui sont mieux ajusté, qui ont des connexion de meilleur qualité, et qui sont "déjà" ballasté en comparaison avec la voie K qui ne me tente pas (pour l'instant )

quant pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
yannick
3 oscars
3 oscars
yannick


Age : 80
Date d'inscription : 31/05/2011
Messages : 104
Localisation : Pau Aquitaine

 ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 9:33

Bonjour Vincent.

d’abord, bravo pour ton super circuit, il est vraiment complet.

C’est une bonne idée de vouloir remplacer petit à petit ta voie ‘M’ par de la voie ‘C’, par contre ce qui n’est pas évident à mon avis, c’est la mise en place.
D’abor
Sur ton circuit, tu auras des zones d’un accès facile d’autres non, donc dés le départ tu dois décider si les zones non accessibles seront faites en ‘M’ ou en ‘C’ en sachant que cette décision hypothèque l’avenir.

Ensuite tu peux raccorder de la voie ‘C’ à de la voie ‘M’ en passant par des coupons de transition, un, si tu part d’une voie de garage, et deux pour les pleines voies. Le but n’étant de remplacer ça et la tes coupons ‘M’ par des coupons ‘C’ car tu multiplierais ces coupons de transition, ce n’est vraiment pas ce que tu recherches.

Donc tu va commencer par faire un petit bout en voie ‘C’ qui grandira au fur et à mesure du remplacement des coupons ‘M’. En sachant que l’opération sera double, d’abord échanger le coupon defectueux par un coupon ‘M’ pris sur le circuit le plus proche possible de la voie ‘C’ qui s’allongera ainsi, pour récupérer le vide créeé.
Puis tu arriveras aux Aiguillages, là il te faudra changer l’aiguillage puis rajouter un nouveau coupon de transition.
Etc. etc

Compte tenu de la complexité de ton circuit, ça devient vite mission impossible.

J’ai vu que dans un club Marklin, il plaçait de la voie ‘M’ dans les endroits cachés, et pour palier les problèmes de circulation de courant, il doublait chaque rail par deux fils électriques soudés à chaque extrémité un pour la masse, l’autre pour la phase ou le + (peut importe).

Donc pour en revenir à ta question ‘qu’en pensezvous’

Je n’envisagerai pas de n’installer que de la voie ‘C’ , investissement trop important. Aussi en appliquant la méthode du club Marklin, évoquée ci-dessus, je mettrai en voie ‘M’ toutes les parties cachés, d’accès difficile, en sélectionnant les meilleurs coupons du Stock. Ensuite, dans un premier temps, pour limiter l’investissement, je mettrais en voie ‘C’ toutes les voies de parade. Et par la suite, je changerai, si le besoin s’en faisait ressentir des pans entiers de voie ‘M’ pour limiter ces grosses interventions sur le circuit.

Ceci bien entendu, n’engage que moi, il y a sûrement pour résoudre ton problème, d’autres idées, qui seront développés par d’autres membres

amicalement
Yannick

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

 ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 19:50

Bonsoir Vincent

Je te donne mon avis qui n'engage que moi, mais comme je n'aime pas la voie C, je te précise un petit truc intéressant:

Comme tu sais que je ne jure que par la voie K, elle se marie directement à la voie M sans avoir besoin des éléments de transition, il suffit de souder un fil entre les deux conducteurs centraux, les éclisses assurant le reste.

Après, c'est une autre philosophie: voie flexible, ballastage réaliste, souplesse de tracé, etc...

Denys

_________________
 ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Bls_re11 ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Cff_ri15 ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Cff_ri13 ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Cff_l_11 ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

 ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 20:18

Vincent,

J'ai bien lu qu'il manque 2 aiguilles mais comme c'est entre le gris et le bleu, cela ne doit pas répondre à ceci :

Si un train, qu'il vienne de la gauche ou de la droite, arrive en gare grise et veut repartir d'où il vient, tu ne sais pas changer les machines de bout et tu ne sais pas repartir d'où tu viens.

Il me semble également que pour une gare aussi importante, on ne sait pas placer de quais entre les voies.
Il faut ajouter des coupons droits sur certaines voies et modifier l'entrée en gare.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

 ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 20:29

bonsoir,

Yannick tu as tout compris...

et l'idée de garder la voie M, en bonne etat, en partie caché et un gros plus niveau coups!

Denys évidemment la voie K est plus réaliste mais aussi moins facile a mettre en place ( ballastage ) du coups je pense que d'ici que mon père soit a la retraite ( +/- 10 ans voir 7 ) nous n'y toucherons pas...


la seule grosse interrogation qui me reste c'est la géométrie des voie C et M : sont elles parfaitement superposable?

pour les droit oui : voie M 5106 x 2 = 360mm => voie C 24172 +24188 = 360mm
pour les courbes normalement aussi >R2 et R3 en voie M c'est de l'ajustement avec plein de petit morceau

il reste les aiguilles et autre éléments de voie (deteleur...)
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

 ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 20:34

Jeanmi.be a écrit:
Vincent,

J'ai bien lu qu'il manque 2 aiguilles mais comme c'est entre le gris et le bleu, cela ne doit pas répondre à ceci :

Si un train, qu'il vienne de la gauche ou de la droite, arrive en gare grise et veut repartir d'où il vient, tu ne sais pas changer les machines de bout et tu ne sais pas repartir d'où tu viens.

Il me semble également que pour une gare aussi importante, on ne sait pas placer de quais entre les voies.
Il faut ajouter des coupons droits sur certaines voies et modifier l'entrée en gare.

Jeanmi.be

bonsoir jean mi,

heu oui pour repartir du coté d'arrivé ben c’était pas prévue mais j'ai une réponse : elle repart en pousse mais du coups elle ce reprouve a contre sens de roulement!

pour les quai effectivement je n'y avais pas pensé non plus , il faut donc élargir entre les 1&2 3&4 5&6 il faut que je mesure ça!

merci pour les remarques!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

 ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 20:37

De rien m'sieur, avec plaisir !

Et bonne modif car c'est du boulot !

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

 ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 20:42

Re

Si les voies en petit rayon sont à peu près superposables, c'est dommage de conserver des petits rayons sur un réseau aussi grand, ainsi que de ne pas passer en aiguilles élancées!

Denys

_________________
 ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Bls_re11 ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Cff_ri15 ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Cff_ri13 ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Cff_l_11 ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

 ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 20:52

effectivement Denys mais après se n'est plus le même encombrement , et malgré tout la pièces n'est si large puis il faut aussi pouvoir atteindre les voies du fond contre les murs!

déjà je suis passé de R1/R2 a R2/R3 et puis ce n'est pas le premier tracé que nous projetons dans cette pièces et ce ne seras surement pas le dernier!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

 ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 10:08

Vincent Bonjour :

une oportunité pour toi :

Sur le bon coin

Bonne journée

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

 ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 21:20

merci Gilles,

je ne pensé pas dépenser tout de suite 350 euros mais je viens d'envoyer un email j'attends la réponse!

si d'autre voient des annonce du même genre envoyez !!! enfin pas trop non plus j'ai pas envie de passé Noel avec "que" des patates !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

 ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 21:21

Bonsoir Vincent

S'il y a une andouille et du beurre avec les patates!

*rigole

Denys

_________________
 ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Bls_re11 ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Cff_ri15 ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Cff_ri13 ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Cff_l_11 ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

 ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 8:07

lekelek a écrit:
merci Gilles,

je ne pensé pas dépenser tout de suite 350 euros mais je viens d'envoyer un email j'attends la réponse!

si d'autre voient des annonce du même genre envoyez !!! enfin pas trop non plus j'ai pas envie de passé Noel avec "que" des patates !!!

Bonjour Vincent !

Alors tu as fait affaire ?


*train *train
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

 ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 17:58

bonjour Gilles,

a ce soir non pas encore... il m'a envoyer un email lundi mais il y aurais une autre personne avant moi!

je vais lui en renvoyer un se soir.

édits:

le vendeur viens de me répondre que c'est normalement vendu et qu'il attend donc le chèque

donc pour un prochain lot je dégaine plus vite!

Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

 ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 14:21

bon pour info a Gilles,

il y a eu un acheteur avant moi pour le lot

MAIS

je me suis rattrapé chez Franz et un autre vendeur sur "leboncoins" (malgré les avaries de transport avec le colis de Franz... si je tien le con qui a fait du rugby avec le carton ...!) ben du coups j'ai quelque élément de voie c en ma procession!

tiens et une petit question a Franz les moteurs monté dans les aiguillages sont des 74490 ou 74491?

bon pour l'instant fini les achat de rails et de locos je vais me consacré sur le bois pour démarre la structure de ce tracé vue plus haut! faut que je fasse les modification suggérée par Jean Mi...

tien et hop une autre question a tous ...

qu'es ce que ça coute de se faire découper les planches et les couples par un menuisier (comme Jeam Mi la marqué dans ça présentation de réseau avec les saroulmapoul)

ou tempi c'est trop cher et je le fait a la scie circulaire et sauteuse au risque de ne pas coupé droit?!?!
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

 ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 18:43

allé vite fait:

j'ai rajouté un 24064 entre les voie 1&2, 3&4 et 5&6 ce qui fait passé l’écartement pour le quai de 38 mm avant a 64 mm maintenant. Mais cela diminue la longueur des voies de garage de la gare d'un 188,3mm ce qui ramène les voies a une longueur de 1883 mm puisqu'il y a 10 éléments 24188.

sinon pour répondre a une de mes question précédente ...
la géométrie des voies C et voies M ne sont pas superposable car les aiguillage n'ont pas la même longueur et pas le même angle ...
voie M aiguillage 5202 : 180mm en section droite et 24,17° de courbure
voie C aiguillage 24612 : 188,3mm en section droite et 24,3° de courbure

sur le dessin si dessous a gauche voie C a droite voie M
l'erreur d'angle de la double voie vient du fait que j'ai mis 3x24230 au lieu de 2x24230 + 1x24215 (embas a gauche) !! je vais le corriger ce seras presque identique a la voie M !

 ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Captur12

vue plus large de la voie C
 ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ciruit de lekelek et son papa
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» circuit "Valliguieres" par lekelek
» les outils de Vincent par lekelek.
»  mon réseau de Noël en N par Lekelek
» Bidouille lekelek : Camion Haribo + faller Car System

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: