Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 éclairage wagon Roco

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




éclairage wagon Roco Empty
MessageSujet: éclairage wagon Roco   éclairage wagon Roco Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 8:28

bonjour à tous,
je voudrai savoir si quelqu'un sais si c'est facile de mettre un eclairage de fin de convoie sur ce wagon roco en 3 rail!

éclairage wagon Roco P8240015


mathieu
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4197

éclairage wagon Roco Empty
MessageSujet: Re: éclairage wagon Roco   éclairage wagon Roco Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 8:59

Bonjour Mathieu,

Il y a deux choses à voir :
- Installation de l'éclairage,
- Installation de l'alimentation.

Pour installer l'éclairage, en perçant un trou de 2mm pour mettre une LED à canon long pour ensuite câbler ces LEDs, ce n'est pas trop difficile.

Pour l'alimentation, je vois trois méthodes :
- Soit tu arrives à mettre un frotteur sous un des bogies (il faut aussi prendre le courant sur les essieux, mais c'est facile);
- Soit tu te branches par attelage conducteur sur le wagon d'à côté ;
- Soit, en dernier recours, tu installe une pile dans le wagon (et un interrupteur dessous). C'est vraiment la solution de la dernière chance, mais faute de mieux...

Pour qu'on puisse t'aider plus, il faudrait une photo du dessous d'un bogie et éventuellement une photo du dessous d'un attelage.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage wagon Roco Empty
MessageSujet: Re: éclairage wagon Roco   éclairage wagon Roco Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 9:00

ok je vais faire la photo du dessous!
les voici:

éclairage wagon Roco Pa090110

éclairage wagon Roco Pa090111

éclairage wagon Roco Pa090112

Mathieu


Dernière édition par matelot2638 le Dim 9 Oct 2011 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage wagon Roco Empty
MessageSujet: Re: éclairage wagon Roco   éclairage wagon Roco Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 9:04

matelot2638 a écrit:
bonjour à tous,
je voudrai savoir si quelqu'un sais si c'est facile de mettre un eclairage de fin de convoie sur ce wagon roco en 3 rail!

éclairage wagon Roco P8240015


mathieu

Bonjour Mathieu

Y a-t-il des faux feux sur l'extrémité sans porte ?

Si oui , perçage à 2 mm et mise de Leds à canon long ,2 résistances , reste après la prise de courant , un ski Marklin pour wagon devrait convenir

Tu pourras aussi mettre un éclairage dedans

a+

Gilles *train *train
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage wagon Roco Empty
MessageSujet: Re: éclairage wagon Roco   éclairage wagon Roco Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 9:10

en fait je pose aussi cette question car niveau bricolage et électricité je suis nule et je ne suis pas équipé pour le faire!
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4197

éclairage wagon Roco Empty
MessageSujet: Re: éclairage wagon Roco   éclairage wagon Roco Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 9:11

Re,

Pour ça, trois options : soit on te guide par la main (et ça devrait passer), soit Denys te guide par la main (il y arrivera), soit Denys (ou quelqu'un d'autre d'ailleurs) te le fait.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage wagon Roco Empty
MessageSujet: Re: éclairage wagon Roco   éclairage wagon Roco Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 9:17

il faut déjà me dire le matériel qu'il faut pour l’éclairage(led, composant ....)
après comment faire et ou y installer!(frotteur ....=

mathieu
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4197

éclairage wagon Roco Empty
MessageSujet: Re: éclairage wagon Roco   éclairage wagon Roco Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 9:19

Oui, mais c'est pas un souci, ça.

Si il te faut les composants, je pense qu'on pourra assez facilement te les envoyer.

Pour l'instant, je ne sais pas comment fixer le frotteur, parce que je n'ai pas vu le dessous du wagon.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage wagon Roco Empty
MessageSujet: Re: éclairage wagon Roco   éclairage wagon Roco Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 10:13

ben alors louis j'ai fais des belle photos et tu ne les à pas vu!
*hehe *hehe *hehe

pour les composant je veut essayer de le acheter par moi meme par contre un plan de montage ne serai pas de trop!
mathieu
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4197

éclairage wagon Roco Empty
MessageSujet: Re: éclairage wagon Roco   éclairage wagon Roco Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 10:15

matelot2638 a écrit:
ben alors louis j'ai fais des belle photos et tu ne les à pas vu!
*hehe *hehe *hehe

pour les composant je veut essayer de le acheter par moi meme par contre un plan de montage ne serai pas de trop!
mathieu

Oh, faut que j'achète des nouvelles lunettes !

Vu, je regarde ça tout de suite !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4197

éclairage wagon Roco Empty
MessageSujet: Re: éclairage wagon Roco   éclairage wagon Roco Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 10:21

Bon alors, il semble que tu aies déjà les conduits lumineux, donc il te suffira de mettre des LEDs derrière, sans avoir besoin de percer (ce qui est un gros plus).

Pour la prise de courant, là aussi ça ne va pas être trop difficile, parce qu'il semble y avoir des aménagements pour les mettre : les trous et emplacements, au moins pour la prise de courant des rails.

Le frotteur, ça risque d'être un poil plus délicat, je ne sais pas si Roco en aurait pas un au catalogue...

Sinon, il faudrait en coller un court au milieu d'un des bogies, éventuellement sur une petite plaque pour ajuster la hauteur (mais ça ne me semble pas nécessaire ici), après avoir soudé un fil (rouge) pour faire passer le courant.

Louis Wink

PS : au passage, il serait presque temps que tu changes les essieux pour des essieux non isolés...
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

éclairage wagon Roco Empty
MessageSujet: Re: éclairage wagon Roco   éclairage wagon Roco Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 10:59

bonjour,

sur le site de Roco il y a des frotteur (ski) mais aussi des ensembles éclairage et accessoire (ref 101366 tout en bas de la page), je n'ai pas pu trouver de photo sur le web mais en questionnant ton revendeur il doit pouvoir te répondre sur la possibilité de l’installer ou pas


lien vers la page Roco

maintenant si tu as la réf Roco du wagon la recherche peux surement être plus simple et plus précise!

sinon pour une adaptation maison, pour modifier en 3R une loco Jouef j'ai crée un support de frotteur dans un cd (que j'ai découpé au cutteur) que j'ai placé sous le bogie après reste a collé les LED a l’intérieur et faire un peux de soudure...

bon train

edits : j'ai trouver plein de ref de feux fin de convoi :
Marklin : réf 73407 et ou réf 73409
SAI : réf 1268 (pour Piko mais doit existé pour Roco)

ou un truc fait maison (merci a Bourges Rail Modèle )ICI

pour la prise de courant tu peux avoir :
Sai : réf 1270

voila voila et RE bon train



Dernière édition par lekelek le Dim 9 Oct 2011 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage wagon Roco Empty
MessageSujet: Re: éclairage wagon Roco   éclairage wagon Roco Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 11:11

Bonjour Mathieu,

Shocked scratch , si tu n'es pas trop bricoleur, il te resterait le kit-Roco, ( frotteur adaptable & systéme d'alimentation à bascule ), mais pour ce faire, il faudrait arriver à voir derriére le porte essieux, de la voiture, s'y cela est prévu, ( savoir si la voiture est de série I ou II ) ........................ Avant d'aller percer, des trous, et fusiller l'arriére de la caisse .

Aprés il te reste le systéme HAG, mais c'est une autre histoire ... pale

Christian.... study
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4197

éclairage wagon Roco Empty
MessageSujet: Re: éclairage wagon Roco   éclairage wagon Roco Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 11:14

Dundee a écrit:
Bonjour Mathieu,

Shocked scratch , si tu n'es pas trop bricoleur, il te resterait le kit-Roco, ( frotteur adaptable & systéme d'alimentation à bascule ), mais pour ce faire, il faudrait arriver à voir derriére le porte essieux, de la voiture, s'y cela est prévu, ( savoir si la voiture est de série I ou II ) ........................ Avant d'aller percer, des trous, et fusiller l'arriére de la caisse .

Aprés il te reste le systéme HAG, mais c'est une autre histoire ... pale

Christian.... study

Bonjour Christian,

Ouais, HAG, c'est autre chose quand même ! Comme en plus c'est pas évident à trouver...

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage wagon Roco Empty
MessageSujet: Re: éclairage wagon Roco   éclairage wagon Roco Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 17:58

merci à tous pour vos réponse !
je sais maintenant ce que je doit faire !
encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage wagon Roco Empty
MessageSujet: Re: éclairage wagon Roco   éclairage wagon Roco Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 14:28

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage wagon Roco Empty
MessageSujet: Re: éclairage wagon Roco   éclairage wagon Roco Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 14:37

matelot2638 a écrit:
j'ai trouvé ça sur ebay qu'en pensez vous?

Mouaifff , sr la voiture, le rendu est pas mal quoi qu'un peu trop lumineux, sur les waougons, c'est hard, comme définitions !!! Evil or Very Mad et puis le frotteur , çà va être aussi hard !! Sur ce plan, t'as intérêt à te prendre le kit-frotteur roco, pour voiture et wagon !! se sera toujours mieux ...................

A moins d'équiper toutes la rame d'attelage conducteur de courant !!

D'ailleurs, c'estpeut-être mieux d'équiper tote les voitures de conducteurs de courant, comme çà, plus de probléme, d'attelertelle ou telle voiture de feux de convoits, on attele et on part, comme çà à l'arrêt, les feux ne marchent pas, si elles ne sont pas attelés !!

Idea
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

éclairage wagon Roco Empty
MessageSujet: Re: éclairage wagon Roco   éclairage wagon Roco Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 14:38

Bonjour Mathiueu,

Ce que tu as trouvé là ne résoudra pas la principale difficulté, à savoir la pose du frotteur!

Pour les leds elles-même, pas de problême, j'ai tout ce qu'il faut!

Avec la référence Roco du wagon, commences à demander à ton revendeur s'il n'existe pas un frotteur adapté, si celà n'existe pas, on se débrouillera pour en coller un!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage wagon Roco Empty
MessageSujet: Re: éclairage wagon Roco   éclairage wagon Roco Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 17:32

merci Denys,
pour ton conseil je viens d'envoyer un email et j'attends la reponse !
merci encore!
mathieu


voici l'email et la réponse!:

Bonjour
il n'y a pas dde frotteur spécial. Il faut adapter.
C'est faisable.

cordialement,
Le Pullman







> Message du 10/10/11 17:20
> De : "vinet"
> A : "Au Pullman"
> Copie à :
> Objet : Mail pour Au Pullman
>
> bonjour,
> j'ai un wagon fourgon roco 45192 et je voudrai savoir si il existe un frotteur pour monter un eclairage en 3 rail ?
> cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

éclairage wagon Roco Empty
MessageSujet: Re: éclairage wagon Roco   éclairage wagon Roco Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:57

Bonsoir Mathieu,

Et bien on fera!

Je le récupérerai en te ramenant les locos!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage wagon Roco Empty
MessageSujet: Re: éclairage wagon Roco   éclairage wagon Roco Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:59

ok denys ,merci!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage wagon Roco Empty
MessageSujet: Re: éclairage wagon Roco   éclairage wagon Roco Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:09


matelot2638 a écrit:


voici l'email et la réponse!:
Bonjour
il n'y a pas dde frotteur spécial. Il faut adapter.
C'est faisable.
cordialement,
Le Pullman


Shocked Shocked

Bonsoir Mathieu,

scratch Tu fais toujours confiance à cet escroc de pacotille, non content qu'ils volent tous le monde, il reste unanime à la ¨maison Märklin, ne voulant pas trop s'emmerder avec Roco !!
Quand a ses réparations ou transformations, il repassera, tu devrais demander à Gilles ce qu'il en pense de ses transformations !!!!!!!!!!!!!!

Déjà quand tu lui commande des piéces , tu pleures aprés , j'aurais pensé que tu avais passé par autre chose que ce snoobinard !!

Christian.......... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage wagon Roco Empty
MessageSujet: Re: éclairage wagon Roco   éclairage wagon Roco Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:20

Mathieu,

Pour te prouver mes dires, sans te contrarié, ni te vexer, voici un kit roco transposable sur bien des voitures Roco, l'ayant déjà fait sur les miennes, vu que j'en ai 60% par rapport à Mäarklin ...

A part çà çà n'existe pas !!! Rolling Eyes Rolling Eyes

éclairage wagon Roco 111010102506909728881299
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage wagon Roco Empty
MessageSujet: Re: éclairage wagon Roco   éclairage wagon Roco Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:25

Dundee a écrit:

matelot2638 a écrit:


voici l'email et la réponse!:
Bonjour
il n'y a pas dde frotteur spécial. Il faut adapter.
C'est faisable.
cordialement,
Le Pullman


Shocked Shocked

Bonsoir Mathieu,

scratch Tu fais toujours confiance à cet escroc de pacotille, non content qu'ils volent tous le monde, il reste unanime à la ¨maison Märklin, ne voulant pas trop s'emmerder avec Roco !!
Quand a ses réparations ou transformations, il repassera, tu devrais demander à Gilles ce qu'il en pense de ses transformations !!!!!!!!!!!!!!

Déjà quand tu lui commande des piéces , tu pleures aprés , j'aurais pensé que tu avais passé par autre chose que ce snoobinard !!

Christian.......... study


bonsoir Christian ,
non je ne lui prend plus rien ,
mais je trouve que pour les renseignement pour le 3 rail il est compétent pour les renseignement!

pour le reste il est beaucoup trop cher!et de plus quand ma 3511 est partis pour une réparation,il ont changes les pièce prévu et la ou tu as raison et que j'ai moyennement apprécié c'est qu'il me l'ont envoyés en Allemagne sans me prévenir pour soit disant un problème moteur .donc j'attend qu'elle revienne et on verra la suite!
*tchin *tchin mon :*dundee:
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

éclairage wagon Roco Empty
MessageSujet: Re: éclairage wagon Roco   éclairage wagon Roco Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:26

Christian,

Si tu nous mettais la référence de ce kit Roco, Mathieu n'en demande pas plus!

Denys

_________________
éclairage wagon Roco Bls_re11éclairage wagon Roco Cff_ri15éclairage wagon Roco Cff_ri13éclairage wagon Roco Cff_l_11éclairage wagon Roco Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclairage wagon Roco Empty
MessageSujet: Re: éclairage wagon Roco   éclairage wagon Roco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éclairage wagon Roco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bande de leds pour éclairage wagon ou autre!
» wagon nettoyage Roco!
» Eclairage Led
» éclairage des maquettes
» Eclairage pour voitures Märklin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Technique Diverse-
Sauter vers: